Tenerife Puerto Santiago

Forum Canaries

bonjour à tous, nous avons découvert les canaries la première fois en avril 2011.
la palma nous à envouté…
alors je me doute bien que chaque ile est dfiférente et que le charme de la isla bonita: calme et pas très touristique on ne le retrouvera pas à tenerife ,
mais il y à surement des tas de beau endroits dans le nord , c’est pour cela que je viserai plus pour loger le coin de puerto santiago et l’apart hotel barcelo varadero .qui malheureusement fais demi pension mais pas pti dej.
je supose que c’est une petite station balnéaire mais moins exageré que dans le sud?pour comparer avec los concajos a la palma qui était un bon endroit et sympa en apart pour faire ses courses(petit spar)
à puerto santiago y’a t’il un bon loueur de voiture?un magasin d’alimentation?c’est tout ce qu’il nous faut vu que le but est de bouger en voiture et randonner un peu dans la nature.je dit un peu car ce serai juste une petite semaine en mars
je me doute qu’il fait moins chaud dans le nord mais quand meme du soleil ?ce n’est pas pour se baigner…
est ce sufisant une semaine pour une aproche de tenerife? en evitant le sud
j’aurai aussi adoré un pti tour à la gomera ou carement loger la semaine làs bas …gran canaria aussi une autre fois peut etre .
je suppose que les 3 sont interessante niveau rando, paysage mais si quelqu’un à des conseils.

… mais plein Ouest, sur la commune de Santiago del Teide qui compte plus de 10.000 habitants répartis sur 52km2 de territoire.

Donc oui, il y a un “magasin d’alimentation”, et même plusieurs ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

merci .oui donc c’est quand même un bon endroit pour visiter le nord et l’ouest.

… lorsque vous le reportez à l’échelle de l’île.

Nous qui vivons ici sommes constamment appelés à nous dépalcer à la journée vers les 4 points cardinaux, en fonction des trajets il suffit de choisir l’axe routier le plus judicieux.

Bien cordialement,

Bonjour saboo2204

Vous avez une vidéo de quelques minutes sur le site:

http://playadelasamericas.free.fr/route/route.htm

cordialement

Pierre

bonjour, pour aller au sommet il faut une autorisation et vu que l’on aime pas trop prévoir à l’avance et que il risque en plus d’y avoir de la neige en mars…je pense me consacrer à randonner autour du teide.est ce qu’il peut y avoir de la neige aussi?question surement bête mais je ne m’imagine pas trop si les alentours sont déja en hauteur et faut il aussi une autorisation pour y circuler.y’a t’il des rando moyenne (3 ou 4h)en boucle ?sinon en une semaine mise à part ca ; j’ai selectioné : les montagne tena alta,la orotova, masca ,la laguna , guimar et les pyramide , ca vaut le coup , il parait que c’est payant et pas donné?, les montagnes de l’anaga.je ne sais pas si c’est une bonne aproche de l’ile ou si il me manque des essentiels …une semaine c’est court .nous sommes plus rando et village et pas trop ville et plage mais j’aime bien les petites plages de sable noir.santa cuz ne m’a pas l’air d’une belle ville , je me trompe peut etre?notre budget est comme dab serré donc le moins de dépense possible à part la voiture escence et nouriture.malgrès les distances les routes sinueuse doivent ralonger les trajets donc je me demande si c’est quand même un bon plan de loger à l’ouest (puerto santiago)rien n’est envore reservé.merci d’avance pour toutes infos et conseils

Puerto Santiago est un bon point de chute pour se rendre au Teide ou à Masca, la route qui y conduit est superbe. Los gigantes est un lieu superbe pour les paysages mais pas idéal à mon sens pour la baignade, quand j’y étais lune plage était fermée et une autre avait une mer agitée voire dangereuse. J’ai aimé le côté paisible du lieu en comapraison à PuertoSantiago beaucoup trop urbain et avec une mer décevante. Il y a ce qu’il faut en matière de magasin (alimentation ,loc de voiture ) Le sud, malgré le tourisme de masse est à voir à mon sens surtout à cause du climat qui est meilleur et de la plage qui est plus calme et plus jolie 5 (surtout si on a des enfants). J’ai bien aimé la playa del camison et sa promenade du bord de mer.

Bonjour France !
En suivant vos coseils, j’aimerai séjourner à l’ouest de l’ile lors de mon séjour du 18 au 25 novembre, pensez vous que rester la semaine entière est bien vu ou vaut il mieux faire 3-4 nuits ici puis bouger ?

Je fais appel à vos connaissances afin de savoir si vous connaissez des familles pouvant proposer une chambre à la location ? J’aime rencontrer les locaux et niveau budget cela est plus interessant de louer une chambre… ou alors, recommandriez vous une auberge de jeunesse dans le coin ?

Merci de votre aide :slight_smile:
Maxime

… mais au sud-ouest.

Bien cordialement,

Cela ira plus vite de vous demander quelle ville précisément…?
Si vous disposez de “plans logement”, c’est avec plaisir

Maxime

Sujets suggérés

Services voyage