Bonsoir à toutes et à Tous,
Je suis à J moins 20 du départ !!
Déjà Merci pour vos retours concernant le wifi pocket que j’utiliserai également .
Mais , j’ai aussi besoin d’aide pour y voir plus clair concernant les appels téléphoniques…
Vous le comprendrez vite, je suis d’une génération ou toutes ces technologies ne sont pas évidentes à comprendre pour moi !
Donc, je voyage : j’ai un Hawei P30 Pro avec dans mes paramètres les appels wifi activé , un pocket wifi …La question est "Puis je appeler
depuis le Japon tous les jours ma vieille maman ? " sans exploser ma facture de tél !!!
SI oui, c’est parfait , même si je ne comprends pas comment ça marche …
Si ce n’est pas possible, quelle sera l’option de secours ?
MERCI pour vos éclairages .
Cordialement.
Eve
Bonsoir
Si ta maman n’a pas de portable avec whatsapp ou messenger ou skype, tu peux télécharger skype sur ton portable (ou ordi), l’alimenter en euros en achetant du crédit skype et utiliser skype (en wifi) pour appeler ta maman sur son fixe(les appels via les applis citées sont gratuits en wifi).
Cette solution m’a été donnée sur ce forum mais je ne l’ai pas testée, j’ai juste acheté du forfait au cas où (attention un numéro de CB provisoire genre e-cartebleue ne fonctionnera pas, cela m’est arrivé)
télécharge wattsap sur le tel de maman…
et tel lui a heure fixe…
facile tu payera pas…
mon fiston se balade en asie… çà marche au japon en malaysie… thailande…
sinon sur certains. pays…
free bien placé et gratos…
j’ai des amis malgaches qui font cela…
attention heure fixe indispensables…
faut pas rester branché en permanence…
Merci pour vos retours !
whasApp … sur téléphone fixe ??? heures fixes indispensables ??? c’est pour rire !!
J’ai parlé d’une maman très âgée…
Bref, j’ai trouvé Ma Solution.
Cordialement
Eve
Bonsoir
Pour préciser les choses, je reprends le message de Gignac qui m’a laissé un peu perplexe:
télécharge wattsap sur le tel de maman…
**et tel lui a heure fixe…**ah bon, pourquoi?
facile tu payera pas…
Whatsapp fonctionne en wifi (et en France via internet si vous avez un abonnement sur votre portable , ou en wifi) dont en effet gratuit.
**mon fiston se balade en asie… çà marche au japon en malaysie… thailande…**oui évidemment whatsapp fonctionne où que l’on soit du moment que l’on a une connexion internet (sauf peut-être dans certains pays qui ont une politique internet verrouillée)
sinon sur certains. pays…
free bien placé et gratos…
Voir sur le site free : pour le Japon, sujet du post, cela dépend du forfait
j’ai des amis malgaches qui font cela…
attention heure fixe indispensables…
faut pas rester branché en permanence.
Là j’avoue ne pas comprendre. Qui reste branché en permanence sur une communication téléphonique??
Je comprends la réaction de Jardindeve car, quand on ne sait pas, on a besoin d’instructions précises. Les miennes malgré ce que je pensais ne le sont pas assez dans la mesure où je n’ai pas testé. En tout cas tant mieux si vous avez trouvé une solution et
bon voyage, sans souci avec votre maman!!