[quote]
Bonjour,
Je pars en Namibie dans 15 jours, et je ne m’étais même pas imaginée tomber sur ce type de rapport avec les forces de l’ordre.
Merci pour ces témoignages, ça me permettra d’être moins angoissée si la même situation se présente. Je suppose que la conduite à tenir est de rester courtois et de demander le nom du policer et un PV rédigé avec paiement au centre de police, histoire de ne pas se faire plumer davantage, et de faire un rapport à son agence de location si il s’agisait d’un abus…
Je viens de lire également le témoignage d’un couple au Mozambique dont l’officier routier a réclamé 4000 Mt pour un excès de vitesse, qui s’est abaissé à 2000Mt quand le couple a éxigé un PV, puis 1000 Mt si il payait cash tout de suite sans PV…
Ma conscience m’encourage à accepter le PV et me rendre au poste de police pour ne pas encourager ce genre de pratique, mais je suppose que ça dépend du niveau de résistance de chacun.
Je demanderai à l’agence de location si les PV sont à payer tout de suite ou si ça peut attendre le retour du véhicule, histoire de centraliser toutes les verbalisations
Peut-on contester une amende en Namibie ? Par exemple l’histoire de la fenêtre ouverte, si l’officier avait insisté pour verbaliser, est-il possible de prouver qu’elle n’a été abaissée que dans un endroit où c’était autorisé ?D’ailleurs, c’est interdit la fenêtre ouverte ? (Je sens que ma question va me faire passer pour une écervelée absolue, mais soyez indulgents, c’est mon premier road trip sur le territoire des grands fauves).
Bon séjour à tous :] (/citation]
Bonsoir
Pas de panique!
En 20 ans de voyage en Namibie, ceci ne m’est JAMAIS arrivé.
Et jamais arrivé a ma famille locale non plus.
Bon, là il y a apparemment un flic tordu à cet endroit, et un chef qui laisse faire.
On verra ce qu’on en fait si ça se reproduit!
Aux police blocks (en general aux entrées des grandes villes) les flics sont polis.
Et les automobilistes aussi. “Good day sir”.
Vous n’avez rien à craindre.
Sauf, l’exces de vitesse, sur ces grandes lignes droites, et les radars sont nombreux!
Et un étranger doit aller payer l’amende , en liquide, au poste de ratachement du policier.
Pas le choix.
Quand à contester? Pas plus qu’en France.
Mais cette histoire de fenetre ouverte est délirante, ce flic devait etre camé.
Cordialement
Tanit