Taxi pour Mutianyu

Forum Chine

Je prépare mon voyage en Chine,

je souhaiterais me rendre à Mutianyu en taxi, selon ce que j’ai pu lire sur le net, si je m’adresse à l’hôtel pour me trouver un taxi, cela reviendrait plus cher. Pourriez-vous me dire où m’adresser ,

En outre, combien de temps dois-je compter pour la visite de la muraille (Mutianyu), visite de la muraille en elle-même + tobbogan. Environ ?

Merci d’avance

Pour pouvez trouver un chauffeur ici: http://www.thebeijinger.com/classifieds/cars-drivers
Vous pouvez passer autant de temps que vous le désirez mais 1h30 sur le mur est probablement assez.

Bonjour,
depuis Pekin à la station dongzhimen prenez le bus 916 direction Huairou et descendez au terminus. Là vous aurez les taxis il vous déposera juste en bas, faudra reprendre un autre bus et enfin une télécabine ( 5minutes) ou y aller à pied ( 2 heures envion). N’oubliez pas de négocier avec le chauffeur de taxi. Et prenez la journée pour la visite . Bon voyage

Je vous remercie pour ces informations.

bonjour,

pourquoi dites vous qu’il faut reprendre un bus ‘‘une fois en bas’’ ?
quel numéro faut il et vers quelle direction, svp ?

quel est le temps de trajet du bus 916 svp ?

merci beaucoup

adam

le taxi vous amène pas directement sur la muraille car il faut acheter les tickets d’entrée avant et qui se trouve en bas … . ( avec ou sans télécabine) comptez 1h de bus

merci à vous 2 pour vos réponses,
c’est super rapide et cool :wink: !

alors, 2 précisions :

• je ne parle pas un mot de chinois et le lis encore moins !!
    =>> comment vais je savoir si je suis dans le bus rapide ou lent ?
    (si on prend le bus, je veux le rapide)

→ pour le train depuis la gare qui irait à ce bout de muraille, comment choisir le train ? quelle direction et durée svp ?

je vous remercie,

adam

Donc :

1. Se rendre à Dongzhimen
  2. Ensuite prendre le bus 916 direction jusque Huairou (Terminus)
  3. Ensuite prendre un taxi (± 90 min) jusqu’ “en bas” pour prendre les tickets
  4. Ensuite reprendre un bus (± 1 heure) pour arriver à la télécabine

C’est un véritable périple ! Je n’en suis pas adepte mais l’excursion organisée n’est-elle pas plus simple ?

1. J’ai bien spécifié que je ne suis pas adèpte des tours organisés.

2. J’ai posé une question pour avoir une réponse. Si vous voulez vous moquer, je ne pense pas que ce soit l’endroit.

No Stress ! Avec les infos dont vous disposez moantenant ça va le faire !! Foncez!

Il n’y a pas de train pour Mutianyu. Le train de la gare nord va à Badaling.

re,

merci BeijingBeijing pour toutes ces précisieuses info.

je vais regarder mieux cela ce soir.

par contre effectivement, ca doit carrement etre cool de faire cela sans TO pour mieux être avec la population meme si je pense que dans ces bus, il y aura du touriste !!!

c’est vrai que si ca fait 3h à l’aller et 1h30 sur place et 3h au retour, ca occupe bien la journée.

si tu connais bien le coin, est ce que cela ne vaut pas le cout de dormir dans ce coin afin d’aller visiter autre chose dans cette zone ? (village sympa et accessible en bus ? )

merci !

adam

Alors quelle est le nom de la gare de Mutuanyu et quel est le numéro de train qui y arrête?

Je n’ai jamais entendu parler de qui que ce soit qui ait “pris le train” pour aller à Mutianyu in lu cette recommandation nulle part.
Quand on descend du train pour Badaling, on marche 10-15 minute jusqu’à la muraille. On peut effectivement dire que le train va jusqu’à la muraille de Badaling. Quand on descend du train à Huairou, il reste 53 km jusqu’à la muraiile de Mutianyu.
je comprend que tu sois mort de rire. C’est en effet un bonne blague.

Pour le taxi, j’ai lu sur les forum que depuis Pékin, vers Mutianyu, le prix était de 600 yuan (après négociation). Ce prix est-il toujours d’actualité ?

Seconde question, lorsque le taxi, nous dépose à Mutianyu, à l’endroit où l’on peut acheter les tickets pour la télécabine.

Combien de temps après dois-je donner rendez-vous au chauffeur, sachant que je compte prendre la télécabine, rester environ 1 heure, 1h1/2 sur la muraille et ensuite prendre le toboggan, avant de repartir ?

Bonjour
je suis resté 3h apres peu près sur la muraille. On avais bien marché puis on avais cassé la croûte aussi. Demande conseille au chauffeur de taxi sinon. Bon voyage

Outre le temps passé sur la muraille elle-même, je souhaiterai savoir le temps pour y accéder depuis les guichets et le temps pour revenir aux guichets (via le toboggan), ceci pour fixer une heure au chauffeur de taxi.

Idem pour le prix du taxi Pékin-Mutianyu, afin de payer le prix correct à cette personne.

Sujets suggérés

Services voyage