Temps de trajet San José Puerto Viejo en voiture

Forum Costa Rica

Bonjour,
je souhaiterais connaître le temps de parcours en voiture sur un trajet comme santa ana (san josé) - puerto viejo.
De plus pour effectuer ce trajet il vaut mieux passer par Guacimo ou par Turrialba?

et est il possible également de cnooaître le temps de trajet Puerto Viejo - La fortuna?

merci d’avance, voyage prévu dans un mois

Bonjour,Pour aller à Puerto Viejo de Santa Ana, mieux vaut passer par Guapiles. La route par Turrialba est très jolie mais dangereuse et vous mettres beaucoup plus de temps. Par Guapiles, comptez entre 4h et 4h30.
Bonne route
Laetitia

merci pour la réponse,

et pour effectuer puerto viejo -la fortuna, combien de temps de trajet faut il compter ?

Bonjour,effectivement, je confirme qu’il faut mieux passer par Guapiles, par contre nous avons mis 5h pour remonter sur San Jose (des travaux, beaucoup de camions car Limon est une ville portuaire) et il est assez difficile de doubler.
A notre hôtel, sur Cahuita, on nous avait dit 4h… Toujours prévoir une marge !
Pour la Fortuna, nous n’y sommes pas allés.
Avons fait :
Monteverde/Rincon de la Vieja/Dominical/Bahia Drake/Turrialba/Cahuita

si vous avez d’autres questions…
(blog : costaricaludoisa)

Bon voyage
Lius

Bonjour,

Je vois que vous etes allé a cahuita et a bahia drake, ce qui correspond a une partie de mon itiineraire
Quel est l’etat des routes dans ces coins? peut-on prendre une voiture “classique”?
Combien de temps avez-vous mis pour aller a bahia drake?

Merci beaucoup

Bonjour,

nous nous sommes bien rendu au Corcovado mais pas des Caraïbes, je vous donne mon itinéraire + les heures de route :

Rincon de la Vieja (à partir de Santa Maria - San Jorge)
suite aux infos recueillis sur le net (environ 10h voir plus)
nous n’avons pas voulu le faire d’une traite.
On aurai pu !!
Rincon - Dominical = 5 h (un dimanche) peut-être plus tranquille ?
Dominical - Bahia Drake = 3 h
la route : impeccable, sauf les 30 dernier KM pour Drake, parties de route très cahotiques, beaucoup de nids de poule énormes ! Puis traversés de gués (hauteur basse, tout dépend la saison et les pluies tombées)
Bahia Drake - Turrialba (rafting) = 8 h route bonne état au 2/3 du trajet, puis montagne, mauvais temps et beaucoup de camions !
Turrialba - Cahuita = 3 h bonne route, camions…
La loc d’un 4X4 est un plus (surtout pour Monteverde, Rincon, Bahia Drake, moins de pression au volant concernant la conduite, cailloux etc…)
Voilà ce que je peux dire de notre expérience
allez voir sur notre blog, j’ai également monté des petites vidéos (la deuxième sur Bahia drake arrive sous peu !)

Costa Rica “Pura Vida”, notre Blog

Bon voyage

Merci beaucoup pour votre reponse! A ce que je comprend notre itineraire tortuguero- caraibes- samara- devrait etre faisable en voiture classique, mais pas vers bahia drake, trop de gués a franchir (en plus payer la location en y restant 4 jours c’est dommage).

Quelqu’un aurait-il fait la peninsule de Nicoya vers samara en voiture classique? je sais que entre nicoya et mal pais c’est un cauchemar, j’y suis deja allé il y a 2 ans, mais peut etre que vers samara/nosara les routes sont mieux?

Merci et bonne journée!

Bonjour,D apres ce que j ai vu, effectivement bahia drake en voiture normale est strictement impossible.
Aller a samara est peut etre realisable mais des que vous voudrez vous eloigner un peu de la ville, pour une ballade , une activite, une plage vous ne pourrez plus passer. Ce qui a mon sens serait dommage parce que ce coin est tres sympa.
En gros, c est une question de choix. La voiture vous permettra a priori d atteindre les villes un peu centrales mais je ne suis pas sure qu elle vous permette de profiter de ce qu il y a autour.
Pour mon prochain voyage la bas, pas de doute je louerais un 4x4.

A votre disposition et bonne preparation.

Sujets suggérés

Services voyage