Bonjour je pars au mexique dans 4jours et j’aimerais connaître le temps en ce moment dans le yucatan? Merci
Salut Chonchon
Le temps est parfait!!! il fait chaud:
Cancun min 25 max 31
Merida min 25 max 35
Campeche min 25 max 35
plus ou moins cela sont les temperatures
et je vous le dis parce que j´habite à Cancun…
A bientot…
MERCI beaucoup de cette réponse qui donne de la bonne humeur jai hate d arriver
merci
Bonjour ,Je vois que la t° est excellente, mais comment faut-il s’habiller pour faire les visite dans Yucatán ? Long pantalon ? Chaussures de marche ? Désolée, ma question est peut-être bête, mais je ne sais trop quoi mettre dans ma valise, a part maillot et short
Merci d’avance
Bonjour,
je suis rentrée le 14 août du Yucatan.
Prenez des vêtements légers pour les visites (bermudas, shorts, tee-shirt) , il fait très chaud et humide.
Bon séjour.
Merci beaucoup pour ces infos précieuses … donc pas besoin de chaussures de marches pour visiter les sites ?
Re-bonjour,
à mon avis, nul besoin de chaussures de marche pour visiter les sites, vous aurez bien trop chaud.
Personnellement, j’avais une paire de baskets très légères (que je n’ai pas utilisée au Yucatan car trop chaud mais que j’ai utilisée ailleurs au Mexique) et une paire de sandales ouvertes, confortables qui ont très bien fait l’affaire tant pour les sites comme Tulum, Chichen Itza ou Uxmal (chemins balisés, propres et plats) que les virées aux cenotes ou autres.
Pas besoin d’emporter trop d’affaires, il y a des laveries un peu partout (y compris dans les hôtels) et l’on récupère son linge quelques heures après l’avoir déposé (prix: en général, 15 pesos le kilo de vêtement).
Bons préparatifs.
Merci 1000 fois, ces infos me sont bien précieuses… Surtout les laveries et leur prix je viens de terminer mon repassage, je vais pouvoir remplir mes valises départ dans une semaine…
Bonjour,
Je suis guide dans les sites archéologiques depuis 2007 et pour ma part, je recommande des tennis pour la visite de certains sites archéologiques. Il y a des sites qui vous permettent de gravir un temple maya ou une structure monumentale (dans le Yucatan: Ek Balam, Izamal et dans l´Etat de Quintana Roo à Coba un temple de 120 marches pour arriver à 42 métres de hauteur pour donner quelques exemples uniquement).
Si vous êtes habitués de faire de la montagne avec des sandales ou en tondues, vous pourrez bien évidemment faire l´ascention d´un temple maya avec des sandales mais ce n´est pas forcément ce qui est des plus recommandés.
Helene et Victor
Merci beaucoup je pars ce dimanche… Si vous avez quelques conseils a me donner , a ne surtout pas manquer, surtout, n’hésitez pas , merci beaucoup