Avec la covid 19 changement de plan, adieu l’Andalousie, direction Tenerife! Je dois dire que j’avais beaucoup d’a priori sur cette destination: béton, grosses stations touristiques, nombreuses boites de nuit… Au contraire, nous avons découvert une île trés nature, avec des paysages variés, une gastronomie savoureuse…
Informations pratiques
Pour le logement nous avons choisi de louer un airbnb au nord de l’île entre Bajamar et Tejina. Un petite maison/studio toute équipée au pied de l’Anaga dans un écrin de verdure. Nous n’avons absolument pas regretté notre choix de loger dans cette partie de l’île si verte est authentique.
Nous avons loué une voiture chez Interrent, aucun soucis pour nous mais je trouve leur politique commerciale désastreuse donc si vous pouvez éviter cette compagnie.
Au coeur du massif de l’Anaga
Gros coup de coeur pour ce parc naturel au nord de l’île. Ce massif montagneux posséde le plus d’espèces endémiques au monde au km²!
- route des miradors avec mirador jardina, cruz del carmen, pico de Ingles…
- Roque de las Bodegas, un lieu enchanteur
- le village de Benijo est son ambiance de bout du monde
- rando Cruz del Draguillo
- rando de la fôret mystérieuse au coeur de l’Anaga
- La Laguna notre ville coup de coeur surant ce séjour
Le nord de Tenerife entre piscines naturelles et bananeraies
Certainement la partie de l’île que nous avons le moins aimée même si nous y avons découvert quelques pépites.
- les piscines naturelles de Bajamar, idéal pour un plongeon au coucher du soleil
- El Sauzal et son parc avec vue sur l’océan
- La Orotava pas de coup de coeur nous avons largement préféré La Laguna
- Charco de la Laja et cahrco verde malheureusement inaccessible durant notre séjour
- Garachico ce port de pêche coloré
Le centre au pied du Teide
S’il y a bien un endroit que je voulais découvrir c’est la région centre avec bien sur le Teide, le plus haut sommet d’Espagne.
- route central de La Laguna à Vilaflor
- Vilaflor et sa charmante placette
- Rando Roque de Garcia
- Rando Paysajes Lunares
- Rando jusqu’au mirador Narices del Teide
Découverte de l’ouest de l’île et ses canyons vertigineux
Cette partie de l’île m’a beaucoup fait penser à la Réunion, enfin la Réunion que j’imagine à travers les livres et reportages.
- los Gigantes
- Masca
- El Macizo del Teno
- Faro del Teno
Pour l’observation des Cétacés nous avons choisi Whale Watch Tenerife est pas de regret: une biologiste passionnée, nous étions seulement 5 sur le zodiac, grand respect pour les animaux, beaucoup d’informations sur la faune de l’île et surtout le soir la biologiste nous a envoyé un lien pour récupérer ses photos de la journée…Une matinée magique!
Si vous souhaitez plus d’infos sur notre séjour, voici le lien vers mon article ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille