Téléphone en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour qu’en est il exactement à ce jour du téléphone en Birmanie :peut on téléphoner en France avec nos téléphones ? l’année passée en mars c’était impossible de se servir d’un téléphone en Birmanie pour communiquer avec l’etranger .et aujourd’hui??merci pour vos réponses

Bonjour,

Depuis quelques mois, on trouve des cartes sim prépayées très bon marché. Vous pouvez donc emporter votre téléphone et l’utiliser avec une carte prépayée.
Pour plein de bons tuyaux, allez voir le site
www.focusbirmanie.org

bonjour, nous rentrons ce jour de birmanie;mon mari a un abonnement orange et un iphone: nous avons eu du réseau dans toutes les zones touristiques et même sur la route dans les zones rurales. Nous avons pu téléphoner (avec parcimonie, on verra la prochaine facture…)
Nous avons pu envoyer des SMS qui ont été reçus. Nous n’avons cependant pas eu connaissance de tous les sms qui nous ont été envoyés (nous n’avons reçu certains qu’à notre retour!).
Lorsque le wifi est correct, on peut même utiliser skype; aléatoire car il arrive qu’on reste 2 jours sans internet et le débit est de toute façon très lent.
Moi, par contre, avec SFR, RIEN.
Peut-être y a-t-il eu un accord récent entre orange et un réseau local…

je suis rentrée samedieffectivement du réseau partout ou presque…
le wifi dans les hotels mais quelquefois les mails ne partaient pas…mais reception bonne
j’ai utilisé whatsapp pour les sms et tango pour les appels.j’ai un abonnement orange
superbe voyage

Je voudrais quelques renseignements quand meme. Je pars en Birmanie novembre 2014 . J’ai un portable mobicarte orange. Puis je l’utiliser en Birmanie ? Merci d’avance pour la reponse

je suis rentrée samedi effectivement du réseau partout ou presque…le wifi dans les hotels mais quelquefois les mails ne partaient pas…mais reception bonnej’ai utilisé whatsapp pour les sms et tango pour les appels.j’ai un abonnement orangesuperbe voyage

Que voulez vous en plus comme renseignement

bonjour,
Si vous utiliser un logiciel de messagerie style Outlook et votre boite orange sfr ou Bouygues les mails ne partiront pas car le serveur d’envoie de messagerie doit être changer en fonction de l’operateur sur place

Pour palier à ce problème il vaut mieux avoir une boite mail générique( gmail, Hotmail, live etc) et là plus de problème

J’ai Virgin, filiale de Orange et ça ne fonctionne pas. Chez certains ça fonctionne et chez d’autres non avec le même opérateur, je crois qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage