Taxes parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Est ce que la taxe " standard conservation fees" prelevée en plus du prix de la chambre lors de la réservation d’une nuit dans un camp (par exemple OLIFANTS ou LOWER SABIE) par le site officiel sanparks correspond au droit d’enrée dans le parc ? ou encore en plus on doit payer l’entrés du parc ?

Merci

un conseil si tu restes plusieurs nuits : prends la wildcard; les conservations fees ne seront plus a payer du tout.

Bonjour,

Tu restes combien de nuits au parc?

Après tu visites d’auitres parcs? Si oui lesquels?

Tu auras peut-être meilleur temps de prendre la Wild Card qui te coutera moins cher.

La Conservation Fee correspond bien aux droits d’entrée du parc.

A+

Annick

Tout dépend en effet de la durée de ton séjour dans le parc. Tu trouveras les tarifs sur le site sanparks. Tu peux toujours aviser sur place, cela n’est pas très long de te faire une wild card. Pour te donner un exemple, cela nous a couté 480 rands par jour pour 2 adultes et un enfant soit environ 48 euros et comme nous ne restions “que” 5 jours, c’était moins cher que de prendre la wild card internationale familiale. Il faut aussi que tu vérifies (et ce n’est pas toujours facile) si tu vas dans d’autres parcs que la wild card est acceptée parce que du coup, ça peut devenir “rentable”. Dans le Royal Natal park ce n’est pas le cas (mais les taxes sont peu chères et incluses dans le prix de l’hébergement si tu loges à l’intérieur du parc).

Nous avons réservé par le site Internet de Sanparks 1 nuit à Olifants et 2 nuits à Lower Sabie pour un séjour en novembre prochain. Nous avons déboursé lors de la réservation pour la conservation fees 408 R$ pour chacune des nuits dans le Kruger, soit 1224 R$ au total. Est-ce qu’il aurait été préférable de ne pas payer la conservation fees et d’acheter plutôt une wild card pour deux personnes…Et, si nous achetons une Wild card maintenant par Internet, pensez-vous que nous pourions nous faire rembourser la conservation fees de 1224 R$ payée lors de notre réservation et qu’il y aurait des économies pour la suite de notre voyage en AFS. En plus du Kruger, nous irons au Zwaziland, à Hluhluwe, à Ste-Lucia et Addo elephant. Merci à vous !

Rog

Bonsoir,

Si vous n’allez pas dans d’autres parcs, vous avez bien fait de ne pas acheter la Wild Card. Sinom il faudrait connaitre le nombre de nuits dans les autres parcs. Vous n’aurez qu’à faire le calcul!

La Wild Card coute pour deux personnes: 2195R.

A+

Annick

Bonjour Pat-Isa,

Les 3 parcs nationaux du Swaziland sont pris en compte par la wild card ainsi que Hluhluwe et Addo. Malheureusement maintenant que tu as payé la conservation Fee de Kruger tu ne peux pas la faire reverser sur le paiement d’une wild Card.

Bon séjour

Merci Annick et Laurent pour vos précisions sur la wild card, nous aurions dû faire appel à vous avant de faire nos réservations.
Rog

Même interrogation pour nous (nous sommes 2)…Nous faisons 4 nuits au kruger et 2 à hluhluwe…je n’avais pas l’intention de l’acheter à l’avance mais du coup j’hésite…

Bonsoir,

L’économie ne sera pas bien grande.

Si tu commences par visiter le Kruger, je te conseille en tous les cas d’acheter ta Wild Card directement au Gate d’entrée.

En effet il faut savoir que ta carte est valable une année au moment de son émission!!! Si tu la prends par le net 6 mois à l’avance tu perds 6 mois. C’est moche si tu y retournes car il te faudra en reprendre une.

Moi je la prends toujours au Gate du Kruger et j’en profite ainsi 2 voyages de suite.

Je la prends par exemple le 1er novembre 2012 à l’entrée du Kruger. Elle sera valable jusqu’au 1er novembre 2013. Puis si j’y retourne en octobre 2013, elle sera toujours valable. Si tu l’achète via le net en septembre 2012, elle sera valable jusqu’en septembre 2013…C’est pas pareil!!!

A+

Annick

Merci de ta réponse Annick! Nous commencons par hluhluwe (qui ne délivre pas ma carte je crois). Du coup nous paierons les taxes à l’entrée…si l’économie est minime pas la peine de l’acheter, d’autant que nous ne comptons pas y retourner en 2013…une autre destination est au programme!! :wink:
@+

Bonjour à tous,
Je souhaite faire le kuger park + Hluhluwe/Imfolozi Game Reserve +Giant’s castle Game Reserve + Ukhahlamba-drakensberg + Mlilwane Wildlife Sanctuary (swaziland).
Connaissez-vous les tarif d’entrée (conservation fees) pour les autres park que le kruger car je veux savoir si la wild card est interressante ?
A priori la wild card n’est valable que dans le kruger et donc au vue de son prix (2330) elle n’est pas interressante si je reste 3 jours au kruger et 1 jour dans chacun des autres parcs. merci de votre retour pour ceux qui seraient allés dans ces parcs.
Rodolph

Bonjour la Wild Card est pratiquement valable dans la plupart des parks en Afrique du sud et au Swaziland.

Tu y trouveras la liste des parcs et toutes les infos sur:

www.wildcard.co.za

Le prix d’entrée de chaque parc tu le trouveras sur le site de chaque parc.

A+

Annick

Merci Annick mais impossible de savoir pour certains parks les fées (giants et drakensberg).
Sur le site je vois que certains sont partenaires est ce que cela veut dire que la wild card fonctionne ?
Merci

Rebonjour,

Oui les partenaires font parti de la liste. Donc la Wild Card fonctionne.

Tu devrais pouvoir trouver les entry fees des parcs via google.

A+

Annick

bonjour

vous parlez de carte à r2330 pour l’international wild card mais si vous ne visitez que le parc kruger il ne coutera que r680 pour une famille (au lieu de r204 par adulte et par jour et r1020 par enfant et par jour) et au swaziland, il en coute r560 pour une famille (7 personnes) au lieu des prix individuels indiqués.

j’ai vu tout ça sur le site de san park

donc qui a raison ?
pouvez vous me dire si je dois prndre une wild card sachant que je passe 6 nuits avec mes 2 enfants et mon mari au parc kruger et 2 ou 3 nuits au swaziland ?

merci beaucoup

Fatima

Bonsoir,

Ou tu ne comprends pas bien l’anglais ou tu as omis de tout lire. ll est écrit noir sur blanc:

LOCAL CLUSTERS ARE ONLY AVAILABLE TO SOUTH AFRICAN AND SADC NATIONALS.

Tous les étrangers doivent obligatoirement acheter le international cluster!!!

A+

Annick

merci Annick,

bien sur, je ne comprends pas bien l’anglais et j’ai utilisé un traducteur…bref je n’avais vraiment pas compris :

merci, je vais y regarder pour voir si cela vaut le coup pour mes 4 nuits à kruger et 2 nuits au swaziland et 1 nuit au royal natal.

merci de me dire si j’ai encore mal compris…ça forge !

bonne nuit

Fatima

Bonjour, je désirerai connaître les plans sympas et pas chers à hazyview. Merci d avance à tous. Je pars le 18 septembre.

bonjour
meme si votre post n’est pas recent et-il toujours dactualité dacheter la carte de fidelité a lentrée du kruger?du coup pour 10 jours 2 adultes 2 enfants c’est dans les 5000rands deconomie.
merci

Bonsoir,

En effet tu peux sans problème acheter sur place à l’entrée du Gate ta Wild Card!

En effet pour 10 jours c’est plus que rentable!

A plus
Annick

re annick
donc a larrivée du parc je demande quils metablissent une wild card familiale pour un an,et dans la foulée apres paiement elle est active et je peux rentrée gratos dans le parc?
merci.

Bonjour,

Tu as tout compris!

A plus
Annick

Moi non plus , je ne comprends pas bien : paye t’on la taxe par personne + une autre pour la voiture OU : la taxe voiture comprend le prix avec des personnes dedans? Quand a la wild carte : elle comprend aussi le droit d’entree de la voiture ?
merci de m’eclairer .

nathalie

Sujets suggérés

Services voyage