Tarifs extension du visa 3 mois lors du Têt

Forum Vietnam

J’ouvre juste une petite parenthèse , pour rappeler qu’avec le Têt , il est commun de voir certains tarifs exploser .
C’est en particulier le cas pour les Extension de visa 3 mois simple entre autres .

J’ai fais une petite enquête en cette période auprès d’un échantillon de 21 agences - (Lol) - (je reconnais que ça demande du temps ) !

Tarif habituellement pratiqué par les agences de 35 à 50$ pour une extension de visa 3 mois simple , sauf qu’en période du Têt les tarifs explosent et jusqu’à 265$ … (ils n’ont aucune honte à vous annoncer le prix ) …

Tout en sachant que le tarif légal au bureau de l’immigration est inchangé , qui est de 10$ !!!

Trouvez donc où se cache l’erreur ???

En fait l’erreur se cache derrière des agents intermédiaires (agences) , qui profitent de l’aubaine , pour s’en mettre pleins les fouilles et partager bien entendu avec la police !!

Une employée d’agence a finie par me lancer dans un petit sourire , que c’était à cause (ou grace pour eux) au Têt que les prix augmentent …

Ben voyons , quand c’est dit avec le sourire , ça passe mieux !!

Erreur ! Ca fait presqu’un an que l’IMMIGRATION fait payer les agences entre 200 et 300$ pour l’extension des 3 mois ; ne prenez pas toutes les agences pour des escrocs !!! Si c’était elles qui se sucraient, ça fait longtemps que les touristes iraient directement dans un bureau de l’Immigration (il y en a partout !)

Les prix Tet, c’est pour certains hotels (pas tous !), transports publics, marchandises (la loi de l’offre et de la demande vu que beaucoup de magasins et épiceries/supermarch&és sont fermés)

[quote]
Erreur ! Ca fait presqu’un an que l’IMMIGRATION fait payer les agences entre 200 et 300$ pour l’extension des 3 mois ; ne prenez pas toutes les agences pour des escrocs !!! Si c’était elles qui se sucraient, ça fait longtemps que les touristes iraient directement dans un bureau de l’Immigration (il y en a partout !)

Les prix Tet, c’est pour certains hotels (pas tous !), transports publics, marchandises (la loi de l’offre et de la demande vu que beaucoup de magasins et épiceries/supermarch&és sont fermés](/citation]

Faux, Faux et Faux :

  • Pour commencer , à Saigon je paye mon extension visa 3 mois entrée simple 40$, chaque fois que celui-ci est terminé.

  • Ensuite je ne prends nullement toutes les agences pour des escrocs , mais faudra m’expliquer , cette flambée de prix juste avant le Têt ?
    les intermédiaires profitent bien de cette manne d’argent en accord avec l’immigration, l’un ramène les clients , l’autre valide le document et chacun s’y retrouve , si vous voyez ce que je veux dire !!

Même mon intermédiaire habituel , m’indique qu’il ne contrôle pas forcémment cette hausse de prix et que les prix devraient revenir à la normale après le Têt… ,
donc ça vient bien de quelque part d’autre , à votre avis d’où ?

  • Et enfin vous savez très bien, vous qui vivez au VN depuis plus de 10 ans , qu’un tourriste ne peut pas aller faire son extension visa directement à L’IMMIGRATION , car figurez-vous que depuis le temps que je vis ici , je m’y suis rendu déjà plusieurs fois et me suis fais redirigé à chaque fois vers une agence …
    Je vous rappelle que le tampon apposé sur le passeport lors d’une extension visa est de 10$ mais je paye pour ma part 40$ !!

Par contre si vous avez une EXEMPTION de visa de 5 ans en tant que conjoint de vietnamien(ne), vous pouvez aller faire valider chaque 3 mois votre présence sur le sol viêtnamien directement au bureau de l’immigration, moyennant un prix de 10$.

Comme vous le savez également au VN il y a 3 administrations différentes, Nord, Centre , Sud et chacune pratiquent de
manière différentes !!

Pour conclure et je ne vous l’apprendrai pas , ici la chanson populaire pour la période du Têt c’est “Happy new year” de ABBA qu’on entend partout , mais en fait c’est une autre chanson qui domine leur esprit , des mêmes interprètes d’ailleurs c’est "money, money, money !!! "

Mes Salutations

D’accord avec vous, l’Immigration à Saigon a toujours été plus “cool” qu’à Hanoi. Ceci dit, je veux bien qu’il y ait une surcharge pour Tet, mais comment se fait-il quà HANOI, les agences font payer jusqu’à 300$ depuis presqu’un an ?

Oui en effet grosse différence de prix selon que l’on vive dans le Nord ou le Sud ( je ne connais pas les tarifs appliqués dans le Centre) …

Par contre il serait intéressant que vous nous indiquiez le prix du tampon qui est apposé sur le passeport , à chaque fois que vous faites faire une extension de visa de 3 mois simple , car à Saigon et je suis formel , sur le tampon que les autorités apposent sur notre passeport, il est inscrit 10$ et 50$ pour une extension 3 mois multiples entrées.

Ensuite il est tout à fait logique est normal que l’agence intermédiaire qui s’occupe de mener notre passeport au bureau de l’immigration , prenne une commission car je le répète en tant que touriste nous n’avons pas accès directement à ce dit bureau , nous sommes OBLIGE de passer par un intermédiaire …

Pour répondre directement à votre question et sans aucun détour , depuis la nouvelle loi sur la règlementation des visas entrée en vigueur début janvier 2015, les prix avaient en effet flambés même ici (un copain avait payé son extension de visa 3 mois simple 230$ ) , mais après ce Tsunami qui a durée quelques semaines , tout est rentré dans l’ordre et les tarifs avaient de ce fait baissés pour être revenus à ce que j’ai indiqué dans mon précédent post…

Par contre il semblerait qu’à Hanoï , les agences n’est pas suivies le mouvement inverse et ont préférée faire comme si rien n’était et s’en mettre plein les FOUILLES !!

C’est pour cela que je vous demande de nous indiquer le prix du tampon que les autorités de l’immigration appose sur votre passeport ???

Deux choses l’une, ou le tampon indique 100, 150, 200$ ou plus pour votre visa de 3 mois simple et les agences prennent une com, ce qui ramène aux tarifs que vous nous indiquez et ça peut-être éventuellement normal , même si je trouve le montant exorbitant
-Ou le tampon est bien de 10$ comme ici ou voire légèrement plus et la différence va dans la poche , devinez de qui et je vous le donne dans le mille :
des intermédiaires , tout simplement !!

Comme je vous l’expliquez et mon raisonnement reflète une certaine réalité ;

  • l’UN ramène les clients, car nous sommes obligé de passer par (l’UN)

  • l’AUTRE valide votre visa et l’UN + l’AUTRE se partagent cette manne d’argent que représente le marché des visas, c’est pas plus compliqué que ça !!

En conclusion, les agences à Hanoi n’augmentent pas le tarif des visas pour le Têt, car elles le font d’une manière régulière tout au long de l’année , donc comme on dit ça passe mieux et en douceur,
Mais ici je peux vous dire que les gens sentent leur douleur, si vous voyez ce que je veux dire …

Rappelez-vous de la chanson qui accompagne l’évènement du Tët !!

Il y aura toujours des moutons et des gardiens de moutons ,

l’UN obéis et se soumet à l’AUTRE !!

Cordialement

Aucune idée ! J’ai fait des extensions à l’époque où il fallait sortir du pays et j’ai maintenant une carte de résident, donc …

Sujets suggérés

Services voyage