j’ai voulu changer des sous aujourd’hui, euros contre dollar à paris mais je trouve que le taux n’est pas tip top
on m’a proposé 1.34 dollar pour 1 euro
je voudrai savoir à la date d’aujourd’hui s’il est plus intéressant de changer à NY ou de changer à Paris avant de partir?
par ailleurs prennent ils des commissions?
merci pour vos infos!
wendy122
Bonjour,
Je suis partie à New York il y’a 3 semaines et moi j’ai retiré directement des espèces à New York car c’est beaucoup plus avantageux. Mon beau-frère travaille dans la finance et m’avait vivement conseillé de faire" comme ceci.
Je vous transmet donc le conseil…
Bon voyage
condes523
J avais des euros a ny. Pour 100 euros a Time square ils donnent … 110 dollars. Donc soit change en france soit retrait au distributeur a ny
sourisgrise4
@Imenelunique
Vous avez intérêt à ne pas prendre de petites sommes trop souvent mais de prendre plus moins fréquemment pour éviter de cumuler les frais d’opérations bancaires appliqués par votre banque à moins d’être cliente à la BNP.
gedea525
Bonjour,
1,34 dollar pour un euro avec un cours officiel aujourd’hui à 1,37 c’est pas si mal, rien ne vous assure que le dollar va baisser …ou monter.
mayannick6
1,34 ne me parait pas très bon pour Paris
Je viens de regarder 2 bureaux de change: 1,36 et 1,3642
imenelunique7
Merci à tous pour vos reponses!
Pourriez vous me donner (en mp?) les adresses a paris de ces taux de change intéressants?
Merci
mayannick8
[quote]
Merci à tous pour vos reponses!
Pourriez vous me donner (en mp?) les adresses a paris de ces taux de change intéressants?
Merci :](/citation]
Selon les moments j’utilise ces deux bureaux qui sont alternativement les plus intéressants
CEN change vers gare de l’est et Merson rue Vivienne vers la bourse
Aller d’abord sur leur site pour vérifier qui a les meilleurs taux
Ces 3 derniers mois Cen change tenait la tête, il semblerait que Merson la reprenne!..mais pour combien de temps?
Anonyme9
Personnellement, j’achète toujours mes devises étrangères avant de partir de France chez JOUBERT sis au 38bis rue de Vivienne, 75002 Paris près de la Bourse. Ils ont un site pour vérifier le taux de change proposé : www.joubert-change.fr
Ainsi le 20 mars dernier, pour le cours officiel du jour de 1 € = 1,39 $, j’ai obtenu en net 1,37. Le même jour, j’avais fait des comparaisons avec Yes Change et un autre bureau de change et là je n’obtenais que 1,36, voire 1,351.
Je commande à l’avance mes devises soit par téléphone (en donnant mon nom et un numéro de mobile) soit directement sur leur site en leur précisant le type de coupures souhaitées. Ensuite, je vais les échanger contre mes euros en espèces toujours sur place. On peut demander à bloquer le cours le jour de la commande.
Ainsi, n’ayant de compte à la BNP, j’évite de payer des frais de retrait à l’étranger avec la CB et surtout j’obtiens un taux de change intéressant.
A comparer avec le taux donné dans un message précédent sur ce forum à NY de 100 € = 110 $, pour le même jour je pouvais obtenir en net 100 € = 134 $ (le cours officiel Euro/ Dollar US du jour baissé par rapport à celui du 20/03/14).
A méditer…
sourisgrise10
Merci à toutes pour ces bons plans sur Paris.
Avec les avantages de la BNP, Gad El.M. doit être vert de rage.
Il peut continuer de rêver ! :-))
Anonyme11
Le 26 mars 2014 à 15h55 la cotation officielle Euro/ US Dollar est de 1,379.
Vous pouvIez obtenir pour une opération réalisée au guichet, contre 1 Euro en espèces, chez :
MERSON 1,3642
JOUBERT 1, 3607
CEN Change 1,3600
YES Change 1,34634.
Prix nets de frais et commissions
mayannick12
Si on compare (en excluant Yes change qui n’est pas intéressant sur place) on voit qu’entre le “pire” du jour et le “meilleur”, en changeant 1000 euros la variation est de 4$
ça c’est aujourd’hui, demain ce sera peut être inversé, il y a encore une dizaine de jours cen change était en tête et merson dernier…
Donc vérifier avant de se rendre au bureau de change
imenelunique13
BonjourMerci encore pour vos bons conseils
Je viens de changer ce jour rue vivienne et jai eu 1.36084 donc cest pas mal du tout!