Je suis en train de finaliser l’itinéraire et les réservations de transports de mon tour du Rajasthan en février. Les déplacements se feront en train, sauf le bus pour le Shekawati, on voyage à 2.
Depuis tout à l’heure je me creuse la tête pour la portion Jodhpur>Udaipur avec un arrêt à Ranakpur, je sais que les bus circulent mais je reste dans le flou pour les horaires, il faudrait arriver pour midi à Ranakpur puis pouvoir reprendre le trajet pas trop tard non plus. Et sachant qu’on aura nos sacs à dos, j’imagine qu’on ne peut pas entrer avec dans le temple.
Donc je me dis qu’il serait peut-être le plus simple pour nous de prendre un chauffeur juste pour ce bout d’itinéraire, partir vers 9h d’Udaipur, faire une halte visite de Ranakpur à midi, en laissant nos affaires dans la voiture puis continuer jusqu’à Udaipur. Connaissez-vous un chauffeur de confiance et pas trop cher à Jodhpur ? Une petite voiture suffit, on est que 2… j’ai un peu cherché et visiblement il faudrait tabler sur 2500 roupies minimum mais c’est pas trop clair, il y a des frais pour l’attente, frais pour le chauffeur. Je voudrais un tarif ferme et définitif au départ, pas de montant que gonfle à l’arrivée. Si vous avec un nom de super chauffeur qui fait des trajets “one way”, je suis preneuse d’info.
Merci !
grandcaribou2
Ces trajets en taxi dans un sens comme dans l’autre avec arrêt à Ranakpur sont très très courant. Moi à votre place je ne réserverais pas à l’avance car c’est le meilleur moyen soit de surpayer, soit d’avoir les mauvaises surprises.
J’attendrais d’être à Jodhpur et je commencerais à me renseigner en demandant tout simplement à ma guesthouse qui probablement vous fera une offre correcte. Pour ma part, je sais qu’ensuite en faisant un petit tour en ville je me renseignerais histoire de vérifier les prix et finalement je ferais mon choix.
jalsaghar3
Merci, oui effectivement il y a le risque de surpayer en m’y prenant à l’avance. Nous restons qu’une seule nuit à Jodhpur donc on aura pas trop le temps de chercher les agences sur place, le but étant de visiter la ville. Je vais voir avec les propriétaires de la guesthouse, en espérant d’arriver à un accord qui convient à tout le monde. Au pire il reste toujours la solution du bus, visiblement il y en a un gouvernemental qui part à 8h, j’ignore juste d’où.
Si jamais des routards ont des adresses d’agences fiables dans le centre de Jodhpur où je pourrais me renseigner une fois sur place, sans que ça me fasse perdre trop de temps, je prends.
Merci
grandcaribou4
Oui oui, faites comme Cela. De toute façon ils sont tous connectés les uns aux autres. Sachez qu’il est plus que probable que le patron de la guesthouse vous donne effectivement un prix, mais il ne réservera pas le taxi. Il attendra que vous soyez sur place,
Il a raison car il y a pléthore de taxis et pour eux c’est une aubaine un tel trajet.
Par contre ce que je fais souvent, c’est envoyer un mail un ou deux jours avant mon arrivée pour confirmer celle-ci et je lui rappellerais alors mon besoin du taxi.
Idem, pour d’autres lieux, Si vous pensez arriver tard, envoyer leur un mail de confirmation leur disant votre arrivée tardive ou un coup de fil le matin de votre départ.
Pourquoi? Parce que, surtout les petites guesthouse, deviennent nerveux à partir d’une certaine heure et par crainte que la chambre resté vide ils peuvent la louer à quelqu’un qui se présente. Cela nous est déjà arrivé.
De fait, j’envoie toujours un mail de confirmation de mon arrivée quelques jours avant celle-ci. Comme Cela ils ne m’oublient pas. Car l’Inde reste assez bordélique.
Bon voyage.
mayou385
Bonjour,
Nous avons fait ce trajet là mais dans l’autre sens (Udaipur-Jodhpur) en avril dernier.
Nous avons réservé notre chauffeur auprès de notre guest house en arrivant et cela n’a pas posé de problème. Après si votre logement est reservé, l’idée d’envoyer un mail pour prévoir deux trois jours avant est une bonne manière d’etre surs de son coup !
Nous nous sommes arretés également à Kumbhalgarh et je dois dire que nous ne l’avons pas regretté. Il ne reste pas grand chose du fort si on le compare aux autres forts du Rajasthan mais c’est très impressionant malgré tout. La vue sur les montagnes environnantes de la cime du fort, quand le vent s’engouffre dans la vallée, ça reste un très beau souvenir ! Et puis on y croise peu de touristes (indiens ou non) et la route pour y arriver est superbe.
Nous avions fait ce trajet avec les deux stop pour 3500 roupies tout inclus. Ce n’est peut etre pas le meilleur prix possible, j’avoue que nous n’avons pas couru partout en arrivant à Udaipur pour comparer…
Bonne préparation de voyage
Maëlle
jalsaghar6
Merci pour vos réponses, oui j’ai prévu d’envoyer un petit mail aux GH réservées un peu avant mon arrivée, surtout qu’avec les transports il risque d’y avoir des retards.
Je verrai donc pour le chauffeur sur place et pour le détour par Kumbhalgarh je pense qu’on décidera sur le moment, selon le temps disponible. J’ai regardé sur un plan, la route fait une boucle, vous l’aviez visité avant ou après Ranakpur ?
mayou387
Nous sommes partis d’Udaipur donc nous avons commencé par Kumbhalgarh puis nous sommes allé à Ranakpur.
Je suppose que c’est l’inverse en partant de Jodhpur mais sans certitude.
Les deux sont tout prêts sur une carte (une 40aine de km a vol d’oiseau il me semble) mais par la route c’est une autre histoire !
Nous sommes partis d’Udaipur à 8h du matin et sommes arrivés à Jodhpur en fin de journée (16h ou 17h je ne me rappelle plus très bien).
Nous avons eu le temps que nous voulions sur les deux sites, sans aucun souci avec le chauffeur.
Et nous avions pris un bon petit déjeuner donc nous n’avons pas fait de pause repas dans la journée.
Kumbhalgarh n’est pas accessible en bus, sauf à dormir à Ranakpur il me semble et à faire l’AR dans la journée avec un autre bus.
C’est pour cela que nous avons pris un chauffeur sur ce trajet. c’etait la seule fois de notre voyage mais les deux arrêts valent le coup.