téléphone portable en inde

Forum Inde

bonjour, je pars 2 mois en Inde cet été, j’aimerais pouvoir communiquer facilement avec la France, notamment par sms, mais égalemmen téléphoner en Inde. Est-ce qu’il vaut mieux partir avec mon portable et une option internationale ou alors avec un portable débloqué et acheter une carte sur place ?
merci…

Bonjour , nous avions notre portable , un quadribande.Et même perdu au milieu des canaux au kérala , nous avons pu joindre notre petite fille , en France en qqs secondes.Aucun problème pour téléphoner.Le seul hic , c’est quand on change de zone , AIRTEL l’opérateut local , nous avertit 3 fois qu’on a changé d’endroit !!! D’ou la nécessité de le couper la nuit !!!
jeannôt

le tri-bande qui fonctionne en Amérique du Nord n’est pas suffisant?

Honnètement , j’en sais rien .Mais je pense qu’avec un tri-bande ça devrait passer.Nous , nous avions un quadri-bande , c’est pouquoi j’en ai parlé.
Jeannôt

euh?.. c’est quoi un tri/quadri bandes?

c’est à dire que je ne suis pas très au courant question portable, je débute.

merci,

Xavier

Partant en Inde la semaine prochaine (13 octobre) je repose la question de savoir comment utiliser un téléphone débloqué en Inde.

1. où peut-on acheter une carte qui permette de l’utiliser sans être assassiné par le coût exhorbitant des opérateurs de téléphonie Français? et éventuellement quel en est le prix approximatif?
    Merci pour vos réponses
    Philippe

bonjour,

quand je suis parti j’ai acheter un telephone portable a carte de marque “reliance” 1600 rps. les sms ne marchais pas(enfin jai tester q’une seule fois) tu achete des cartes et le prix est de 7 rps la min , mais je deconseille reliance car quand tu reçois un appel tu paie aussi 2 rps la min. de plus je lai acheter au gujarat et quand je changeais de region , si on m’appelai je payais aussi.
prend plutot airtel ou quand on tapel de france tu ne paye pas, et pas de probleme de region par-contre les telephone airtel coute un peu plus chère + de 2000rps
pour les cartes sim si je me souvient bien c’est vers les 300 rps.
tu peut acheter sa dans n’importe quel boutique de telephone t’inquiete pas yen a partout , meme dans les petites ville.

bon voyage , j’espere y repartir cette hiver en attendant pensez a moi demain j’suis en tahilande.

Bonjour,
Nous avions acheté un telephone portable très bon marché avant de partir et l’avons fait débloquer en arrivant (à Chandigarh) et acheté une carte sim. Je ne me sopuviens plus exactement du prix mais ce n’était vraiment pas cher. Nous avions pris la carte sim chez Airtel.
Attention cela ne fonctionne pas dans l’état du Jammu et Cachemire (c’est-à-dire au Jammu, au Cachemire et aussi au Ladakh).
Prévoir 2 ou 3 photos d’identité + photocopie du passeport.
Coups de fils, sms, pas de souci tout passait.
Nous avons dû racheter une carte sim au Ladakh mais là les sms ne passaient pas.
Cela nous a été bien utile sur place.

Nous on avait un tri-bande, aucun problème ça passe partout.
Oui ça vaut mieux d’emporter son tel portable avec l’option internationale qui permet :
-être joint ou appeler votre famille en cas d’urgence ou par ex mondial assistance.
-de communiquer par sms (coût modique).
Sinon, nous nous servions des tel ISD/STD/PCO que l’on trouve partout pour téléphoner en Inde ou vers l’étranger, coût vers la france 25-30 Rs/mn.
Ne vous embêtez pas à faire débloquer votre portable et acheter une carte sur place…Pour 2 mois je ne pense pas que ce soit intéressant à moins que vous ne soyez très bavards avec les indiens.
Bon voyage

Merci beaucoup pour ces renseignements et confirmation d’information. Je vais rester au Tamil Nadu, donc cela devrait fonctionner.

j’ai correspondu avec mes enfants cet été grace à un telephone portable débloqué et l’achat d’une carte sim indienne (environ 100 rp) et l’achat de credit (mais c’était surtout pour etre joignable n’importe où)
mes enfants restés en france avaient acheté une carte asia ou iranium(dans le quartier asiatique àParis(mais tu peux en trouver ailleurs) à 7,5 euros pour 160 minutes à partir d’un fixe ou 100minutes à partir d’un portable en appelant des numéro spéciaux qui correspondent à un appel local et qui transfert l’appel vers ta carte sim acheté en inde. du coup je n’avais plus aucun contact avec mon opérateur francais (car ça peut te couter plusieurs centaines d’euros…). Quand moi je voulais les joindre (ce que j’ai fait le plus souvent) j’allais dans les cybercafé et ça coute moins de un euro l’heure…et tu en trouves partout. je m’étais inscrit avant de partir sur Skype et avec un credit de 10 euros j’ai pu telephoner sur des fixes et moins souvent sur des portables presque tous les jours (3 semaines )donc ne passe surtout pas par ton opérateur français
bon voyage
Guy

Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir téléphoner depuis un portable débloqué en Inde et en communication locale en Inde et ceci a moindre cout.
Pour le reste j’ai un autre portable pour communiquer avec la France
Merci pour vos renseignements
Philippe

Hello philippe,

prenez un téléphone avec une carte Vodafone c’est moins cher que air tel. Le téléphone de base avec la carte sim environ 30 à 40 euros. Le téléphone est désimlocké donc utilisable en France (comme tous les téléphones de vodafone ou airtel. Le must c’est evidemment BSNL, c’est le service télécom de BARHAT, mais pour deux mois, ça vaut pas le coup.

Si vous avez déja un téléphone débloqué, il suffit d’acheter une carte sim Vodafone, environ 400 INR

Difficile de faire plus complet sur le téléphone portable en Inde. C’est nouveau et j’ai trouvé les réponses à la plupart des questions posées ici.
http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1985&Itemid=1

Bonjour à tous,

Nous voudrions appeler d’Inde en Inde, mais aussi à l’étranger (France, Irlande et Italie)
alors nous sommes 5 à partir en Inde pendant 1 moi ! Nous passons tout d’abord 1 nuit et 1 journée à Delhi, puis nous prenons le train pour aller à Varanasi, là nous y passons 3 semaines ! Puis nous passons la dernière semaine à visiter des villes (khajuraho, jaipur, agra, amber, Jhansi, bharatpur, delhi…) pour revenir prendre notre avion à Delhi !

Que nous conseillez vous ?
Notre contact en Inde nous dit que les cartes de Delhi passe pas à Varanasi ou les appels sont surtaxés !
Merci de votre réponse

Bonne journée

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut me recommander un mode de communication par téléphone cellulaire entre l’Inde et le Canada?
Merci!
Mimi

Un smartphone avec skype mobile, et un VPN, une carte vodafone, un abonnement data 3go ou plus… Eviter airtel, ils appliquent une taxe sur Skype et YT

Merci Bebert, pour ces informations qui nous permettent une meilleure organisation!
Mimi

Sujets suggérés

Services voyage