Temps Vietnam du nord au sud en aout

Forum Vietnam

Je veux absolument partir en aout,
mais le guide du routard indique que c’est la pire saison pour aller vietnam.
Quelles sont vos impressions ?
Est ce vraiment des pluies diluviennes a longueur de journée ou des averses éparses ?

salut
Je ne connais le Vietnam qu’en juillet / aout.
Il pleut en général en fin de journée ou la nuit.
Il peut y avoir des orages, épars, plutôt rares en fait, dans la journée, mais jamais de douches alors que nous nous déplaçons à pied ou en moto.
On a eu un orage très violent , une année,fin de journée, fin aout à Hanoï, impressionnant : en 45 minutes , les rues étaient devenues des rivières ! 1 heure après la fin de l’orage, tt était redevenu normal !
Mais vraiment, aucun soucis because les pluies.
je te dirai exactement la même chose pour les pays voisins, Thaïlande, Laos Cambodge, Malaisie.
Il s’agit de ce que j’ai vécu … je ne suis pas météorologue…
Bon voyage
Gilles

Bonsoir, Il vous a tout dit, et moi je vous dis : allez-y, : vous aurez chaud, très chaud, mais de grandes périodes sans pluie sur le matin et en début d’après-midi, et vous serez mieux après l’averse de fin de journée parc e qu’elle vous rafraichira… un tout petit peu…

Vous serez stupéfait de voir comme tout redevient normal et sec après une telle cataracte, et vous verrez comment les locaux vivent ça sans souci… -

Vous dites que vous voulez aller au Vietnam au mois d’août, c’est donc que vous avez bien envie de le voir ce pays ?? alors vous l’aimerez même avec ses averses d’août qui ne durent pas…lol

Cordialement - Tdf

Sujets suggérés

Services voyage