Terrible expérience de location voiture avec U-SAVE à Athènes

Forum Grèce

Nous souhaitons informer les personnes désirant louer des voitures à l’aéroport car nous avons eu une expérience désastreuse avec le loueur U SAVE qui n’a pas d’agence sur place mais seulement à 40 min de l’aéroport.
En effet, nous avons tout d’abord du attendre 1h30 pour avoir notre voiture à l’arrivée, après avoir passé plusieurs appels à l’agence.
Nous avons du accepter une caution de 1000 euros, alors que pour notre type de voiture elle s’élève normalement à 400 euros.
Enfin, au moment de rendre la voiture, il nous a été demandé de payer 200 euros pour une égratinure derrière la roue qui n’était pas de notre fait. Et de plus, si nous avions accepté de payer ces 200 euros, nous n’aurions reçu en échange aucun justificatif car il aurait alors fallu revenir à l’agence située loin de l’aéroport.
Conclusion, ayant refusé de payer cette somme, notre interlocutrice U SAVE est allée voir la police de l’aéroport qui nous a ensuite arrêtés au moment d’embarquer dans l’avion. Sans parler du préjudice moral causé, nous avons raté notre avion et avons du payer pour d’autres tickets en classe business le lendemain, après une nuit sur les banquettes de l’aéroport.
Bref, nous vous recommandemons d’éviter cette agence. Par ailleurs, il est toujours préférable de s’adresser à des loueurs qui disposent d’agence au sein même de l’aéroport.

vous faites bien d’informer le brave peuple à propos de votre aventure

Bonjour,

Faut déjà faire un effort pour trouver ce genre de loueur !

Nous le ressassons régulièrement ici, s’adresser de préférences aux valeurs connues et sures que sont les Budget, Avis, Hertz, etc… plutôt que d’autres loueurs peut être moins “cher” mais aussi souvent à risque quand on ne les connait pas.
Eviter aussi tous ceux qui sous-traitent les locations, en cas de probleme tout le monde se renvoit la balle !

Bon on le dit, on le redit et c’est toujours pareil, de nouveaux pigeons croyant à l’affaire du siècle se font avoir !

Alors votre posts sera sans effet comme tous les autres !

Cordialement

Bonjour Emilie- Buche,

quand vous dites, “pour une égratignure derrière la roue qui n’ était pas de notre fait”, est-ce une rayure déja présente lors de la prise du véhicule, ou bien
une rayure occasionnée par un tiers pendant votre séjour en Grèce ?

Merci.
anogia

Salut
Les choses ne sont pas aussi simples. Mais vous avez raison, le prix n’est pas suffisant, il faut connaître ces boîtes si on désire utiliser leurs services. Prendre en compet seulement le prix est très riqué. Comme je loue régulièrement des voitures, je peux comparer… et je me méfie de plus en plus de ces grosses boîtes. Les seuls loueurs qui m’ont posé pbm étaient justement ces grands loueurs internationaux.
En Grèce, … enfin en Crète, j’évite soigneusement ces grandes enseignes, je n’utilise que 2 loueurs locaux (plébiscités depuis longtemps sur ce forum) qui ne m’ont jamais posé le moindre pbm depuis pls années. Exactement la même chose au Maroc, où je loue uniquement local, et tjrs la même boîte. Pareil en Islande, pays où justement les grands loueurs ont TRES mauvaise presse. Idem aux Canaries. Etc…
Seul un loueur international à Oman a trouvé gâce à mes yeux (mais utilisé une seule fois) .
Je ne mentionne aucune boîte afin de ne pas être accusé de faire de la pub. Mais si cela vous intéresse… MP.
Evitez aussi les courtiers, trop de gens ont des soucis, et vous risquez de tomber sur un loueur local pour le coup épouvantable (Goldcar Portugal)… et à votre descente d’avion, vous êtes pieds et poings liés face à ce loueur qu’on vous impose.
En fait je conseille de lire les forums pour voir ce qu’il en est à propos de telle ou telle compagnie, avant de vous engager…
Gilles

à Montauban Toulouse Albi et Kalamata on loue toujours avec le meme loueur au réseau international connu jamais eu de problémes , des prix tout à fait corrects

tour du véhicule à l’arrivée , les egratinures avaient un auto collant transparent cette année en plus surclassement mais la ce n’est qu’en France

à Kalamata les voitures étaient toujours en excellent état

Bonjour,

La remarque de s’adresser aux guichets dans l’aéroport est juste, mais à postériori !

Pour ce qui est des traces ou erraflures sur la carosserie, et la décision abusive de ce loueur :
Simplement il est toujours recommandé de bien inspecter l’ensemble de la voiture, y compris les roues et pneus.
Même si le loueur n’accorde aucune importance à une mini erraflure, et ne veuille pas la noter, il est à parier qu’il la mettra en évidence au retour.
Louant à traverse le monde, j’ai découvert une pratique qui se met en place de plus en plus : Comme les gens ont pratiquement tous un smartphone, ils prennent en photo les éraflures ou coups, ils pourront ensuite amener la preuve visuelle que ces traces existaient lors de leur prise en charge.
Une pratique existe aussi par quelques rares loueurs : Ils proposent de faire réparer eux-mêmes la rayure, pour un prix modique. Puis ils relouent la voiture en faisant constater la rayure. Ensuite en fin de saison, ils font marcher leur assurance pour l’ensemble des rayures. Et le gain est assez conséquent, parfois même ils ont un bricoleur carrosier occasionnel qui leur fait le travail pour pas grand chose.

Malheureusement ce genre d’action n’est pas uniquement en grèce, c’est universel.

Cordialement,

Christi@n

Salut
Pour une loc auto, en toute tranquillité, la Crète est exceptionnelle.
En Crète mon loueur (local) ne prend aucune caution, empreinte de carte, dépôt… quoi qu’il arrive, je suis assuré … et je voyage tranquille, sans épée de Damoclès au-dessus de la tête. (en fait il y a 3 loueurs locaux qui procèdent ainsi à Heraklion). Pour être honnête, je prends grand soin de mon véhicule de location, bien plus que de mon propre véhicule, et je n’ai jamais endommagé mon auto.
En Crète, inutile de prendre des photos car il n’y a aucun état des lieux, ni au départ , ni à l’arrivée. On rend la voiture sans rencontrer le loueur, on laisse la clé dans une boîte… et basta. Quand je vous dis qu’en Crète la loc auto locale c’est géniale…
En Islande, on colle un sticker sur le moindre impact, un vrai sapin de noël. Ensuite on compte les stickers, on photographie… et qaund on rend la voiture, on croise les doigts.
Gilles

Elle a dû bien se faire ch… la police pour vous trouver parmi les milliers de voyageurs de l’aéroport. Et pour deviner quel vol vous alliez prendre…

On y croit !

Bonsouar ,

je n’ ose imaginer un seul instant qu ’ Emilie-Buche soit un troll !

Louer une voiture n’ est pas de tout repos
Cela peut vous conduire parfois sur l’ échafaud

anogia

Bonjour,

Si je ne me trompe pas nous sommes sur le forum “Grèce” et non pas sur celui du Maroc de l’Islande ou autres pays.

Pour la Grèce, les grandes enseignes de loueurs de voiture ont dans l’ensemble de bons retours, qu’il s’agissent de certains intervenants qui font appel à leur service mais également de la part de routards.
C’est donc pour cette raison qu’on donne ce genre de conseils.

Pour les autres loueurs, il y en a d’excellents, il y en a de moins bons comme partout, mon propos est de dire que, sauf à connaître ces loueurs locaux, ou a avoir de bons retours sur leurs services, le plus simple est d’avoir recours à ceux qui donnent satisfaction !

C’est on ne peut plus simple.

Quant aux problèmes de rayures, il est évident que dans ce pays, Crête comprise, quand on veut visiter certains endroits, les “pistes” sont des endroits ou la peinture se trouve vite "griffée !

Personnellement, les loueurs auxquels j’ai eu recours à savoir Hertz et Avis à l’aéroport d’Athènes ne m’ont jamais posé le moindre problème pour ces griffes d’ailleurs il arrive qu’ils ne viennent pas voir le véhicule au retour, l’un des employés m’a dit un jour, “c’est normal et on ne dit rien pour ces petites griffes”!

Je parle de Hertz et Avis donc pour avoir été client chez eux, je sais que d’autres intervenants ont affaires à d’autres enseignes également connues.

Quant à la publicité, quel intérêt aurais je à en faire, je ne suis pas intéressé aux bénéfices de ces sociétés !
Et je ne parle pas de ces prestataires quand les questions n’appellent pas de réponses ou il est logique de les citer !

Cordialement

Cordialement

après avoir raté leur vol , ils repartent en business classe mais en passant la nuit sur les banquettes de l’aéroport.
le type qui voyage en business classe
un il loué directement à une agence de l’aéroport et pas à une obscure compagnie web
et deux il dort pas sur une banquette, il va en face au Sofitel

Olympos,

Dur de réflechior n’est ce pas ?

Il ne t’est pas venu à l’idée que ces gens devaient impérativement rentrer en France dans des délais imparti et que la compagnie qui a pu les prendre ne disposait plus que de “class business” !

Allez reposes toi tu sembles surmené !

Cordialement

Heu… je ne fais que part de mon expérience sur 2 ou 3 pays de la planète. Juste un conseil après diverses loc auto, qui font que je me méfie de ces grands loueurs, et que je préfère parfois louer local, mais comme tu le dis justement, parce que je connais ces boîtes. Je n’ai jamais loué en Grèce. En Crète ces loueurs sont moins chers que les Cies Internationales, ils sont efficaces, sympas, pas de prise de tête … et ont cet énorme avantage qu’on ne laisse aucune caution nulle part… full insurance réelle. Et puis autant laisser le bénéfice en Crète.
Gilles

Bonjour Gilles!

Auriez vous un loueur à nous proposer à l’aéroport de Kalamata??
Nous partons du 30 juillet au 13 aout et je ne sais pas vers quelle enseigne me tourner…

Merci pour votre réponse!

Cordialement

Avis est présent à l’aéroport de kalamata comme en centre ville c’est une boîte franchise
Nous avons déjà loué 4fous chez eu sans problème

Bonsoir,
L’année dernière en septembre nous avons pris hertz à Kalamata, nous avions réservés par internet, 280 euros les 2 semaines, aucun problème, rapide et juste sur le parking de l’aéroport.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage