Mon compagnon et moi finalisons notre voyage en solo en Namibie.
Après avoir parcourru bon nombre de vos discussions, j’ai découvert le Camp Aussicht et les excursions que Marius propose en village himba.
Tous les commentaires étant très élogieux, j’ai décidé de les contacter pour passer 2 nuits + une visite de village. J’ai appelé le numéro suivant 061 234 342 fourni par Jacques63 et ai reçu un devis de la part d’Eden Africa Online. Est-ce une structure créée par Marius et Lotti ou une agence réceptive locale ? Si le prix par nuit me semble correct (520 NAD pour 2), la visite de village est chiffrée à 1500 NAD ce qui me parait énorme. Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, 2 campings dont Aussicht Camp me demandent de leur retourner un document avec toutes mes coordonnées bancaires pour finaliser la réservation (titulaire de la carte, expiration, cryptogramme, numéro de passeport…). Est-ce pratique courante ou faut-il se méfier ?
Merci par avance pour votre aide,
Aurélie
annick2
Bonsoir,
Sache qu’une visite de Himbas au départ d’Opuwo se chiffre déjà à 650 N$ par personne. Et là ce n’est que pour 2h30 à 3h de visite. Le village ne se trouve pas loin…
1500 N$ par personne? Pour les deux? ça comprend quoi? De quelle heure à quelle heure?
Il faut comparer des pommes et des pommes.
Eden Africa On Line est une agence en Namibie. C’est plus facile de réserver via eux car la communication avec Camp Aussicht est difficle et aléatoire…
Oui c’est une pratique très très courante que de devoir donner ses coordonnées de carte bancaire. Moi perso je le fais depuis plus de 12 ans et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Tu ne pourras pas réserver autrement.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Je te remercie pour ta réponse. C’est bien le problème pour le tarif de l’excursion. Il n’y a aucun détail. Il est simplement noté “excursion pour 2 en villa himbas”. J’ai tendance à croire que ce sera sympa vu que tout le monde est très élogieux en ce qui concerne les visites avec Marius mais j’avais peur que l’agence prenne une grosse marge. Si tu dis que le tarif moyen est de 650 NAD par personne, ça passe encore.
Je vais confirmer tout ça avant qu’il n’y ait plus de place.
A bientôt
Aurélie
pissenlix4
je confirme c’est 1500 NAD pour deux et çà dure la journée
annick5
Bonsoir,
C’est donc un bon prix pour la journée comme le confirme Pissenlix!
Sautez sur l’occasion.
A+
Annick
chiste6
Mon expérience de visite d’un village Himbas m’a laissé une drôle d’impression .Je viens de visiter celui de Kamanjab (20 km) çà ressemblais plus à un zoo humain avec quelques figurants qui passaient là la journée après avoir vendu des babioles made in china car ils ne sont ni artistes ni artisants .Le village ne semblait pas vivant mais artificiel .A éviter
annick7
Bonsoir Chiste,
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
A éviter…
A+
Annick
moltes838
Avec ma femme nous sommes resté deux jours chez Marius et nous avons beaucoup aprécié.
Les rencontres avec les Himbas à été très enrichissante ,chaleureuse,amusante,et surtout une bonne communication grace à Marius qui aime ce peuple.
Le soir nous avons mangé une délicieuse bolognaise au Kudu en compagnie de porc-epic et avons bu les histoires de Marius.
Nous avons croisé un couple qui était passé au camp Aussitch et n’avait aimé se séjour.
Personnellement nous avons adoré le camping ,l’homme ,et la rencontre avec les Himbas.
Michel
yensabai9
Expérience personnelle :
Pour le prix , je ne peux rien dire car la visite était inclue dans la visite de la Namibie
La visite : la veille , notre guide a pris contact avec un local à Opuwo , pour quel prix , nous n’en avons rien su . Nous avons acheté en plus des cadeaux , simples mais parait-il appréciés : du riz , de l’eau , des tapis de sol , des bassines en plastique , etc
Puis le lendemain matin , route dans cette brousse à épineux jusqu’au “village” : quelques misérables cases et c’était tout ( idem pour d’autres “villages” aperçus en cours de route ) . Aucun homme à part 2 vieillards , quelques femmes . On commençait à penser qu’on se faisait avoir mais le guide local nous a fait patienter et en ± 1 h, une bonne vingtaine de jeunes femmes sont arrivées de villages voisins et on a pu photographier , filmer , interroger puis elles se sont mises en cercle debout et ont commencé à danser : un peu raides au début et puis une en a poussé une autre au milieu en rigolant et alors elles se sont libérées , se stimulant , se faisant des niches , etc Enfin , toutes assises
et présentant leur artisanat : NUL !
De voir leur misère , on en avait mal au coeur de ne pouvoir rien acheter de valable !
Et puis on est parti : 2h dans ce “village” au total .
PS Le hasard a fait que j’étais le seul touriste en short et non en pantalon : MALHEUR !
Un de ces succès , sans cesse entouré car elles voulaient toutes toucher mes poils !
tanit10
Je reviens sur ce vieux post !
Il n’y a pas de prix pour visiter un village Himba , si on s’éloigne des mercantis d’Opuwo et environs .
Si on pousse jusqu’à Epupa , bien sur qu’on vous demandera une contribution pour payer le guide local (Thom) . Et de plus qq cadeaux alimentaires pour le village .
Mais , on ne ressent pas celà comme une tarification .
Et puis , en ressortant du village , vous etes libres d’acheter , ou pas , une poupée artisanale.
Tanit
tanit11
Re
Et j’en rajoute une couche !
Il n’y a guere qu’a Epupa , que la rencontre avec les Himba soit authentique .
Avec Thom comme guide , Himba lui-meme .
Tanit