Combien coute une course de taxi de l’aeroport au centre de lima?
Merci d’avance.
Bonjour,
entre 30 et 40 soles jusqu’à Miraflores, mais il y a des hôtels : explorers house qu’envoi un taxi te recuperer et il faut payer 15 dollars et pour la chambre si je ne me trompe pas c’est entre 7 et 8 dollars la nuit, tu peux visiter leur page web
bon voyage*marie eugénie
Bonjour,
je reviens juste de lima, j’ai eu des soucis avec mon avion alors je connais bien le trajet aeroport-centre de lima!
je me suis trouvée un petit hostal tout pres de la plaza de armas dans le centre de Lima qui coutait vraiment pas cher, en dormitorio, j’ai payé la nuit 14 soles (soit moins de 3,5€). L’hotel s’appelle, hotel espana.
Le transport Hotel à l aeroport m’a couté 20 soles (soit 5€). c’etait le taxi de l’hotel.
je crois qu’ils ont un site internet, tu peux peut etre aller jeter un coup d’oeil, je crois que c’est www.hotelespanaperu.com
Bon voyage
et si tu as d’autres questions, mon voyage est tout frais!
Ann’So
Le service taxi varie entre 15 et 40 NS, en fonction de votre capacité de négocier et de la compagnie de taxis; La plus sûre, à l’aéroport, est “taxi green” (30 NS). les hôtels prennent souvent une commission sur les taxis qu’ils recommandent.
Pour le logement, je descends depuis des années à “Magdalen House”, www.magdalenhouse.com et magdalenhouse@magdalenhouse.com
Cest pas le haut de gamme mais c’est certainement le plus sympa ! l eprix : 31 NS (single) (7,5 €). Tu peux les contacter de ma part : écris à l’attention de Randey et réfère toi à “Felipe de Santo Tomás”) . Si ton itinéraire passe par le nord (Amazonie) viens nous dire bonjour (http://yacuruna.skyblog.com)
bon voyage
Philippe
merci Philippe pour ton invitation.
on y pensera si on passe dans le coin, pour l’instant notre itinéraire n’est pas tout à fait tracé…
on part demain matin de paris pour Lima!!!
A bientôt peut-être!
Salut. voyons… dedans l’aéroport ça coûterai 35-40 soles il faut tenir compte que ce sont des taxis autorissés alors… à la sortie de l’aéroport … 20 soles environ salut!
oui environ 40 NS et une adresse l’hôtel ROMA à la page adresses de notre blog
bon voyage !
sadnrine et jerome
Salut Ann’So
J’ai regardé le site internet de l’hôtel, je voulais avoir tes impressions. Je compte rester une semaine sur Lima en juillet quand j’arriverai au Pérou.
Comment était la qualité du dortoir? Au niveau de la sécurité?
Quelles services t’offre -t-il?
Merci d’avance
Laure
Attention à votre sécurité… depuis quelques années le gouvernement a mis en place un système de taxi “sécuritaire” (seguro) à partir de l’aéroport. Prendre que les taxis ayant une carte accrochée au cou le certifiant. Le coût est relativement fixe (fijo) environ 40 Soles. Par contre si vos réservations d’hébergement sont déjà faites la plupart sinon tous vous offre le transport, à même tarif, de l’aéroport à votre lieu d’hébergement. J’ai habité Lima durant 3 ans !
bonjour
je suis surpris des tarifs annoncés.
en demandant sur internet pour un aller aéroport centre ville
pour CMV le tarif est de 31 dollars pour taxi lima 25 dollars
le tarif à l’aéroport est il de 40 soles pour les compagnies recommandées: CMV, mitsoo,taxi green ??
merci
bergre
bonjour je déduis que vous êtes européen/ne… car l’abréviation CMV ne me dit rien…
pour votre info j’y suis allée en mai dernier … un taxi “seguro” qui veut dire sécuritaire dont les chauffeurs ont une carte accroché à leur cou l’attestant, le tarif pour un allez vers Miraflores (habituellement la destination de la majorité des touristes) le tarif est d’environ S/. 70 soit en $25.00 US ou 20 euros.
L’autre alternative, tel que je l’ai mentionné dans mon courriel précédent, est que votre hôtel viennent vous chercher. Le tarif est environ $20.00US ou S/. 59 ou 15euros.
Il n’y a pas d’autres services “recommandables”. Il faut éviter les bus, les combis ou tout transport publics… c’est peu sécuritaire pour des touristes. Il faut être très habitués au us et coutumes du pays et surtout les itinéraires ne sont pas du tout indiqués. Chaque bus ou combi a son propre itinéraire… très difficile de s’y retrouver…
si vous avez d’autres interrogations il me fera plaisir de vous aider…
buen viaje y disfruta la vida !
Lucie
Il y a des hôtels qui demandent entre 10 et 12 dollars et ils envoient un taxi à condition de rester au moins une nuit dans leur hôtel.Vous pouvez aussi trouver un taxi sur place entre 20 et 25 soles.
il faut négocier avant de monter…
Le Pérou fait des efforts pour protéger les touristes et il y a pas mal de publicité afin de faire comprendre l’importance de respect et de protection des touristes.
Mais il faut quand même avant de monter de noter leur plaque…se sont de précautions à prendre non seulement au Pérou…
En tout cas je vous souhaite un bon séjour au Pérou
merci à Lucie et asnaran pour les réponses
j’ai eu une autre réponse par mail de mitsu taxi qui m’annonce 48 dollars pour le trajet aéroport centre ville .
en étant sur place les prix semblent plus raisonnables que par email .
les prix sont ils négociables chez les 3 compagnies de taxi Seguro: cmv , mitsu, taxi green ?
la compagnie taxi green est elle préférable aux 2 autres?
pour info , je suis européen du nord de la france
bergre
mitsu taxi j’ignorais jusqu’à ce jour l’existence… et j’ai demeurai 3 ans à Lima … et j’en reviens d’un autre séjour en mai dernier… à ce que je peux comprendre sur leur site c’est une compagnie de limousine !!! chose plutôt rare à Lima :-))
je ne connais pas vos expressions : cmv et taxi green…
la seule chose que je peux dire… vous avez en arrivant à l’aéroport et ce juste juste à la sortie un groupe de chauffeurs de taxi ACCRÉDITÉS… ils ont une cocarde en lanière… ils vous donneront le prix juste… et n’oubliez pas que à Lima… vous n’avez pas de frais pour vos bagages à transporter (ils sont d’une amabilité vous verrez) et les pourboires sont inexistants… mais rien de vous empêche de laisser qq soles en sus…
ou il reste l’autre alternative… que l’hôtel/hébergement où vous demeurez à Lima vous assure de venir vous cueillir… et habituellement les prix sont de l’aéroport à Miraflores environ de $20.00.
et finalement au risque de me répéter… ne prenez pas n’importe qui à l’aéroport soyez certains que ce sont des gens accrédités… facile à reconnaître !!
buen viaje
j’ai trouvé le noms des 3 compagnies de taxi sur le site de l’aéroport international
de lima : lap.com.pe dans la rubrique taxis avec la photos des 3 comptoirs dans
le hall de l’aéroport.
salut
dans les aéroports tous les services offerts sont plus chers… VIVE LE TOURISME !! mais fiez vous à mon écrits et vous ne serez pas déçu !
petite pensée magique… quand on va à Rome on vit comme des romains !!
buen viaje y disfruta la vida
bonsoir Lucie
je suis européen et me rend à un mariage franco péruvien et dans tous les cas je respecte et essaie de m’adapter au pays .
mais je ne connais pas le nom des compagnies mais il semble que toi non plus.
tu n’apprécie pas les européens ,je vais me renseigner ailleurs
bon vent
bergre
bonjour j’apprécie les européens dommage que vous pensiez le contraire… je tentais seulement de vous aider… les compagnies que vous me mentionnez ont leurs bureaux à l’aéroport… je suis sincèrement désolée que vous pensiez que je ne voulais pas vous aider… c’est un pays que j’adore et mon coeur y est resté… et je tente par tous les moyens que le plus de gens les visitent ils le méritent amplement… et aussi d’encourager l’économie locale… ils font d’énormes efforts depuis quelques années de donner un service honnête, sécuritaire et à bons prix pour le tourisme… donc quand je lis que certaines compagnies offrent leurs services pour $48.00 je suis outrée… le chauffeur accrédité c’est “sa compagnie”… donc pas de ristournes outrageuses aux dirigeants des compagnies qui s’en mettent plein les poches et néglige leurs employés.
je vous souhaite bonne route et le mariage sera de la couleur péruvienne et vous adorerez… ils ont un bel esprit de la fête
Bonjour, si vous venez au Pérou pour un mariage, vous pouvez demander à la belle famille de venir vous chercher à l’aéroport, ils seront ravis de le faire et ils saurons négocier le prix pour le taxi…je vous souhaite un bon mariage et belle découverte du Pérou…
marie eugénie
bonsoir Lucie et aznaran
j’ai mal interprété tes propos lucie et m’en excuse
je ne connais absolument pas le pérou et j’essaie de me renseigner pour ne pas
enrichir certains au profit des péruviens qui ont toute ma sympathie
je vais à un mariage à Arequipa via lima et j’avais demandé au marié s’il connaissait quelqu’un qui pouvait nous faire un tour de lima pendant une escale de 6h à Lima. il en fait part à de la famille vivant à lima mais qui n’a pu finalisé faute de véhicule…
aussi je me renseigne pour faire cette visite avec taxi+ guide du routard.
j’avais compris que les taxis seguro avaient leur comptoir à l’intérieur de l’aéroport aussi c’est pourquoi j’ai parlé des compagnies CMV, mitsoo,green taxi.
si ces compagnies sont des voleurs merci de me l’avoir dit
bergre
comme la famille à Lima n’a pas de véhicule… voici ce que je suggère… cette famille peut prendre un taxi se rendre à l’aéroport te “récupérer” et ensuite faire un tour de ville avec toi toujours avec le même chauffeur de taxi… et te ramener à l’aéroport…
à défaut d’un taxi… ils peuvent connaître qqn qui a un véhicule… et qui pourrait assurer ce service… là tu aideras directement qqn … ils te chargeront peut-être le même prix qu’un service de l’aéroport mais l’argent qui leur sera remis les aidera directement…
il va de soit que si tu parles un tant soit peu castillano… ce serait plus agréable… mais ils sont tellement gentils… par contre 6 heures d’escale et sans savoir l’heure de ton arrivée, j’imagine que tu exclus le temps d’arrivée et de départ, il te reste très peu de temps pour voir un tant soit peu Lima… l’endroit que je peux te recommander est le centro de Lima… et peut-être Larcomar à Miraflores. Mais pas plus il te manquera de temps…
En passant tu sais qu’à ce temps-ci de l’année c’est l’hiver à Lima… donc gris et très humide… prévoir des vêtements chauds !
toujours disponible pour te fournir plus d’infos si nécessaire
Lucie
de retour de lima,nous avons eu recours au service de Jacques ,francais vivant au pérou et ayant une compagnie de taxis qui nous a proposé un tour de lima de 7h à 13h ,départ et retour aéroport pour 60 dollars ,4 personnes avec visite guidée en francais .il nous accompagné sur les différents sites et rues touristiques en centre ville avec petit déjeuner péruvien, miraflores et sur un marché artisanal et un marché fruits et légumes : nous avons été très satisfait de sa prestation.
adresse mail : jbuil@hotmail.fr
pour info des amis ont pris le taxi à l’aéroport taxi green jusque plazza armas
pour 55 soles aller .
bergre
BonjourJerebondis sur ce vieux fil de discussion pour avoir une idée des prix actualisés des Taxi de l’aéroport international de Lima vers Miraflores en 2014? Merci à ceuxqui répondront de préciser s’il s’agitdu prix du trajet ou bien d’un prix par personnes (et éventuels supplément bagages). L’hôtel me propose de me récupérer à l’aéroport pour 25 USD (pour 1 ou 2 personnes ? ils sontambigüe dans leur réponse). Est-ce trop cher ?
Hola
D’après les infos que j’ai pu récupérer , le prix oscillerait entre 50 et 60 sols et encore c’est pour un taxi officiel .
Si tu fais quelques mètres pour sortir de l’aéroport , tu devrais économiser quelques sols supplémentaires mais avec quelques risques d’après certaines personnes …
Bonjour,
Je cherche à joindre l hôtel Gran Bolivar par mail pour le transfert de l aeroport de lima à leur hôtel. Or, je n arrive pas à trouver une adresse valide. j ai deja réservé et paye la nuit du 20 mai 2014. Il parait que le transfert de l aéroport serait compris avec la nuit d hôtel. Merci pour vos retours.
Bonjour nous partons cette nuit pour lima
nous avons un hotel a manzana C LOTE “la planicie de pico alto”
en face de l’océan vous savez si c’est loin de l’aeroport
merci