Télévision disponible A330 Avec Sri Lankan Airlines ?

Forum Avion

Bonjour,

Je pars en Thaïlande via Sri Lankan Airlines en novembre. Outre les différents avis sur la compagnie, plus ou moins bons que j’ai pu lire, je souhaiterai savoir comment sont disposés les écrans TV à l’intérieur de l’avion.

Pour être plus exact, on nous a conseillé de sélectionner nos sièges, en choisissant les sièges proches des sorties de secours, ou plus exactement, les rangées 50 dans l’avion. Vu qu’il n’y a pas de siège devant nous, cela permet d’étendre ses jambes et de bouger comme on le veut.

Sauf qu’au moment de réserver le siège, on s’est dit :“si on n’a pas de siège devant nous, alors nous n’avons pas non plus d’écran disponible”. Et un vol de 15h sans écran… ça risque d’être long.

D’où ma question : est-ce que sur les vols Sri Lankan, et plus généralement les vols A330 200, TOUTES les places disposent d’un écran individuel, même les places proches des sorties de secours et qui n’ont pas de sièges devant eux ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Alors c’etait comment ? je pars avec eux cet été … ;o)

Merci

Je vous souhaite bien du courage.

J’espère ne pas trop vous démoralisez, mais notre vol a été infernal.

  1. l’espace dans l’avion : je mesure 1m80, mes genoux touchaient le siège de devant. Le siège côté hublot ne permet pas d’étirer sa jambe droite à cause d’un plastique positionné sous le siège de devant.

  2. le confort : les sièges sont très inconfortables. Il y a, en outre, un repose lombaire en plastique odieux.

  3. la bouffe : ça, c’est excellent. Rien à redire.

  4. le vol : pas ou presque de turbulence, très bon décollage et atterrissage.

  5. le personnel : mauvais. Ma copine a été malade pendant le vol. Prise de vomissement, elle est allée demander un sac à vomi (qui n’était donc pas mis à disposition). Les hotesses ont mis 3 bonnes minutes à lui en trouver un (et trois minutes, quand on a envie de vomir, c’est très long). Et l’ont envoyé chier par la suite. Pas une seule fois d’ailleurs elles ne sont venues la voir pour lui demander si ça allait.

  6. les TV : n’ayons pas peur des mots : de la merde. Il y a 3 films en français + 3 ou 4 en langues étrangères non sous-titrés. Et quand bien même cela ne vous dérangerait pas, les TV ne marchent quasiment pas. On a pris 4 avions en tout. Qu’une fois on a eu nos 2 TV qui marchaient correctement.

Donc, si vous voulez passez un vol plus agréable que le notre, je vous conseille fortement deux choses :

  1. réservez les places qui sont au premier rang de chaque “espace”. Il y a beaucoup plus de place pour étendre vos jambes. Et vous avez des TV amovibles dans les accoudoir.

  2. prenez vous une tablette avec un maximum de film dessus, ou un très gros et bon bouquins. 15 de vol, c’est très long.

Ah, et une dernière chose, je ne sais pas si c’est systématiquement comme cela, mais nous avons constaté que les vols sont aussi très fréquentés par les Sri Lankais (ce qui, jusque là, est normal). Sauf que, et excusez-moi par avance si mes propos sont choquant (ce n’est pas le but), l’hygiène des sri lankais n’est pas la notre. Et passer 15 h de vol à côté d’un homme qui n’a pas pris de douche depuis longtemps, c’est dur.

Nous étions dans l’espace arrière de l’avion (par chance) et avions remarqué que l’espace avant été bien plus fréquenté par les sri lankais que l’espace arrière. Donc de préférence, choisissez l’espace arrière.

En sachant cela, vous devriez passer un vol correct. Du moins, meilleur que le notre. Je vous souhaite en tout cas un très bon voyage.

Oulalalala…bon bien merci pour toutes ces precisions !!! l’année derniere nous avons pris une compagnie indienne, c’etait super a tout niveau, je me suis dit que Sri Lankan devrait etre de la meme qualité…

10h sans film ca va etre mega long !!! c’est bien un A330-200 ?

Sur le vol indien ce qui nous avez “derangé” c’etait un fillette indienne avec des clochettes aux pieds qui courait dans le couloir pdt 8 heures… on a vu dans une emission plus tars que c’etait une tradition en Inde… ;o)

Merci pour votre retour

Oui, c’est bien un A330-200. Ou 300.

Ceci dit, je ne veux pas vous effrayer, et peut-être est-ce nous qui avons été très malchanceux et sommes tombés sur le pire avion de la flotte.

En tout état de cause, si vous suivez mes conseilles (tablette + premier rang des compartiments de l’avion, sur les côtés) vous devriez passer un vol tout de même correct. Mais c’est sûr, ce n’est pas Air France.

Sujets suggérés