Taux de change à Tokyo en octobre 2018

Forum Japon

Bonjour,

Est ce que quelqu’un qui se trouverait à Tokyo pourrais me renseigner sur le taux moyen d’échange actuel de l’Euro en yen.
l’ euro était à 130¥ il y deux semaines. Et aujourd’hui il est à 126¥…afin de nous décider de faire le change à Paris directement ou au Japon.

Merci pour votre aide.

Laurence

Je ne suis pas à Tôkyô mais dans le sud du pays.

Actuellement le taux est de 129.74 yens.

Bonjour
Je ne réponds pas sur le monyant du taux de change ,mais sur ce que j’ai observé en juin 2018:
que ce soit au change euros/yen dans un bureau de change à Toulouse ou dans un bureau de change gare de Ueno, ou en retrait CB à Tokyo (calcul fait y/c frais de change ) taux identique. Taux inférieur aux “machines” de change .

Bon voyage

Le taux de change est le même au Japon qu’en France évidemment…

Ce sont éventuellement les prix d’achat/revente et commissions selon les distributeurs et bureaux de change qui peuvent varier.

Hors frais, le taux de change est actuellement assez stable à environ 130 yens pour un euro.

Alors je vais m’exprimer autrement : à très peu de chose près,j’ai obtenu le même montant en yens en changeant à Toulouse puis à Ueno la même somme en euros. Idem avec un retrait CB, y compris en déduisant les frais cartes bleues.

Je sollicite votre indulgence car je voulais dire :
Y compris en RAJOUTANT les frais de carte bleue

Merci pour vos réponses très utiles.

Cordialement
Laurence

Le site kanpai à mis une liste de chanhnge par internet avec tres peu de frais

Est ce que quelqu’un à déjà testé ?

bonsoir, nous revenons d’un mois au Japon. avec la visa premier chez BNP, aucun frais bancaire en retirant de l’argent aux distributeurs japonais, aucun frais bancaire en payant les restos ou dans les magasins. même constat dans les autres pays où nous avons voyagé.

voir avec travelex en achetant ses devises en ligne (surtout pas sur place c’est plus cher). ensuite, se rendre au bureau le plus proche de chez toi ou direct à l’aéroport. y a pas mieux !
je te souhaite un très beau voyage

Mamie Patty https://www.mamiepattyvoyage.fr/

Sujets suggérés

Services voyage