Tennessee Louisiane

Forum États-Unis

BonjourAyant déjà voyagé plusieurs fois aux Etats-unis cette année nous souhaiterions découvrir le Tennessee et la Louisiane notre parcours n’est pas encore bien, défini mais en voilà l’idée Arrivée Atlanta (car vol direct) Nashville, Memphis,Lafayette, Nouvelle Orléans et retour Atlanta pour une quinzaine de jours environ. J’avais pensé Chicago Nouvelle Orléans mais les billets d’avion sont beaucoup plus chers avec des arrivées et départs différents. Je sais celà fait des bornes mais celà ne nous dérange pas aux Etats unis 400Kms dans la journée ce n’est rien il y a moins de tension au volant qu’en France…Par contre nous partirions au mois d’Aout seul moment de l’année ou nous pouvons disposer de 2-3 semaines, ce qui m’inquiète ce serait plutot la météo à cette saison pas tant pour la forte chaleur mais pour les risques de gros orages qui nous pourriraient les vacances!!! Aussi j’aimerai vos avis sur la question si vous êtes allé découvrir ces états au mois d’Aout!! D’autre part pour la visite de Graceland faut il prendre ces billets avant le départ par internet ou est ce possible sur place? N’y a t il pas des files d’attente? Bon ce n’est pas le musée des Offices à Florence…mais je préfère me renseigner avant d’autant que je crois que tous les ans il y l’anniversaire de sa mort !!! Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,

Laurence

Le mois d’aout au Tennessee et en Louisiane, je ne peux donner un témoignage direct, nous étions en octobre au Tennessee et en mars en Louisiane. Par contre, nous avons logé dans une famille cajun et çà a été l’occasion de rencontrer beaucoup de monde. Sur le sujet du climat, ils trouvent que c’est très dur, entre les inondations dues aux orages, les moustiques et les gros risques d’ouragans. Nous çà ne ne nous a pas donné envie (bien qu’on ait aussi subi un très gros orage avec inondation des routes en mars)!
Pour le Tennessee je ne sais pas mais en 2010 la ville de Nashville a été submergée d’inondations épouvantables… en mai. Ce sont de toutes façons des régions aux climats extrêmes dures pour y vivre
Attention, faire 400km aux USA ok, mais les routes de Louisiane ne sont pas réputées pour leur facilité, souvent étroites, coincées le long des levée. Iil faut aussi compter avec les crevaisons pas si rares et pas si étonnantes quand on voit ce qui y traine.
Visite de Grace land, pas besoin de réserver à l’avance, la quantité de guichets est invraisemblable. Quand on a son billet on se déverse immédiatement dans la queue qui mêne aux bus (qui ne font, en gros, que traverser la rue)
Dans la maison, même hors saison on se suit…
Pour le Tennessee attention de bien construire son itinéraire, si on veut profiter des soirées sur Beale street à Memphis, sur broadway à Nashville. Tout est fermé le dimanche soir et l’animation locale n’est que le vendredi et le samedi (les autres jours, il y a plus de touristes qui n’ont pas pu choisir leur jour)

Merci. En Louisianne les étapes seront plus courtes maxi 250kms; concernant la météo les orages sont j’ai l’impression inévitables !!! Nous en avons essuyé un gros dans le Wyoming voici qq année au mois d’Aout et avec la pluie, les bourrasques de vent on ne peux pas faire grand chose c’est celà qui me gêne…On va réfléchir à tout cela!

Sujets suggérés

Services voyage