Temps trop juste entre l'arrivée de l'avion et le dernier départ du bus en Crète

Forum Crète

Nous devons aller en Crête cet été
Notre avion (Transavia) partira de Nantes et atterira à 18h10 à Héraklion
Nous devons prendre ensiuite le dernier bus pour Sitia à 18h55 à l’aéroport
Pensez vous que c’est possible (nous aurons 2 grosses valises qui seront en soute à récupérer ) ?
Nous pensons que c’est un peu trop juste dans le timing
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre aide

Ce que j’ en pense ; si l’ avion n’ a pas de retard, c’ est vraiment juste.

Si l’ avion a du retard, mettons une demi-heure, 18h10 + 30 = 18h40, il reste 15 minutes pour descendre de l’ avion, prendre le super-bus qui vous fera parcourir les 30 mètres sur le tarmac, puis accèder au tapis roulant, et attendre les deux grosses valises, puis prendre ces deux grosses valises et au pas de charge, parcourir les dizaines de mètres vous séparant
de l’ arrêt de bus : mission impossible.

N’ avez-vous pas moyen, de Nantes, de prendre le vol précédent ?

J’ ai regardé sur site ktelherlas, her pour heraklion, las pour lassithi, le dernier bus pour une simulation le 10 juillet donne un horaire à 18h45 et non 18h55.
Par ailleurs, le site indique le point de départ suivant : IRAKLIO (ST.LIM)
Je ne sais pas ce que signifie ST.LIM ; je pense qu’ il s’ agit, ce qui est logique, de la gare routière ; ainsi 18h45 + 10 = 18h55, ce qui colle avec l’ horaire que vous annoncez.

Voilà, en espérant vous avoir aidé.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

Je partage l’avis du marquis, mission impossible.
Réservez un hôtel près de l’aéroport et prenez un bus le dendemain.
Ou alors si vous envisagez de louer une voiture, vous l’aurez à l’aéroport, et vous irez sereinement à Sitia (comptez quand même 2h30 de route minimum)

Bonnes vacances
Jean Pierre

Hello,

si vous optez pour le plan B décrit par Jean-Pierre, l’ hôtel Sofia est vraiment pas loin
de l’ aéroport.

Salut
Il y’a tellement d’impondérables, qu’a mon avis c’est mission impossible. Une nuit à Heraklion sera tjrs très sympa. Hôtel Rea .
J’ai vu qu’il existe des valises motorisées … mais je ne connais pas leur vitesse et leur autonomie, et la charge admissible…
Gilles

… et je ne sais pas si ces valise ont des phares…

Bonsoir
Merci pour toutes vos infos et conseils
On s’oriente pour passer une nuit à Héraklion
Ce sera plus simple et bcp moins risqué et surtout beaucoup moins stressant
A bientôt

Bonjour,

C’est clairement plus sage.

Fin mai, je suis arrivé à HER depuis Orly avec transavia et les bagages ont mis 40 minutes avant d’être délivrés.

Bonnes vacances

Olivier

Merci pour l’info
Hotel réervé du coup

Sujets suggérés

Services voyage