Temps froid et venteux Grande Canarie

Forum Canaries

BONJOUR?
A TOUS ceux qui partent aux canaries…pour y trouver un dépaysement total au niveau climat je me dois de vous dire certaines vérités.
Après 15 jours au Nord de grand canaria…à AGAETE…je peux vous dire…que nous avons été trompés quant au climat
En effet il a plu quasimment tous les jours…du grand vent et une température ne dépassant pas les 16 ° au meilleur de la journée…mais souvent cela tournait autour de 12 ou 13…j’avais choisi cette destination car jesuis en convalescence d’une opération des os délicate…et cette région apparemment chaude en hiver sembllait propice à mon rétablissement…car lref…jamais je n’ai pu m mettre en tee shirt;;;trop froid…trop de vent…
…et là on ne s’y attendait pas …sans doute les rayons du soleil passait à travers la couche épaisse des nuages…
sinon nous avons passes un excellent séjour grace à la gentillesse de la population…aimable, serviable…toujours le sourire aux lèvres…toujours à nous saluer et à essayer de nous rendre service…un grand Bravo à tous y compris aux serveurs et gérant d’hotel…de bien agréables personnes…
quant aux sites…là ou nous étions…une merveille…dans un joli port cosmopolite…charmant ou des restaurants nous servaient en abondance un poisson plus que frais, bien cuisiné et peu cher…chaque menu complet autour de 7 euros et chaque soir nous mangions dans le restaurant gastronomique du pays…un vrai régal…faut dire que dans cette région il n’ya pas de grandsTOni big hotels.;juste des hotels sympas…d’une vingtaine de chambres…pas de buildings…juste des pties maisons blanches et carrées comme en Grèce…charmantes…Bref un séjour enchanteur si maite Ilios avait été un peu plus généreux…

Bonjour

Je ne pense pas que parmi les habitués des canaries vous ayez trouvé beaucoup de gens affirmant “qu’il ferait forcément beau et chaud” en fevrier.

Pour ma part je vous invite à relire ce que j’écrivais à propos de cette période.

Pour faire simple, je disait qu’il y a 2 ans j’avais eu (deuxieme quinzaine de fevrier) des pluies d’orage presque tous les jours et que la température descendait parfois à 10°C.
Maintenant il n’est pas impossible d’avoir aussi (et c’était souvent le cas entre deux averses : du grand ciel bleu avec des températures ressenties telles que cela permettait aux corsos des carnavals de défiler.

Par ailleurs sous les tropiques (on y est presque) vous aurez plus de chance d’avoir de la pluie et des températures plus basses au nord des iles quand celles ci ont des montagnes qui “accrochent” les nuages.

Pour ma part j’ai séjourné au sud de la Grande Canarie fin janvier de cette année. Je peux vous dire que le soleil était bien présent et qu’il n’y avait pratiquement pas de vent…
Méfions nous des exces d’enthousiasme.

Cordialement
Pierre

bonjour,
nous rentrons de fuerteventura, et même constat : un vent du nord très désagréable, et une température de 15 ou 16 degrés maxi, mais qui paraît beaucoup plus basse en présence de ce vent. nous avons eu très peu de pluie, et le ciel est nuageux. Alors si vous partez à cette période, prévoyez des vêtements chauds, car les tee shirts ne sortiront pas de la valise ! les vacanciers étaient d’ailleurs tous frigorifiés.
Nous avons pu déjeuner dehors, en trouvant des terrasses plein sud, abritées du vent. En profitant de quelques éclaircies, il faisait alors très bon.
nous avions loué une maison très sympa, et heureusement équipée de radiateurs d’appoint. ils ont d’ailleurs fonctionné toute la semaine. Quant à la piscine, même chauffée, impossible d’en profiter.
ceci dit, nous avons découvert une île très agréable, avec des paysages variés et sublimes.
nous retournerons aux canaries, mais certainement pas en hiver. c’est à mon sens une destination de printemps, et si on aime la chaleur, ce doit être encore mieux l’été.

Bonjour,

Je ne sais pas où et quand vous y étiez, mais j’y étais du 8 au 15 février dans le sud de l’ile et je peux vous dire que le temps y a été extraordinaire !
Un soleil radieux tous les jours et des températures dignes d’un été dans le sud.

Ce n’est pas la première fois que je visite les iles canaries et je n’ai jamais été déçue par le temps, et croyez moi je suis une adepte du soleil et de la chaleur.

En effet chère Andalouse…d’ailleurs avant votre intervention j’allais écrire lun post à ce sujet…car hier nous avons passé l’après midi à Maspalomas…incroyable déjà dans la rue les gens se promenaient en tee shirt et certains étaient torse nu…en sortant du gua gua…quelle surprise…!..nous habillés depuis 15 jours avec des pulls et polaires…il faisait plus de 25°…vite on s’est débarassé pour nous mettre en tenue légère…c’était merveilleux et c’était vraiment merveilleux on se croyait vraiment en été;.les gens étaient tous bronzés…ou rouges…lol;…c’est ce que nous souhaitions en secret un peu comme tout le monde…bref on a passé l’après midi à se promener dans les dunes et sur le fronton de mer…les gens étaient décontract…on a mangé des glaces alors qu’on carburait à la soupe;.lol…
bref un moment de pur bonheur…et on a pas fait gaffe…on a prit de gros coups de soleil sur le visage…
au retour arrivés à Las palmas pour changement de bus vers 17 heurs…il faisait tout gris tout froid…on a remis les polaires…et repris un bus pour Galdar…et Agaete…et là aussi…c’était pas la joie;.il a plus toute la journée…et on a traversé un vrai décor de désolation …il pleuvait tant que les ruisseaux débordés…et arrivés à Agaete…le vent s’était rajouté…et on était glacé…inutile de vous dire qu’on croyaut avoir révé…on s’est pris une douche très chaude…puis reparti au restau pour manger la soupe bien chaude…Alors vous voyez là on se trouve le climat est très différent…néanmoins je préfère la tranquillité et les paysages du nord ouest…on y voit les gens du pays …tandis que dans le sud ce sont d’avantage les " visages pales" du grand nord…néan moins j’aurai aimé en savoir un peu plus sur le vrai climat…étant donné la pile de robes et tee shirt resté dans la valise;.nous repartons demain sur Paris …tout à fait ravi de ce séjour aux canaries;.je reviendrai c’est sur…!

Il y a 20 ans, personne n’envisageais de s’équiper de radiateur aux Canaries…

Et bien a croire que nous n avons pas eu de chance car nous sommes arrives a fuerteventura le 15 fevrier ! Et en une semaine pas un jour sans vent du nord ! J espere que ce qui partent auront mieux .

Pour info à cette année à Costa Teguise ( Lanzarote) le vent ne s’est pas arreté depuis au moins 2 semaines…

Bonjour,

Tout d’abord, il faut quand meme avoir conscience que les canaries ne sont pas si au sud que çà et qu’en hiver il n’y fait pas très chaud.

Mais ce qui est important à savoir, c’est qu’il y a une grande différence de météo entre le nord et le sud.

Si l’on veut pouvoir porter bermuda et T shirt de décembre à février, il faut absolument viser les côtes sud (valable dans toutes les îles des Canaries) et encore, même dans le sud, il peut y avoir des journées nuageuses voir pluvieuses et donc plus froides.

Dominique

Je reviens de La Grande Canarie : mercredi 13 mai le thermometre est monté à 41 ° (à l’ombre)…

Cordialement
Pierre

Mais nous sommes en mai…

Etait-ce au nord ou au sud?

Dominique

C’était depuis Mogan jusqu’à Las Palmas.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage