Tartane ou Le Diamant

Forum Martinique

Bonjour,
Je m’apprête à réserver 10 jours en Avril en Martinique mais j’hésite entre 2 locations. Le première est située à 200m de la plage du Diamant et la seconde face à la mer à Tartane.
Quel est le meilleur endroit pour une famille avec 2 enfants en terme de climat (plus de vent à Tartane ?), de logistique (plus centré à Tartane) de sécurité (vagues ?) et de calme (nous n’aimons pas trop les zones trop touristiques) ?
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Natmo

Bonjour,

Pour lancer la réflexion, voilà mes réponses.

Tout d’abord, il y a très peu de zones très touristiques en Martinique. il y a la plage des Salines et la Pointe du Bout, principalement.

Ensuite:
en terme de climat (plus de vent à Tartane ?)
Globalement il y a un peu plus de vent sur la côte atlantique que dans le canal. Maintenant, selon l’orientation précise de la maison, les choses peuvent changer. Nous avons plus de vent que notre voisin de derrière !

de logistique (plus centré à Tartane)
plus centré par rapport à quoi ? Là il faudrait savoir quelles sont vos envies pour ce séjour…

de sécurité (vagues ?)
Là aussi cela dépend de la plage précise, du vent du jour, de la houle… A Tartane, il peut y avoir plus de calme qu’au Diamant.

et de calme (nous n’aimons pas trop les zones trop touristiques) ?
Tartane est plus petit que Le Diamant puisque c’est un quartier et non un bourg…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Couleurs du dimanche 7 décembre 2014 au Diamant

Sujets suggérés

Services voyage