Nous envisageons de nous rendre à NYC du 8 au 15 février 2014. Nous nous y sommes déjà rendus mais jamais en hiver. Le froid disons “habituel” ne nous fait pas peur.
Je suis par contre bien plus inquiète concernant les problèmes météo que connait la ville depuis début janvier, d’autant plus avec cette nouvelle tempête de neige qui balaie les rues depuis hier.
J’hésite à présent à réserver mon voyage. Ne va-t-il pas faire trop froid pour se promener dans les rues et les parks? Certains d(entres vous étaient peut-être là-bas au début du mois, durant la période d’Hercules, comment cela s’est-il passé?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront répondre à mes inquiétudes.
Bonne après-midi !
Audrey.
Merci d’
astoria2
Bonjour !
Il fait froid avec des -13°C et un ressente de -25°C… c’est froid mais avec un bon équipement et des pauses fréquentes vous ne serez pas trop perturbés.
Je vous conseille de prendre en plus de bonnet, écharpes etc… des chaufferettes pour les mains bien utiles dans les poches de pantalons ou juste dans le manteau. On en trouve un peu partout à NY. Ca s’appelle des Hand Warmer.
Vous passez par contre plus de temps dans les cafés, boutiques etc… mais s’il neige vous serez enchantés par les paysages féerique de Central Park ou des Piers.
bref, c’est à vous de voir si vous êtes prêts.
Habitant NY depuis pas mal d’année nous survivons à chaque hiver et nous continuons à sortir tous les jours
Anonyme3
Bonjour,
J’etait justement présente pendant la premiere tempete de neiges et je peut vous assurer que cela ne nous as pas freiner dans nos visite, au contraire sa rendait un charme a la ville, et le fonctionnement de la ville n’en est pas pour autant perturbé.
Niveau temperature on n’a eu un ressentie de -30 mais se jour la nous avons fait les magasins. N’annuler pas votre voyage car en 15 jours on n’a juste eu 2 jours de grand froid. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour à tous,
Une petite question ou plutôt un avis…
Pensez-vous que début Mars, les températures se seront un peu adoucies?
Difficile de trouver des informations sur les prévisions concernant la durée de la vague de froid…
Merci.
sourisgrise5
Il est certain que début mars il ne fera pas chaud : ce n’est jamais le cas!
Par contre, pour ce qui est des décisions fomentées par le grand barbu, là-haut, je pense qu’il va falloir être patiente, et suivre les actualités de son service de presse météorologiques.
Là-haut, il s’en passe parfois de belles et des décisions de dernière minute pour souffler le chaud ou le froid sont fréquentes, quitte à surprendre ceux d’en bas !
mayannick6
Mars reste un mois complètement incertain
Un souvenir de voyage à cette époque. deux jours avant le départ, angoisse, JFK était fermé pour tempête de neige.
Deux jours plus tard, arrivée à NY, obligation de s’effeuiller jusqu’à la couche tee shirt
Puis alternance de temps doux et rafales de vent frigorifiantes. Dès que le soleil est caché par les immeubles (vers 15h à cette époque), il faut bien se couvrir
sourisgrise7
Allez, un petit film pour se donner l’illusion d’y être, tout en étant bien au chaud.
canelloni8
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, ce n’est pas le froid que je crains, mais bien le risque de ne pouvoir atterir ou bien redécoller le jour du départ. Je pense que nous prendrons le risque, mais attendrons tout de même la dernière minute pour réserver !
Merci encore
Audrey.
valerie822309
Attendre la dernière minute ? Mais le 8 février c’est dans 2 semaines !!
canelloni10
Deux semaines, ça nous laisse encore 15 jours entiers, il peut s’en passer des choses. En cette période, les hôtels et les avions ne sont pas complets, si je ne m’abuse. Ce qui nous permet d’attendre encore et de surveiller l’évolution de la météo avant de nous décider.
Anonyme11
bonjour cannelloni , nous partons ma femme et moi le 6 février (nous sommes 2 femmes ) , avons effectivement la même angoisse vis a vis du départ et arrivée en terme d aéroport , le froid la neige pour nous c le charme de se rendre a New York en hiver , nous y allons pour réaliser le rêve de ma femme (fêter c est 25 ans la bas (8 février )) donc aucunes annulation pour nous sauf si on nous l impose , c est notre première visite donc nous avons beaucoup de questions mais on y va même si on fait des erreurs , on pourrait même se croiser la bas si vous venez le 8 bon voyage a vous
sourisgrise12
Voyez en bas de page ce qu’il en est des rivières actuellement.
Tout le site de ce forum est passionnant.
Anonyme13
Bonjour souris grise.
La haut (j’ai pas bien compris pourquoi) ?
Savez vous que New York est situé à 40’42’N et Naples est situé à 40’51’N donc New York est un peu plus au sud que Naples en Italie du sud et donc bien plus au sud que la partie la plus méridionale de la France.
sourisgrise14
Ma référence n’a rien à voir avec une quelconque latitude.
Quand j’évoque ce qui se passe là-haut avec le grand barbu, je fais allusion au grand manitou installé sur son nuage présenté comme le créateur de toute chose sur terre, y compris les perturbations météo.
N’est-il pas dit dans certaines histoires que lorsque le Grand Chef se met en colère, l’orage gronde en tonnerre et éclairs qui vrillent le ciel ?
C’est une approche métaphorique de la météo, rien de plus.
Pour ma part, j’ai coutume de rapprocher NY et Madrid au niveau de la latitude !
Anonyme15
Et il peut faire chaud en Mars, même si sa reste exceptionnelle, une température de 86°F sois 30°C fut enregistrée le 31 Mars 1998 et le 29 Mars 1945 à la station météorologique de Central Park.
Les températures en journée habituelle au mois de Mars tourne généralement entre 10 et 15°C.