Téléphérique du parc national du Teide et grossesse

Forum Canaries

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est autorisé de prendre le téléphérique du parc national du Teide en étant enceinte (grossesse de 5 mois). J’ai lu que c’était déconseillé (mais pas interdit sur avis du médecin peut-être ?).

Merci pour vos réponses,
MaurineL

Bonsoir,

Il est indiqué sur le site du téléphérique que l’accès aux femmes enceintes n’est pas autorisé en raison du changement brusque de pression et du niveau d’oxygène, prenez en compte que les cabines montent en 8 minutes de 2.200 à 3.500m d’altitude. Si vous ne vous sentez pas bien là haut, il n’y a pas grand chose pour vous venir en aide , à part attendre les cabines suivantes pour redescendre.

Vous n’êtes pas obligée de prendre le téléphérique pour profiter pleinement du site du Parc National du Teide et d’une vue imprenable sur les volcans. En restant sur le plateau entre 2100 et 2.200m il y a des sentiers, des miradors, des lieux oú faires juste quelques pas, et tout ceci au pied du Teide.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Lien vers la page en français du site du téléphérique du Teide :

+1

A force d’entendre partout que la grossesse n’est pas une maladie, on oublie que c’est tout de même un état physiologique très particulier - votre corps fabrique un petit être !
Vous risquez de perdre rapidement votre souffle (moins bonne oxygénation du futur bébé également) et des malaises jusqu’à perte de connaissance.
Pas facile à gérer là-haut.

Alors qu’à 2000 m dans le Parc au pied du Teide il y a de superbes panoramas aussi, avec des petites balades. Le centre d’information des visiteurs vous en conseillera , ils sont très accueillants et quand on y était passés , les hôtesses parlaient français.

Bonnes vacances.
PS : revoyez avant de partir avec votre médecin ou sage-femme tous les trucs utiles à savoir en voyage : diminuer le risque de phlébite (avion), infections urinaires, protection solaire, etc… Beaucoup de choses sont majorées par l’état de grossesse.
Mieux vaut prévenir que guérir.

Sujets suggérés

Services voyage