Temps de trajet Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons au Costa Rica en février 2022.
Nous avons planifié nos activités selon le temps des trajets indiqués par Google Maps.
Il y a écrit qu’entre Arenal et Tenorio il faut compter environ 1h30 (70km) mais sur le forum Routard une personne a indiqué qu’il fallait compter plus de temps pour ce trajet. (3h)
Est-ce vous avez fait le trajet en 3h ?
Faut-il compter plus de temps que ce qu’indique Google Maps ?

Si oui cela veut dire que nous devons décaler toutes nos activités durant la semaine

Mille mercis aux personnes qui prendront le temps de nous répondre :crossed_fingers:

Bonjour, Cynthia

Il ne faut pas trop espérer faire plus de 50 kms dans l’heure en moyenne sur les routes du CR : beaucoup de camions et de bus, revêtement qui laisse parfois à désirer, largeur juste correcte…
Personnellement, je ne ferais pas confiance à Google Maps pour évaluer des temps de parcours au CR : à part la Transaméricaine et celles qui s’y greffent comme la 27, la 32 ou la Costanera, il n’est pas rare de rencontrer des nids de poule ou un revêtement en mauvais état.

Voici trois sites web qui peuvent vous aider à préparer votre circuit sans perdre trop de temps :

• www.yourtravelmap.com : en anglais ou espagnol ; fonctionne comme Viamichelin : ville de départ > ville d’arrivée > carte avec trajet en surligné, temps de parcours, hébergements et activités à proximité. Compléments : carte “spots de surf”, localisation des Parcs Nationaux, plages “drapeau bleu”. * http://www.distanciasentre.com/

• www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : en espagnol ; temps de parcours en avion, voiture et bus.

Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider.
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage