Téléphone portable adaptateur en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour
nous partons en birmanie samedi 10 janvier . de nous même sans agence . je viens de lire, je ne m’en etais pas soucier avant qu’il n’y a pas de couverture internationale pour les téléphones portables . donc il est impossible d’envoyer des sms ? est il vrai qu’il faut des adaptateurs pour les prises électriques ? (notamment pour recharger les appareils photos) .
si quelqu’un peut me répondre , je le remercie d’avance
yeille

Je recopie la réponse que je viens de poster sur un thème èquivalent dans une autre discussion.
Nous avons acheté une carte SIM locale à 5$ avec un certain temps d’appels locaux inclus et possibilité de la recharger (mais je ne me souviens plus du nom de l’opérateur) à Yangon. Cela été difficile d’en trouver une pour un portable "simple (non smartphone).
Mais, mauvaise surprise, elle ne fonctionnait que pour Yangon et Mandalay! (on nous a dit que l’antenne allaient bientôt être mise en service à Bagan). Donc, renseignez-vous bien avant d’en acheter une.
Notre autre téléphone, un smartphone avec SFR, fonctionnait en wifi dans les hôtels (mails et whatsapp) mais n’a jamais fonctionné comme téléphone (ni appels ni SMS).
Mais apparemment, c’est la loterie …
Nous n’avons pas eu besoin de l’adaptateur que nous avions emporté (si ce n’est une fois ou deux pour coincer une prise).
Nous avons voyagé en novembre-décembre 2014

Pour le téléphone tu as 2 options :

Tu prends l’opérateur Telenor si tu veux juste à Mandalay et Yangon, pour l’instant c’est dans ces villes qu’il y a une très bonne couverture, pour le reste c’est très variable (très bon débit en 3G).

Tu prends l’opérateur MP si tu veux avoir la meilleur couverture possible (tu pourras même téléphoner en partie sur le lac Inle), par contre la 3G est pourrie à part la nuit.

Orange fonctionne en Birmanie, pour le reste je ne sais pas trop.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage