Je pars au maroc pour 1 mois et demi en moto avec un budget serré. Que pensez vous d’emmener une tente et duvet? y a t il des campings? Cela ne fera pas un gros poids car nous avons tente et duvet light pour trek. Mais je vois sur le forum que dans les campings ils fournissent des tentes caidales. Vrai?
nous aurions aimé alterner entre hotel, riad, tente…
Merci
anon813174222
Bonjour,
Partout , dans tout le Maroc , il existe des petitse auberges , des gites , des campements , à petit prix, parfois moins que l’emplacement dans certains campings. (genre demi pension très correcte à partir de 12 euros, ou chambre pour 7 euros)
Les guides , genre Routard ou Lp en citent des dizaines .
Ne vous chargez pas , juste un sac à viande si vous ne trouvez qu’une banquette et une pile de couvertures .
Les “riads” cela ne se trouve que dans la médina de Marrakech et ne sont pas compatibles avec votre “budget serré”
Anonyme3
Merci pour ces infos…En parlant de tente, je pensais aux camping mais aussi eventuellement a du camping sauvage ou à demander à des agriculteurs d’aller sur leur terrain, dans leur propriété…C’est peut etre un peu naif.
qu’en pensez vous?
anon813174224
“” camping sauvage ou à demander à des agriculteurs d’aller sur leur terrain,""
le camping sauvage , je le pratique dans les régions désertiques, ailleurs il y a toujours du monde qui saura ou vous etes, c’est pas dangereux , mais la curiosité est parfois pénible …
Les agriculteurs parlent rarement le francais , et ils n’accepteront pas que vous campiez , ils vous inviteront chez eux , cela peut etre très sympa une fois , ensuite avec la barrière de la langue cela peut etre lourd à vivre.
xte985
En moto on peut emporter le matériel ; il existe des terrains de camping comme à Fes, Midelt, Meski , gorges du dadès par exemple. Et sinon on peut bivouaquer, mais le minimum vue l’ambiance qui peut évoluer dans un sens où dans l’autre, en fonction de ce que fera la coalition.
On a voyagé 2 semaines en Mai 2014 au Maroc direction Merzouga, + l’ aller retour en bateau depuis Sète.
Super sympa.
Bon voyage à vous.
xte
glen-coe6
Salut
En moto ou auto, on a fait pas mal de camping sauvage. On n’aime vraiment pas les campings “organisés”… les rares fois (il y a longtemps) où on a utilisé des campings marocains c’était limite niveau hygiène. Aujourd’hui les campings sont envahis par des campings car. Pas trop mon truc, même si comme partout il y a qq hurluberlus tjrs sympas avec les motards. Merci à Raymond qui conseille de manger de la viande rouge, ex mécano du côté de Toulouse, et qui a réparé ma moto au bord de la route… (j aimerai qu’il lise ce message) .
Mais comme le dit Poulet Citron, le camping sauvage se pratique si possible dans des régions plutôt inhabitées; les zones désertiques (ce n’est pas ce qui manque) , les zones “mongoles” (super soirée avec de bergers) au-dessus d’Azrou, certaines parties de la côte Atlantique, entre Tamtatouchte et les lacs d Imilchil … gaffe …même en aout , sous une tente , il fait très très froid au bord des lacs, mais quels paysages !!! Dans les zones peuplées, cela peut être un peu envahissant… même si sympa.
Sinon, je te conseille LE camping marocain, un camping magnifique , Camping Atlas dans les gorges du Todra… cela n’engage que moi… Un petit paradis pour campeur dans la palmeraie.
Bon voyage en moto.
Gilles