Terre-Neuve, vous connaissez ?Nous sommes 3 français de France (2 adultes et un ado) avec éventuellement un chien (est-i le bienvenue à TN ?) et l’on viendrait pour 4 à 5 semaines en aout…
Peut-on entrer facilement en contact avec les habitants ?
Où vaut-il mieux atterrir en venant de France ?
A quel temps doit-on s’attendre durant tout le mois d’aout ?
Le camping ne semble pas être être le meilleur hébergement alors peut-o trouver facilement des motels pas chers ou peut-on louer un petit camping-car pas cher ?
Quels sont les incontournables de Terre Neuve ?
Nous avons l’habitude de faire de l’itinérant sans réservation et dans itinéraire précis (voiture + tente), on avance selon le feeling ou selon les suggestions des personnes rencontrées localement… on aime prendre notre temps, rencontrer les gens et la nature…
Merci d’avance pour vos conseils éclairés
Anonyme2
Bonjour,
Avez-vous réussi à avoir davantage d’infos sur Terre Neuve? Connaissez vous des sites complets traitant de ce lieu?
J’ai l’intention d’aller à Terre-Neuve et St-Pierre et Miquelon d’ici une dizaine de jours mais je ne trouve pas beaucoup d’infos, notamment côté transport en commun et hostels.
Je voyage dans le même état d’esprit que vous et, bien que n’ayant aucun plan précis, j’aimerais surtout savoir s’il est facile de voyager en transport en commun et de trouver des hostels pas chers sur ces deux îles.
Merci des infos que vous aurez et peut-être à bientôt sur ce forun ou sur ces îles.
ohboy3
N’ayant trouvé que très peu d’information nous confortant dans notre façon de voyager et n’étant pas crésus, nous avons dû changé de destination…
Si tu reviens avec des infos, n’hésite pas à faire un retour ici
Anonyme4
Vous pouvez contacter l’office de tourisme de terre-neuve et labradore pour obtenir un guide de voyage et une carte gratuitement, sinon pour le voyage “nature” et un hébergement pas trop cher il y a plein de parcs nationnaux un peu partout sur l’ile. Il y a également plusieurs lieux historiques notamment sur les béotuques (pardon pour l’orthographe), basques etc (avec l’anse aux meadows aussi).
Au revoir, j’espère vous avoir aidé (et p-e à cet été au newfoundland)