Bonjour,Je me rends à Phuket du 20 au 29 décembre 2013 et j’ai réservé à THE UNITY patong un appartement, l’agence me propose un taxi pour venir nous chercher à l’aéroport pour 700 bht, mais quand j’ai voulu réserver on me dit que comme nous sommes 4 PERSONNES , on ne peut pas prendre un taxi mais un minivan à 1000 bht ? Est vrai onne peut pas prendre un taxi à 4 ?? 2 adultes et 2enfants ?
Que pensez vous du prix ?
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Cordialement
Anonyme2
et ce sont les prix
loloeloise3
ok et c’est valable pour toute la thailande? même à bangkok on ne peut pas prendre le taxi à 4 ? J’avoue que je n’ai jamais pris le taxi, c’est peut etre le cas en france aussi …interdit de monter devant ?
the_road4
Salut loloeloise! prendre un taxi à 4 ( 2 adultes et 2 enfants) est non seulement possible mais très courant au royaume! c’est à négocier sur place quand à réserver à l’avance( de france) je n’ai jamais testé!
Anonyme5
Nous avons parcouru 300 km à 4 avec nos 2 enfants dans un taxi (pas de van)
Les bagages ont eu du mal à rentrer dans le coffre, mais le chauffeur a tout fait pr que tout rentre, il a mis une valise à l’avant côté passager et un tendeur pr maintenir le coffre et nous avons tenus tous les 4 derrière !!!
Les Thai trouvent toujours des solutions en toute circonstance !!!
Ne serait-ce pas moins cher de prendre un taxi par vos propres moyens ?
Anonyme6
La plupart des taxis thailandais roulent au gaz;
la bouteille de gaz est dans le coffre et en prend une bonne moitie;
il est donc normal que votre agence vous envoie un minivan plutot qu’un taxi;
et puis 300 baht d’ecart, c’est pas la mer a boire ( 7 euros ) .
loloeloise7
Et bien justement, au début c’était la facilité que l’agence gestionnaire de l’apt loué nous envoie un taxi pour 700 BHT ( ça me semblait correct) mais si finalement il faut payer plus pour un minivan, alors autant peut etre se débrouiller seul !
Anonyme8
Vous debrouiller seul ! Comme vous y allez…
Bon courage, surtout a Phuket ou la mafia des taxis va vous voir arriver avec vos gros sabots.
Quand un thai a decide de ne pas comprendre ce que vous dites parce que vous balbutiez trois mots d’anglais…vous n’etes pas sortis de l’auberge.
Et surtout ne vous engueulez jamais avec un thai qui bosse, c’est les emmerdes a vitesse grand V .
Anonyme9
Il n’est pas compliqué de négocier un taxi seul en Thailande !!! Pourquoi devoir parler Thaï ? La Thailande est un pays très accessible lorsqu’on voyage seul, et surtout bcp plus économique que par le biais d’une agence !
loloeloise10
c’est vrai que 7e d’écart c’est pas énorme, mais déjà il faut compter aller retour et en fait je me demandais si déjà 700 bht c’était bien le prix? Et surtout ça m’inquiétait de me dire qu’on ne pourrait jamais prendre le taxi à 4 mais apparement ç’est possible, ça me rassure.
Et normalement nous n’aurons pas beaucoup de bagages.
ocram11
Bonsoir ,
Oui c’est les tarifs ,les taxis à Phuket peuvent prendre 4 personnes et il est facile d’en trouver un à la sortie de l’airport donc pas nécessaire de reserver à l’avance.