Nous partons à 2 au Costa Rica fin février pour une douzaine de jours, et avons loué un 4x4.
J’ai construit après pas mal d’heures passées sur internet et dans mon guide du routard l’itinéraire suivant :
(Peut-être mérite-t-il d’autres étapes, d’en raccourcir certaines…)
San José (1/2 jour) → Tortuguero (visite de 2 jours)
Tortuguero → Monterverde / Arenal (visite de 3 jours)
Monteverde / Arenal → Nicoya (visite de 3 jours)
Nicoya → Manuel antonio (Visite de 3 jours)
Manuel Antonio → San José (1/2 jour)
Pourriez-vous m’indiquer :
Si le nombre de jours sur les différents sites vous semblent suffisants ou non ?
Les temps de trajets à prévoir pour les liaisons entre 2 sites?
Je suis preneuse de tous vos avis !
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Anonyme2
Allant régulièrement au Costa Rica depuis 35 ans je peux vous assurer que les temps de voyage en voiture sont très long. Vous ne dépasserez pas les 60 km/h de moyenne sur à peu près tous les parcours. Il fait nuit à 18h et il ne faut pas voyager de nuit (cyclistes et piétons sans lumière, pas de lignes de bordures sur les routes).
Le mieux est de faire des séjours d’au moins 3 jours en limitant le nombre de lieux.
olivieredh3
Comme le dit Tobby64, les temps de trajet en voiture sont assez longs et difficilement previsibles, d’une part parce que les routes ou les pistes sont mauvaises et ensuite parce que les indications sont inexistantes.
Sorti des axes principaux, tu sais jamais precisement où tu es ni comment faire pour aller où tu as envie d’aller, il n’y a quasi aucun panneaux.