Taxi - Istanbul -> Arnaques

Forum Istanbul

Un petit post pour attirer votre attention aux arnaques de taxis à ISTANBUL.
J’ai passé une semaine à Istanbul. J’ai utilisé les navettes, un bus touristiques et surtout des taxis pour mes déplacement.

J’ai bien lu tous les sujets dur le forums ce qui m’a permis de me défendre contre des arnaques. Mais malgré tout certains sont très imaginatifs et ont tout de même réussi à me retirer quelques Liras…

D’autres taxis sont très corrects.

Un voyage de ancien Istanbul vers Taxis m’a couté 18 Liras (7,7 Euros) au meilleurs cas. 30 Lira au pire des cas (Le taxi ayant prix un chemin beaucoup plus long) … Certains chauffeurs vont choisir des routes plus longs pour vous soutirer plus d’argent.

Certains vont essayer de négocier. Un chauffeurs m’a demandé 20 Liras pour me conduire du centre de vieil Istanbul vers la Mosquée Bleue ce que j’ai refusée car le voyage beaucoup plus long (10 X plus long) m’a couté le même prix.

Certains vont essayer de vous rendre moins de monnaie. Alors qu’un voyage m’a couté 22 Liras de Taxim vers vieil Istanbul (affiché au taximetre), j’ai donnée 100 Lira au chauffeur qui m’a rendu que 50 … Il a bloqué la circulation exprès pour monter la pression des autres chauffeurs. Puis il attendais que je quitte le taxi. J’ai demandé le reste et il m’a rendu encore 10… Par des gestes très lents et il faisait semblant de se disputer evec des colegues en esperant que je quitte le taxi sans demander de la monnaie. Puis encore 3 … J’ai cédé et je lui ai laissée le reste…

Alors avant de prendre le taxi faites de la monnaie :slight_smile: et surveillez bien le taximetre. Ne payez que ce qui est indiqué sur taximetres. Les bouchons à Istanbul sont normaux et ne cédez pas s’il vous demande plus d’argent à cause de ça. Ne fixez pas de prix à l’avance.

surveillez aussi les mains du chauffeur qui vous parle et capte votre regard par l’intermédiaire du rétroviseur.j’ai remarqué que mon chauffeur gardait une main sur le taximetre qu’il avait bidouillé et il envoyé des pulsions pour le faire tourner plus vite:moyennant quoi ma course retour était au triple de l’aller!!! je lui ai fait remarquer et il est monté sur ses grands chevaux.voyant un flic je lui ai demandé de m’arrêter et lui ai donné légèrement plus que le prix de la course aller et il n’a pas insisté

Je rebondis sur les échanges précédents. Nouvelle arnaque constatée ce jour. Vous manquez de vigilance donner un billet de 100 liras pour payer une course déjà excessive de 43 liras, le chauffeur ce retourne en vous montrant un billet de 20…C’est ensuite sa parole contre la votre… Pas évident à gérer comme situation avec sa mine patibulaire pour rester poli !!! Soyez vigilant

BJR le chauffeur a un elastique dans la manche avec au bout une pince croco genre electronique tu lui donnes 5o lıra (couleur orange) et 2 secondes apres il te soutient que tu lui a donne 20 lıra( billet vert et il te soutient Je me suis fait avoir une fois!! Ne quittez jamais votre billet des yeux et demandez la monnaie avant !! Ayez TJR de la monnaie jamais de gros billets et sachez ou vous allez avec une carte en ımposnt votre itineraire autrement il vous balladent !! Autre truc regardez le compteur et quand il affiche un chiffre rond a qq centaines de metres de votre destination stoppez la course et payez vous pouvez demander un fiche il est oblige de vous la faire avec le montant paye c 'est courant ici les employes font ca pour se faire rembourser par leur patron !! et la il peut pas tricher et prenez le numero du taxi ca les calme ha oui autre chose ne prenez jamais un taxi a la sortie des lieux touristiques allez dans la rue amities a tous mimi

Oui il ne faut surtout pas lâcher ses billets et garder son sang froid, ils profitent de la confusion, de l’énervervement, ils crient plus fort que vous et hop vous vous retrouvez dehors sans comprendre ce qui c’est passé ! Bien sûr ce n’est pas le cas de tous les taxis. En ce qui nous concerne nous avons fini avec le metro, au mieux on divise le prix du trajet par dix entre l’aéroport et Sunhamamet, au pire n’en parlons pas ! Nous sommes arrivés à Istanbul nous avons pris un taxi aéroport Mosquée bleue 45 tl. Retour 140 tl. Nous avons raté l’avion, nous sommes repartis dans l’autre sens en metro-tram environ 3-4tl.

Merci de prévenir!
Bien à savoir!

J’ai subi la même arnaque : j’ai donné un billet de 100 l et avec une manipulation habile il m’a demandé 25 l de plus… le billet avait disparu,il n’avait qu’un billet de 20 l dans la main, il fallait faire vite (circulation dense) : en fait une course de 45 l m’a coûté 125 l. Je n’ai réalisé l’arnaque qu’en me retrouvant sur le trottoir…

BJR a tous !! incorrigibles ces taxis !! Je voudrais vous dire a l 'aeroport a İSTAMBUL j 'achete une paire de lunette de soleil a 60 YKL il me dit je vous met l’etui gratos dans l’avion j 'ouvre et c’est un modele a 20 !! Autre chose ils collent des petites etiquettes sur le verre pour le prix et dessous quand vous la decoller il y a une magnifique rayure !! İl faut faire attention a tout c’est l’orient et la tournure d 'esprit qui va avec !! Amities mimi

J’ai eu le problème hier soir il me réclame 35 lira pour 2 kilomètres, je tant un billet de 100 lira un tour de paspasse il me dit il manque un bout au billet donc pas valable, je lui donne 35 lira on allons au restaurant on me dit que le billet et faux, me faire arnaques 2 jours d’affiler je suis furieuse je fais appel aux taxis privé la somme et indiqué et payer par avance vraiment une honte un si beau pays.

Sujets suggérés

Services voyage