Taxi partagé ou collectif Vinales - Cienfuegos

Forum Cuba

Bonjour,

Je suis en train de finaliser notre itinéraire pour notre séjour à Cuba du 28 avril au 12 mai prochains.

Après 2 jours passés à La Havane, nous allons nous diriger à Vinales (4 nuits). En taxi partagé je pense sinon en bus en ayant pris soin de réserver.

Par contre je me pose des questions pour notre déplacement de Vinales à Cienfuegos (étape avant Trinidad). Il y a bien le bus mais ça m’a l’air interminable comme voyage. Savez-vous si nous pouvons utiliser un taxi partagé ou collectif ? A la lecture des messages sur le forum je pense que oui, mais c’est histoire de me rassurer.

Merci pour vos réponses.

Bonjour !
Oui oui bien sur que c’est possible ! Vous arriverez à trouver un taxi collectif que cela intéressera, mais comme c’est un long trajet, anticipez un peu en demandant aux taxis sur place.
Pour notre part, nous avons fait tous les trajets en taxis collectifs sans rien réserver à l’avance et nous avons toujours trouvé une solution !

bonjour Céline

j’ai vu ta réponse pour les transports
pourrais-tu stp me donner plus d’infos ( nous partons à 4 jeudi 29 mars pour 1 mois !!!)
nous voyageons ""beaucoup "et prenons toujours les transports du pays ( train , bus , taxi collectif etc…) dernièrement sri lanka , pérou et boilivie , jamais de souci (à part l’attente )
mais cuba si je lis le forum pas toujours simple ( je ne prends pas tout au 1 er degré )
nous vons prévu grosso modo notre circuit ,est en ouest st sur les 2 côtes la havanne , vinalès
trinidad , santiago etc…
pour 4 facile taxi privatif ??? taxi collectif ?? bus ?? et à quel prix ???
merci pour tes infos transports et éventuellement casa particular !!!

papoune

Hello !
1 mois à Cuba ?! Quelle chance :slight_smile:
Je peux te donner des infos uniquement pour les taxis collectifs car nous n’avons rien utilisé d’autre. Et que du côté ouest. Nous n’y étions “que 12 jours”.
En restant 1 mois, il est clair que vous combinerez plusieurs modes de transport.
Nous étions 4 et globalement, voilà ce que nous avons dépensé + temps de transport. C’est vraiment une indication car le prix varie en fonction des taxis que tu prends, du nombre de personnes transportées, de la négociation… j’avais eu beaucoup de mal à anticiper ce point avant de partir !
Pour info, ces prix ne sont pas vraiment négociés, nous avons plutôt joué la praticité et le “confort” de bouger facilement et rapidement. Nous avions toujours le taxi pour nous (sauf pour Playa Larga > Trinidad). Il restait encore de la place dedans. Le trajet peut donc revenir moins cher si on est davantage de passagers. La Havane > Vinales : 20 CUC / pers (environ 2h30/3h de route). Vinales > Playa Larga : environ 40 CUC / pers (environ 4 heures de route)Playa Larga > Trinidad : 20 CUC / pers (environ 3 heures de route)Trinidad > Cienfuegos > La Havane : 35 CUC / pers (pour le transport + le déjeuner & la visite de Cienfuegos - environ 6 heures)Pour notre formule à 4, c’était un gros budget, mais nous avons vraiment aimé voyager ainsi. C’était une vieille voiture américaine typique et c’est aussi un super moyen d’échanger avec les cubains. C’était aussi beacoup plus souple que les bus Transtur & Viazul. Pas besoin d’anticiper trop à l’avance, et plus rapide également. En revanche, si nous étions restés plus longtemps nous aurions sûrement opté pour la location de voiture.

Et quant à ta question concernant les casas, nous avons fait tout le voyage ainsi. Tu peux aller regarder celle où nous étions à Viñales que je mentionne dans l’un des articles rédigé sur Cuba sur mon blog : lavieenroseflamant.com/3-jours-a-vinales-et-au-milieu-des-mogotes-une-parenthese-hors-du-temps/ un vrai coup de coeur !

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

Bon WE :slight_smile:

Bonjour Celine

desole pour ma réponse tardive…

merci beaucoup pour pour ta réponse : je suis allé jeter un œil sur ton blog, un régal.

nous sommes 2 à voyager donc pour les taxis collectifs nous devrons sans doute attendre qu’ils soient complets, qu’importe cela fera parti du voyage…

A bientôt
olivier

J’ai fait le trajet en bus de Vinales à Cienfuegos fin décembre. Je devais être environ 30 minutes avant le départ du bus, il était plein, essentiellement des touristes. Nous sommes partis de Vinales à 7 heures, nous avons bien roulé… et une arrivée à Cienfuegos en début d’après midi vers 13h. Je n’ai pas trouvé le trajet interminable, le bus était confortable. Un trajet facile par rapport à d’autres…
La gare routière de Cienfuegos est proche du centre, donc il est possible de s’y rendre à pieds si vous voyagez lèger.

Merci pour votre réponse.

nois hésitions a nous arrêter à Playa Larga. Mais finalement on va pousser directement vers Cienfuegos pr 2 nuits et passer 4 nuits sur Trinidad.

A bientôt

Céline

Merci beaucoup pour tes réponses !!!
Ton message est passionant à lire ( et sans fautes !!!)
Tes indications de prix ça sera très utile pour les négociations …
C’est vrai , à 4 adultes , les transports reviennent moins chers
Même en restant 1 mois , on préfère les transports locaux , c’est plus convivial , beaucoup de rencontres avec les gens du pays et même des touristes ou l’on partage du vécu sur place
Vivement mercredi pour notre départ
Bien amicalement
Papoune
nb comme d’habitude , je ferai un retour à notre …retour !!!

Bon voyage Papoune !!!

Celine, j’ai pu réserver une chambre à Vinales à l’adresse que tu m’as indiquée. Cool. En fait j’essaie de ne pas passer par airbnb. Je préfère régler directement la casa.

a bientot

Bonjour, nous revenons de Cuba après un périple de 22 jours sur place.
Si je peux vous conseiller un chauffeur, ce serait sans hésiter celui que nous avons eu pendant notre voyage.
Il est d’une amabilité et d’un sérieux incroyable. Ses tarifs ne sont pas hors prix et vous aurez le plaisir de voyager avec une vieille Chevrolet de 1951.
Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre son numéro et vous pourrez ainsi le conacter par téléphone en direct car il va de soi que nous ne voulons rien en échange de cette information entre routards :slight_smile:

Bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays.

Manuel

Bonjour Poupoune,
nous sommes revenus il y a 6 jours et après 22 jours sur place pour moi c’est sans hésiter le taxi privé même pour 4 personnes.
Le nôtre était une vieille Chevrolet de 1951 qui pouvait acceuillir 5 personnes sans aucun problème.
Si tu veux des infos à ce sujet, je peux les transmettre sans aucun soucis par amitié pour notre chauffeur qui le mérite amplement.
Bonne soirée.

Manu

Ah top ! Nous avons fonctionné comme cela aussi pour l’organisation de tout notre séjour. Au pire, sur place, tu as moyen de trouver facilement une casa !
Et j’espère surtout que celle de Viñales vous plaira autant qu’à nous :slight_smile:

Ravie que tout ceci puisse t’aider car ce n’est pas forcément évident de se faire une idée en amont. Mais sur place et en 1 mois, vous allez vite devenir incollables :wink:
Et je suis d’accord avec toi sur le côté convivial des transports. Nous sommes plutôt du style à louer une voiture d’habitude pour être totalement indépendants et là, nous vraiment apprécié voyager ainsi.
Bon voyage à vous alors !

Et ces tarifs c’est combien pour être plus précis.
Merci

Bonjour,

Je n’ai pas vu les coordonnées du chauffeur de taxi collectif; les avez-vous gardé?

Bonjour je ne sais pas si la question m’était destinée mais dans le doute, je réponds :slight_smile:
ses tarifs sont de 70 CUC par jour hors carburant.
Il reste disponible pratiquement 24/24 et vous fera découvrir des endroits que seuls les autoctones connaissent.
Nous en avons garder un souvenir incommensurable et indélébile car c’est une bonne personne qui se décarcasse pour faire plaisir à ses clients.
Voilà si vous souhaitez plus d’informations nous pouvons en discuter par messagerie.
Cordialement.
Manuel

Bonjour, Est ce que c’est possible d’avoir ses coordonnés au taxi svp ? Ca m’interesse je vais faire ce trajet :slight_smile:

Bonjour Manuel.Je suis également intéresse par les coordonnées de votre taxi s’il vous plait. Je suis intéressée pour effectuer le trajet jusqu’à Cienfuegos.Je vous remercie d’avance de votre réponse!

Bonjour,

Bien envie de connaître moi aussi l’adresse de ce chauffeur !
Donné en message privé ?

Merci pour la réponse.

jpl

le reportage sur votre blog etait bien interessant ! merci de partager votre expérience.

Un grand merci pour votre commentaire !!! Ravie que cela soit utile ! Cela m’encourage à continuer :slight_smile:

Bonjour

Je viens de lire que votre trajet en taxi privé de Vinales à Playa Larga a duré 4h, Vous confirmez ? Je pensais que c était beaucoup plus long. . et là durée est déterminante pour notre itinéraire…

Merci d’avance
Julie

Bonjour, quelle compagnie de bus avez vous pris entre Cienfuegos et Vinales ?

Bonjour Julie !
Oui je confirme que c’est le temps que nous avons mis (4h/4h30) avec un taxi rien que pour nous :slight_smile:

Super, merci ! Plus que 5 mois à attendre

Bonjour, compagnie Transtur - billet acheté à l’office du tourisme de vinales - 32 cuc (je crois que ce prix était pour deux, je ne me souviens plus ) - 7 h de route - très bonne compagnie ! Nous avons effectué ce voyage en janvier 2019.

Bonjour, petite question à mymo en particulier mais, peut être, que d’autres voyageurs ont la réponse, existe -t- il une liaison par bus transtur partant de Cienfuegos pour rejoindre Vinales ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Manu
Je reviens tardivement vers vous pour connaitre les coordonnees du taxi que vous aviez pris a Cuba.
Nous partons a 4 fin mars 2020.
Serait il possible d’avoir un telephone et eventuellement un email sur ma messagerie fozza92@gmail.com
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
Muriel

Bonjour mumu26
Nous avons réservé nos taxis à chaque casa car les propriétaires connaissent systématiquement quelqu un. Aucun souci durant notre escapade cubaine ! Et nous avons pris 5 ou 6 taxis
Bon voyage !

Bonjour
Merci pour votre reponse.
J!ai cru lire que les taxi collectivo roulaient tres vite dans des vehicules pas toujiurs dn bon etat. Je souhaitais donc un taxi plus cool quitte a payer un peu plus cher.
Bien a vous.
Muriel

Re…les taxis collectivo roulent normalement sans risque aucun…et c’est aussi l occasion de rencontrer d autres touristes de culture différente

Merci, ca me rassure.
J’ai hate d’y etre.
Tres bonne soiree.
Muriel

les taxis collectivos ou partagés, dupliquant la route du bus Viazul, taillent la route au plus vite, et sont (il faut pas se cacher derrière son petit doigt) des véhicules américains de 50-60 ans qui dans beaucoup de pays du monde seraient mis en épave

les accidents existent (mais rarement avec des touristes à bord) avec ces véhicules surchargés

les taxi privés, ayant un autre type de licence et un peu plus controlés font les trajets a la demande et facturent, pour vous seuls, 0.50 du km

après c est un calcul, prise de risque ou recherche d’une sécurité… à vous de voir

dans tous les cas de figure le taxi dans lequel vous embarquerez à Vinales vous refilera a un collègue dont vous ne saurez rien sur un parking du coté de la Havane afin de se partager le travail

Bonjour
Merci beaucoup pour ces précisions.
Le taxi repasse aussi par Vinales pour aller a Cienfuegos ?
Très bonne journée.

Bonjour
Les taxis vont à finales ou cienfuegos selon votre demande.
Nous avons été entièrement satisfaits des collectivos à moindre coût…mais certains peuvent préférer des taxis privatifs bien sûr…tout dépend du budget de chacun!

SOS…Je ne vois pas le nom de ta casa, dans le blog par ailleurs fort intéressant. Je pars dans 7 jours! merci, Xavier

Je serais ravi de le contacter; peux tu me donner ses coordonnées? Merci!

Xavier

Bonjour, je serais intéressé par les coordonnées du chauffeur également. comment pourriez-vous me les communiquer ? Est-il basé à vinales ou cienfuegos ? Merci pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage