Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en juillet en Thailande et nous desirons rester connectés avec nos smartphones.
Sachant que ll’utilisation des wifi d’hotel et autres wifi public ne sont pas forcement l’idéal au quotidien, quelle serait la meilleure option entre la location d’un pocket wifi à l’arrivée à l’aéroport ou l’achat d’une carte sim locale préchargée dans un konbini type 7-11 ?
Merci
N.
poud-chacha2
Bonjour,
Ca dépend de vos modes de conso. Je ne sais pas ce qui se fait en ce moment à Suvarnabhumi mais avis perso, plutôt l’option 2.
Achetée le mois dernier. Attention, sauf si j’ai mal compris, si on peut encore recharger True en 7/11, on ne recharge plus AIS et DTAC qu’en ligne ou magasins spécialisés.
denisvoyageur3
Effectivement, car CP All Public Company Limited (les 7-Eleven en Thaïlande) et True Corporation appartiennent tous deux au même Charoen Pokphand Group. Donc partenariat entre True et les 7-Eleven.
Par contre, d’ici septembre la fusion entre True et DTAC devrait être effective, donc à voir ce que deviendra l’offre téléphonique à la fin de l’année.
niavlys844
Ok merci pour vos retours.
Effectivement je pensais plutot partir sur une sim avec 4G par telephone mais l’idée du pocket wifi sur lequel connecter nos appareils me semblait une bonne alternative.
Les prix que j’ai pu voir sont de 15-20€ pour une sim avec data illimité pour 1 mois contre 4-5€ par jour pour la location d’un pocket wifi, ce n’est pas du tout le meme budget.
obernie5
Carte sim ou wifi (absolument partout) pas de quoi se prendre la tete en thailande,
tout est simple et bon marché,
Tout le reste n’est que du blabla de non voyageur google
giniedog6
Bonjour, sans hésiter la carte sim. Nous en prenons une à chaque fois, on a du réseau partout où casi. Pour un mois nous avons pris la AIS.
-Choisissez le langange
-Des pavés apparaissent, choisissez MOBILE TOP-UP
Tapez ensuite votre numéro de tel… la machine reconnaîtra automatiquement votre opérateur… Si ce n était pas le cas, l écran vous affichera tous les opérateurs de téléphonie et vous devrez en selectionner un
-À vous de chosir le montant de la recharge ( de 10 à 1000bahts). Munissez vous aussi de pièces de 1b, 5b ou 10b , la machine prend une comission suivant le montant de la recharge
poud-chacha8
Bonsoir,
C’est très aimable de votre part de m’adresser ce message mais je suppose que vous voulez surtout compléter le fil car la question initiale évoquait les 7/11.
Personnellement, c’est mon secrétariat qui gère mes communications et donc sauf erreur, ce que vous montrez s’appelle une “kruang-teum-ngeun” (เครื่องเติมเงิน) ou “top-up machine” en langue thaï. Les automates verticaux sont plus pratiques, paraît-il.
Ci-dessous les différents lieux de recharge AIS. Pour ma part, AIS ou True, pas de préférence personnelle, et je n’ai jamais utilisé DTAC.
Quoi qu’il en soit et pour toute personne qui ferait un 1er voyage en Thaïlande: la téléphonie mobile, c’est l’une des “folies douces” des Thaïs, elle n’aura que l’embarras du choix, pour relativement pas bien cher et avec une couverture quasi-générale.