Tatouage et Japon

Forum Japon

Bonjour bonjour,

J’aurai une petite question, voilà je compte aller au Japon faire un petit séjour seule. Et j’aurai aimée tester les onsen et les ryokan, seulement voilà je suis tatouée… et pas forcement un petit petit…

Donc j’aimerai savoir si cela pose problème, si faut prévenir avant d’entrer dans l’enseigne…?
Je sais que tatouage = yakusa (ou du moins c’est la première chose qu’on pense)
Même si les mentalités changes… je veux me faire discrete.

Merci d’avance pour vous réponses ! ^^

Si tu vas à Oedo onsen à Tokyo par ex c’est clairement marqué que les tatouages sont interdits, de même tu peux te faire très aimablement exclure d’un onsen pour un tout petit tatouage. A Kyoto par contre j’ai vu des gens tatoués dans certains bains publics (sento) donc il faut le demander à l’entrée sinon tu peux payer et te faire exclure sans remboursement.
Dans les ryokans par contre je ne sais pas si ça pose problème.

D’accord… c’est bon à savoir. Merci pour votre réponse. Et je prends tout autre conseil ou lieu où les tatouages sont autorisés.

Auriez vous des adresses de ryokan ou onsen, bains publics qui autorise les personnes tatouées ?

A Kyoto, il y a un bain public en face de l’hostel K’s House qui accepte les tatouages.

Aussi, à Tokyo, dans le quartier d’Asakusa, dans une ruelle paumée (il faut vraiment connaitre) derrière l’hôtel Unizo Asakusa

Sujets suggérés

Services voyage