J’ai parcouru quelques discussions récentes sur les formalités liées à Madagascar, mais n’ai rien relevé sur :
Une taxe touristique de 10 € qui doit être versée par tout étranger entrant à Madagascar et que j’ai lu dans la rubrique réglementation douanière du site France diplomatie, alors que le site officiel de madagascar tourisme n’en fait pas mention. Tout est indiqué test avant et à l’arrivée, coût, visa obtention à l’arrivée et coût.
Alors cette taxe est demandée ou pas à l’arrivée?
Merci d’avance à tous pour vos retours
Cdt
christian
domroyfr2
Bonjour,
Pour y etre aller en mai dernier, pas de taxe de tourisme en entrant à Mada, par contre le test anticovid obligatoire est à 15 euros.
Bonne journée
chgut3
Bonjour domroyfr
Merci pour ce retour concernant cette pseudo taxe. Pour le test aucun souci, je l’avais bien intégré.
Bonne journée
christian
bear814
Bjr Relativisons : 10 € c’est 1% du prix de votre billet avion et 0,5 % environ du coût de votre séjour ! Par contre 10€ c’est la somme maxi que va dépenser en moyenne un malgache lambda en …4 jours pour ses besoins élémentaires ! Veloma
chgut5
Bonjour bear
Je ne pense pas, m’être indigné sur l’éventuel paiement de cette taxe, suis d’accord sur ton constat.
Merci pour les informations relatives aux dépenses élémentaires, qui permettront durant le séjour d’avoir un étalon de valeur.
Bonne journée
Cdt
christian
etalon_noir6
Bonjour à tous
La taxe touristique tous les passagers la paye depuis
Plusieurs années cela fait environnement 10 ans???
Cette taxe au début ont la payé aux guichet des visas à la aéroports ivato???
Mais dès détournement malversations dans la Caisse ??
Ont fait changé la méthode de percevoir cette taxe touristique ???
La taxe touristique et intégrée dans le billet d’avion et ces les compagnies aériennes qui reverse l’argent aux Trésor public malgache ??? . Aux début 10 euro ? Celà à dû haugmenté depuis ???
La taxe touristique dans les hôtels 1000ariary.
La taxe touristique dans les parks.
Bref tous ce payé à Madagascar rien n’est gratuit ???
Une destiné de plus en plus chère.
Bey… Bey…???
chgut7
Bonjour etalon
merci pour toutes tes précisions.
Bonne journée
christian