Bonjour
Nous arrivons.de.nuit à Yangon.
avons.demande à nos.hebergeurs de nous envoyer un.taxi afin de rejoindre.leur logement en centre ville.
facturé 20000 kiats ce qui correspond selon.cours actuel.a environ.11e.
cela. est il correct.
Le.cours actuel.Euro/kyat est très intéressant…
Merci pour votre avis.
Bonjour,
Le trajet 20 000 kyats pour rejoindre le centre de Yangon ça fait très cher sachant que sur place vous trouverez des taxis au tarif de 8000 à 10 000 kyats. Et si vous arrivez avant 22 heures, il y a un bus au prix de 500 kyats.
j’avais cru comprendre que environ.l’equivalent de 10 euros…
Non 5-6 euros !
Bonsoir,
En février dernier j’ai payé 6000 kyats en passant par un taxi Grab, commandé par la guesthouse.
Ce qui faisait moins de 4 euros.
Par contre, quelques jours plus tard, pour faire le trajet aéroport - centre ville, cela a été plus compliqué, car il y avait plein de voyageurs et peu de taxis.
Donc, là, pas facile de faire le malin.
Pour gagner un ou 2 euros…
Il me semble qu’on s’en est sorti à 10 -12000 k.
Par contre, à notre arrivée en Birmanie, la guesthouse ( Motherland Inn ) avait envoyé un minivan gratuit.
merci.
votre guesthouse?
bien?
Bonsoir,
Le Motherland est assez correct, voire pas mal.
Leur site donne une idée assez exacte de l’établissement.
Nous y allons depuis le début 2000. Nous avons fait 2 essais dans d’autres Gh à Yangon et c’est notre meilleur choix.
Toutes les chambres ont des fenêtres. Celles du RdC sont assez sombres.
Très propres. Personnel plutôt degourdi et serviable.
Petit déjeuner inclus et pas mal.
L’établissement était assez fréquenté ( souvent plein ) par des voyageurs de tous les horizons.
Comme tous les hôtels de Birmanie, il souffre du boycott touristique lié au événements de l’Arakan / rohingyas.
Le Motherland est très légèrement excentré, pas trop loin de la Bottataung Pagoda, dans un quartier indien.
Il y a parfois des processions hindouistes colorées.
La Paya Sule est à 15 mn de marche et Bogyo market 25mn.
Grand .marché à 5 mn.
Hypermarché "Océan " à 5mn.
Réservation sur site internet.
Ils viennent vous chercher gratuitement à votre arrivée à l’aéroport.
merci pour tout.
Nous avons réservé une guesthouse plutôt récente et située pas loin de la Pagode.
les commentaires etant très bons…
merci pour tout.
Nous avons réservé une guesthouse plutôt récente et située pas loin de la Pagode.
les commentaires etant très bons…
vous y allez donc souvent?
bonjour,
Nous y allions tous les ans, jusqu’en 2009.
Après un petit arrêt, nous y sommes retournés en 2018.
L’hôtellerie est " assez chère " en Birmanie, si on la compare avec celles d’autres pays de l’Asie du sud- est.
Le Motherland Inn est à 28 euros.
Bon, nous n’allons pas en Birmanie pour faire des économies.
Bonjour, voici un aperçu des prix, je suis arrivée le 6 novembre à l’aéroport de Yangon.
J’ai opté pour le taxi officiel, 12000 kyats pour me rendre au centre-ville pres de la pagode Sule. Aujourd’hui j’ai repris le taxi pour revenir à l’aéroport pour un vol intérieur, 10000 kyats.
J’ai logé au Hotel @ Yangon héritage j’ai adoré, plein de charme et bien situé.
J’espère que cela vous aidera un peu!
merci
Bonjour
nous avons réservé tous nos hotels et guesthouse au prix environ de 30 dollars en supérieure… esperant que les appréciations correspondent bien
Bonsoir,
Yangon Héritage.
Combien ?
hotel heritage…ce n’est pas nous…
bonjour,
Je posais la question à Guylaine 75.
Mais en cherchant sur booking.com, j’ai eu la réponse.
Sur ce forum, les intervenants donnent souvent des adresses, mais rarement les prix et encore + rarement des détails : qualité du petit déjeuner, wifi partout / qualité , fenêtres ( il y n’y a parfois pas de fenêtre )…
Important car une fois un intervenant demandait l’adresse d’un hôtel à prix " routard " à Bangkok.
Il y a eut une vingtaine de réponses. 1 seule donnait un tarif.
Après demande de précisions certains ont donné des prix.
Ceux-ci allaient de 15 à 120 euros la nuit.