Température en juin en Arizona

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

je voulais avoir une idée des tempérautures qu’il peut y avoir début juin en Arizona?
merci bcp
cdlt

Bonjour, vous pouvez trouver les moyennes des températures très facilement en faisant une recherche sur Google.

Par contre moi je ne me fie plus à ces moyennes.

Quand on regarde les vrais sites de météo on s’aperçoit que selon les villes ça varie énormément ! Par exemple, aujourd’hui il a fait 1° ce matin à Williams (17 prévue cet aprèm) donc plus froid qu’en France williams
et à Oatman 15 ce matin 26 cet après-midi donc plus chaud qu’en France oatman
Je suppose que ça dépend de plusieurs facteurs comme l’altitude. Williams a l’air assez haut.

Oui, ça dépend effectivement où vous irez en Arizona : le nord ? le sud ? quels parcs ? …
Pour exemple, cet été (juillet-août), on s’est enfin décidé à visiter le sud de l’Arizona: Apache Trail, Tucson, Tombstone, Chiricahua … on n’a pas eu si chaud que ça finalement et pourtant on a campé !
J’en parle là: http://chiricahuaguada.blogspot.fr/

Oui tout ça est bien difficile à mesurer!
Les moyennes c’est la définition données par les météorologistes facécieux: La moyenne des températures c’est ce qui explique que lorsqu’on a la tête dans le four et les pieds dans le réfrigérateur on est parfaitement bien!!!
Après il y a le constat de chacun, lorsqu’il s’est rendu dans le coin. Nous, dans les lieux que tu cites, lors d’un de nos voyage on avait plafonné à 45 degrés sauf chiricahua, l’horreur.
Ensuite il y a le ressenti, ces 45 étaient terrible alors qu’on n’avait jamais ressenti ça dans la vallée de la mort à 50°!

Sujets suggérés

Services voyage