Taxi pour 5 personnes entre JFK et Manhattan

Forum New York

Bonjour,Nous partons pour New York le samedi 11 février. Nous sommes 5 et nous avons lu qu’il était possible de trouver des taxis “van” au tarif sans doute plus intéressant que le shuttle . Mais ces taxis sont-ils nombreux à la sortie de JFK , sachant que notre vol arrive vers 21h30 et que nous ignorons la durée des formalités ?
Merci à tous ceux qui pourraient nous éclairer !

A 5 la seule solution économique reste le taxi van.
Il y en a moins que des taxis standards mais c’est le répartiteur qui va vous gérer cette attente dans la file des taxis.
Il n’y aura pas d’autre solution que d’attendre, à moins de prendre deux taxis ce qui reviendrait plus cher que la réservation d’une voiture privée comme en proposent les sites de transfert.
Pour un taxi van la course reste fixée à 60$ tout compris.

Bonjour, je suis désolée de vous poser un peu toujours le même style de question mais je pars avec mon mari et 3ados mi mai à NYC et d’après vos réponses je vois que pour 5 personnes la meilleure solution est le taxi van à 60 dollars la course? j’ai peur que l’air train + le métro fasse une durée de transfert un peu longue après le vol de 8heures…
Ya t-il possibilité de réserver un de ces vans ( j’arrive à 16H à JFK ) ou dois je aller directement dans la file des taxis ( arrivée terminal 1 ) et la je vois directement le répartiteur pour le taxi van ? cela se dit comme cela en américain ? Sachant que mon hotel se trouve à brome street dans Soho. Et pour le retour , je peux le faire commander par le concierge de l’hotel ?
Mille millions de mercis pour tous vos précieux conseils .
Sur place , le mieux est de prendre une carte de transport pour la semaine ?
Cordialement.
Katia

Bonjour, je suis désolée de vous poser un peu
toujours le même style de question mais je pars avec mon mari et 3ados
mi mai à NYC et d’après vos réponses je vois que pour 5 personnes la
meilleure solution est le taxi van à 60 dollars la course? j’ai peur que
l’air train + le métro fasse une durée de transfert un peu longue après
le vol de 8heures…
Ya t-il possibilité de réserver un de ces
vans ( j’arrive à 16H à JFK ) ou dois je aller directement dans la file
des taxis ( arrivée terminal 1 ) et la je vois directement le
répartiteur pour le taxi van ? cela se dit comme cela en américain ?
Sachant que mon hotel se trouve à brome street dans Soho. Et pour le
retour , je peux le faire commander par le concierge de l’hotel ?
Mille millions de mercis pour tous vos précieux conseils .
Sur place , le mieux est de prendre une carte de transport pour la semaine ?
Cordialement.
Katia

Si vous réservez un véhicule à l’arrivée, par une société de location, il vous en coûtera plus que 60$.
Le mieux est de prendre un taxi et de demander au dispatcheur de vous en attribuer un à votre demande, quitte à attendre.
Oui, pour la metrocard vite rentabilisée.

En ce qui nous concerne, à notre arrivée à JFK, un chauffeur nous a accosté pour nous proposer de nous conduire à notre hôtel au coeur de Manhattan pour 85$. C’est plus cher que les yellow cab, mais pour 5 personnes avec 5 valises, nous avions une grosse Chevrolet avec six places.
Au retour, on a commandé un taxi auprès du concierge de l’hôtel. Un taxi van est arrivé et a refusé de nous prendre car on etait cinq. Du coup, un deuxième taxi s’est proposé. Il avait une voiture classique jaune comme dans les séries TV. On s’est tassé tous les cinq dans la voiture avec une valise sur les genoux. Les quatre autres valises etaient casées dans le coffre qui a eu du mal à fermer. On est parti ventre à terre jusqu’à JFK. Ça nous a couté 75$.

Bonsoir, pour ma part j’ai fait appel plusieurs fois à supershuttle. la réservation et le paiement en ligne tout compris sont super pratiques.
vous pouvez réserver un van qui transportera d’autres voyageurs que vous et fera la desserte des hôtels (le moins cher) il faut les appeler avec votre numéro de réservation à votre arrivée, il y a un téléphone prévu pour cela.
Ou vous pouvez réserver par le même site une exécucar, voiture personnelle super confortable, que vous appelez à votre arrivée ou qui vous attend personnellement (système will call, le plus cher mais quel confort et pas d’angoisse en cas de retard de vol).
Si cela vous semble un peu cher vous pouvez compenser en repartant à JFK en métro + airtrain, il vous en coûtera $ 2,50 de métro + 5,00 d’airtrain par personne ! j’ai testé c’est très simple, il y a des ascenseurs et escalators partout donc pas trop de problème avec les bagages, et tout le mondeest super aimable et vous aide à vous repérer dans les transports en commun. Bon voyage !

Un petit commentaire à ceux qui lirait cette question.

Oui il est possible de prendre un taxi à 5. Et cela est même la meilleure solution.

Attention à l’arnaque du taxi commandé par l’hotel pour aller à l’aéroport.
Le personnel en charge des service du Courtyard (3rd Avenue) nous disait pouvoir avoir un tarif attractif ($140 au lieu de $158 pour 5)/
Après refus, le tarif est tombé à $100.
Lors d’un déplacement en taxi, j’ai appris que le tarif est fixe : $52 + cout de prise en charge des valises soit $58 + les 15%.

Le personnel est complètement véreux. Nous avons donc héller notre taxi … devant le portier qui était vert de rage…

Sujets suggérés

Services voyage