Bonjour à tous,
Dans une semaine je pars pour un tour de 18 jours dans l’ouest Américain accompagné de ma mère. Le voyage sera magnifique mais je suis assez « angoissé » de voir les températures!! En effet nous comptons nous arrêter à Lake Havasu City, Page et la vallée de la mort où ils annoncent des températures de 45-49 degrés Celsius ! Pouvez vous me renseigner si les températures sont dangereuses ou si il fait « supportable » et si ça peut représenter un risque pour notre voiture de location… n’aimant pas les fortes chaleurs, me voilà servi !
Merci de vos réponses !
Pour infos nous traversons en une traite LV-Mammoth Lakes ! A quelle heure conseillez vous de partir de LV ? Et quel trajet me conseillez vous ? Passer par la vallée (Furnace Creek,…) ou par Beatty, Lone Pine,… sans passer par Furnace Creek
Habitant l’Ouest depuis 39 années, tout ce que je puis vous dire c’est qu’à partir de Juin, il fait très chaud.
Pour ce qui concerne la Vallée de la Mort la température peut dépasser les 50° à l’ombre
(à condition d’en trouver) Peurecommandé aux enfants, personnes agées ou malades.Mais c’est bien connu sur place, il y a des touristes qui sont fous.
Cette températur escéssive est liée au fait que Monument Valley dispose d’une altitude négative
(moins 80 mètres) c’est une étuve.
Allez ailleurs, les sites ne manquent pas, et n’oubliez pas de mettre dans votre voiture un ou deux gallons d’eau (drinking water) pour vous raffraichir
Les quelques locaux du coins prennent vraiment les touristes pour des fadas, mais là ou il y a un dollar à gagner,vous etes certains qu’aux USA, il y a toujours quelqu’un
A titre indicatif, les locaux, aprés 10H du matin ne font plus grand chose
Bonjour,
à cette saison, la vallée de la mort ne présente pas trop d’intérêt quand on veut simplement la traverser avec quelques arrêts points de vues aux heures les plus chaudes, pas vraiment en raison de la chaleur puisqu’un arrêt ne prendra que quelques minutes avant de retrouver la climatisation de la voiture, mais en raison d’une luminosité beaucoup trop forte qui va gacher les couleurs, les vues et donc les photos.
L’intérêt de la vallée de la mort c’est d’y être en toute fin d’après midi pour les dernières heures de soleil et très tôt le matin pour le lever de soleil (juin = 5H45) sur Zabrislie point ou Dante. Donc, nuitée à l’intérieur.
Propos toujours aussi excessifs sur les soi-disants touristes dont manifestement tu t’auto-proclames ne pas en faire partie.
Vas-tu comprendre une bonne foi pour toutes que les gens qui partent en juillet-août n’ont :
- pas le choix : familles avec enfants scolarisés ou faisant partie de la communauté enseignante
- ne vont pas “visiter” le pays de 8h à 10h du matin puis rester à jouer aux cartes sous la clim le reste de la journée alors que le voyage leur a coûté plus de 10 000 euros
- que personne n’a de toute façon l’intention de randonner en pleine journée dans la Death Valley et que si on recommande un arrêt nous “touristes” sur ce forum c’est que le parc constitue une étape quasi nécessaire pour couper la route entre la sortie Est de Yosemite et Las Vegas et aussi parce que ce parc a un rendu magnifique aux extrêmes de la journée et qu’à ces moments précis la chaleur y est tout à fait supportable pour laisser les gens admirer les couleurs du parc.
- que toi si ça te peine de marcher plus de 5 km, ce n’est peut être pas le cas de tout le monde. Je pourrais encore allonger la liste mais je n’ai pas le temps…
Mais comment qu’il a raison Boncampeur !!
Pourquoi Cristobal à chaque fois que tu viens ici c’est pour déverser ta bile fétide!
En plus tu te perds sur ta carte entre MV alors que l’on évoque Death Valley.
Allez va à l’ombre!
Fred