Je crois que vous ne comprenez pas ce que j’écris ou pt me suis-je mal exprimé, quand je parle d’Union Libre dans la Culture Cubaine dont le sens est très différent ICI. Je dis que celle ci existe dépendant des religions de chacun car à Cuba il y a aussi bcp de religions ( Nuance ). Je ne dis pas que TOUT les Cubains vivent de cette façon. Il ne s’agit pas d’être pour ou contre. elle est permise et ceux qui sont contre n’ont pas le choix.
Ici dans notre culture, c’est les lois des Églises qui ont dicté la marche à suivre, si vous remontez dans l’histoire, vous allez pouvoir y lire que même les Romains à leur époque vivaient en UL, et avaient plusieurs femmes.
Et si l’Union Libre était SI permise (j’en ris encore) dans leur culture, il n’y aurait pas autant de crimes pationnels à Cuba.
Ici il y a DOUBLEMENT de crimes pationnels comme vous dites. et ceux cis ne sont pas toujours reliés à l’infidélité, désolée.
Premièrement, j’aimerais vous dire qu’un crime passionnel comme vous dites, est relié à la POSSESSION de l’autre, le CONTRÔLE, alors rien à voir avec la Passion d’où l’inutilité d’employer ce mot, qui devrait d’ailleurs être bani pour définir c’est barbareries, et rien à voir non plus avec L’Amour de l’autre. AIMER N’EST PAS POSSÉDER.
Ici c’est toléré si effectivement les 2 conjoints sont en accords, sinon là il s’agit d’infidélités cachées. C’est pareil la bas, dépendant de leurs croyances.
Comme vous semblez être un habitué de Cuba, que vous vous mélangez avec le peuple, etc… Vous devriez savoir que Oui il y a des choses tolérées des conjoints et conjointes ( genres les infidélités ) si celles si sont pour apporter un peu de dinero à la famille, tout comme la prostituton d’ailleurs. Attention, avant que vous n’interprétiez ce que j’écris , je tiens à dire que je ne suis pas pour ce mode de vie, mais je peux comprendre certaines choses que nous retrouvons aussi dans notre culture, qui sont aussi Tolérées dans notre société occidentale, et qu’ici justement ces pratiques sont tolérées non par nécessité avec tout ce qu’il y a comme aide de nos Gouvernements, de soupe populaires etc… alors qu’à Cuba, il s’agit de pouvoir survivre. Ce qui est très différent vous ne croyez pas ?
Et le texte à qui je répondais à été ecrit Oui en 2006, mais a été repris la semaine dernière sur le forum, et je trouvais déplorable qu’une femme vienne écrire qu’elle avait été Arnaqué par un Cubain. Alors qu’elle a ecrit qu’elle lui a donner de l’argent, des cadeaux etc…car il ne voulait pas en demander à son autre femme pour ne pas qu’elle sache pour leur relation. Pour moi, tu n’écris pas ces choses sur un forum quand tu sais au départ que le Cubain avait une autre femme. Alors tu n’écris pas non plus qu’il t’a Arnaqué. Tu écris ce qui est juste
( elle a carrément fait ce choix ) alors Assume.
À mes yeux, ce n’est pas ça une Arnaque aux sentiments ou autre. Avant d’être amoureuse d’un homme il me semble que la première chose à Valider avec lui c’est son statut Non ? et si celui ci te dis qu’il a une femme dans sa vie, alors tu te sauve en courrant Non ? une femme intelligente se comporte de cette façon Non ? que ce soit au Québec, à Cuba ou Ailleurs.