Bonjour,
J’aurai voulu savoir approximativement combien il fallait de temps pour rejoindre Sigiriya depuis l’aéroport, en effet notre guide nous prévoit de visiter l’orphelinat des élèphants et le temple de Dambulla avant d’arriver à Sigiriya. Heuresement l’avion que nous devrions prendre devrait arriver à 5h du matin, mais est ce faisable ?
Merci des renseignements.
Bonjour,
Oui oui, tout à fait possible … les japonais font couramment cet exercice de style de tourisme !
Plus sérieusement, Sigiriya et Dambulla sont deux sites majeurs de Sri Lanka et sans égal dans toute l’Asie, cela mériterait un peu plus d’imprégnation et de contemplation des lieux.
Selon la durée de vos vacances et vos désirs de curiosités, essayez de faire les bons choix, de nombreux intervenants sur ce forum pourrons vous y aider.
Cordialement.
Je troue que la première journée est trop remplie. Après le voyage, vous n’aurez pas envie de faire beaucoup de visites et surtout beaucoup de route.
Le passage à l’orphelinat des éléphants et aller à Dambulla pour dormir et éventuellement faire la visite du temple mais en tout cas rester sur place.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Hunuwatta, c’est faisable mais vous n’en profiterez absolument pas.
Après 10-12h de vol, vous aurez juste envie de vous poser dans votre hôtel pour vous reposer et récupérer du voyage et de la chaleur humide du pays qui fatigue mine de rien.
Je vous conseille de faire l’orphelinat mais ensuite d’aller vous poser dans votre hôtel, et de faire Dambulla + Sigiriya le lendemain. Vous profiterez bien mieux de ces 2 sites en étant reposés, et ils nécessitent une ascension, largement faisable en étant reposés mais après autant de voyage, vos jambes ne vous porteront guère et vos yeux piqueront… Dommage, surtout pour le prix exorbitant des lieux
Juste pour votre info, pour votre chauffeur, rien ne sera impossible, tout est faisable, on ne vous dira pas non : bienvenue en Asie
Bonne journée
Merci pour ses conseil il faut effectivement que l’on regarde cela.
Pouvez me donner les temps de route approximatif aéroport -> orphelinat des elephants puis orphelinat -> sigiriya.
Merci encore
Je dirai environ 2h30-3h30 selon la circulation pour faire aéroport-Pinnawala,
Et environ 3h-4h pour Pinnawala-Sigiriya (à confirmer par d’autres car ça fait longtemps que j’ai fait ce trajet )
nous avons mis plus de 4H en voiture (taxi) notre avion est arrivé à 4H30 du matin et le taxi nous attendez à l’aéroport = 30e par personne !un conseil, évitez le parc des éléphants ! il y a bien mieux … et c’est cher !
Je ne sais pas quel circuit vous comptez faire mais nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka et nous avons voyagé en train et en bus … Dambulla et ses grottes qui sont une pure merveille. Si vous voulez des conseils n’hésitez pas, c’est avec plaisir…
Aeroport---->Sigirya 4h30
Visite de Sigirya, c’est 1000 marches dont 1/3 en grosses et vieilles pierres disjointées et irrégulières.brefff monter et descendre du rocher du lion c’est bien 2h, prendre le temps de souffler et des photos, admirer le site…il faut compter en tout 3 heures.
Dambulla c’est 200 marches horstaxes + des pentes de pierres plates et béton.La visite de ce site, suivant l’interet que vous lui apportez sera entre 2 et 3h…
Conseil pour l’orphelinat des éléphant: il faut y aller avant midi et assister à la baignade des jeunes…un pur régale.attention la baignade se trouve de l’autre coté de la route, vous pouvez les observer depuis la terrasse d’un resto panoramique,et vous y restaurer.
En conclusion…vous n’aurez pas le temps de tout voire en une journée et surtout apres 12 h d’avion(comme le dit Tong)
Merci à tous de vos réponse.
Il n’est pas prévu de visiter Sigiriya ce jour là mais juste d’y dormir. Donc se sera peut être rapide mais faisable.
Merci encore à tous
BonjourNous partons en fevrier au SRi lanka,en arrivant nous allons passer 2 nuits a NEgombo pour récupérer du voyage ensuite je me pose la question d’Aller a sigiriya et redescendre ensuite sur kandy mais combien de jours à votre avis faut il rester à sigiriya et a kandy? Et dernière question a votre avis que faut surtout ne pas manquer .
Merci
NanouDuotNanouDuot