Taux de change Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Voila mes bagages sont prêts et il ne me manque plus que des devises.
J’ai fait un peu le tour des forums et contacter plusieurs bureau de change.
Bien que ce ne soit pas une devise courante et que le taux officiel est :
2 499.98 cop = 1 euro
J’ai eut du moins intéressant (bureau rue de rennes) 300Eur=652000COP
Soit 13 euros de commission.

A CEN change 300 Eur=674994COP soit 10 euros de commission, sauf qu’en appelant suite à la réservation par mail, le vendeur m’annonce qu’il n’en a que pour 70 euros et qu’en générale les voyageurs changent arriver en Colombie à des taux plus intéressant et sans compter le marcher “parallèle”.
A bientôt.

le plus simple ici c est retirer avec sa carte bleu dans les guichets. ca ne coute pas plus cher, c est plus sur etc…le moins cher est de retirer 500 euros d un coup a la city banck la seul qui le permet car ça amorti les frais fixes…le marche paralle n existe pas ici sauf au frontiere mais il est absolument a proscrire pour un touriste car extremement dangeureux.
un marche parallele existe dans certaines agences mais il faut changer des grosses sommes on peut alors negocier le taux…(plus de 10000 euros!!(

Salut Mike

Pour échanger de l’argent en Colombie je vous recommande qu’ils soient le retrait d’argent dans les distributeurs de la plupart des banques ou des échanges dans les bureaux d’échange, situés à proximité des plus grands centres commerciaux. Le marché parallèle je ne le recommande pas surtout pour des raisons de sécurité et des risques de tomber dans des arnaques.
Bon courage et profitez-en bien de la belle Colombie!

Merci “le Terrien” pour ta réponse,
Concernant le taux lorsque je suis arrivé à Bogotta il était à 2300 POG, puis je l’ai trouvé à 2350 POG en revenant de Léticia.
J’ai essaye plusieurs DAB (Aeroport de Bogotta, son centre ville et les villes de Villa de Leyva et Cartagene et toutes sont bloqué à 300 000 POG par retrait.
Cordialement,

Perso je change toujours mon liquide au CC de Santa Barbara et l’autre pas loin de l’ambassade de France à Bogota donc).Le taux reste le même que je change 1 , 200 ou 1500 € .
Ils prennent entre 50 et 100 pesos pour chaque euro. Donc entre 3 et 5 fois moins cher que dans le reste du pays.

Pour le marché noir il faut oublier direct. Les commerçants même les vendeurs ambulants savent détecter les vrais et faux billets.

Conseil pratique : Beaucoup de boutiques et commerces ne prennent plus les billets de 50 000 trop contrefaits. Donc il faut en priorité payer avec cela ^^

Le mieux est de changer un peu à l’aéroport pour payer le taxi etc…et les jours suivants changer DANS LES CENTRES COMMERCIAUX; qui sont moins chers et plus sûrs que les DAB.

Bonsoir et merci pour ta réponse altcineva,

Alors pour info, en me baladant dans le centre de Cartagena, je me suis arreter à la CityBank, les DABs sont dans un hall et un gardien est en faction cela rassure. J’ai pu retirer 700 000 Pesos d’un coup.
Je suis à Salento et sur la place central j’ai pu retirer 780 000 POG à la SERVIBANCA.
Par contre il faut faire attention car après avoir introduit puis retirer la carte bancaire et mis votre code, il vous demande le montant à retirer puis une page comportant 3 montants (12 000, 2 000, 1 000 Pesos) je croyais qu’il me demandais les coupures car c’est pas pratique de ce balader qu’avec des billets de 50 000POG et bien non il s’agit d’un dont aux œuvres sociales.
Bon je continu mon exploration de ce si beau pays que je trouve très sécuriser.
Cordialement,
Michel

Je crois que les DAB Servibanca (implantés dans les centres commerciaux en général) prélèvent quelques euros (en plus des frais classiques) pour chaque retrait. Ils sont donc un peu plus chers que les distributeurs “classiques” directement afficilés à des réseaux bancaires.

Sujets suggérés

Services voyage