Je m’étais étonnée du fait que Christian mentionne une ponction pour le test à l’arrivée à Athènes, Christian le confirme :
Bonsoir Christian,
Vous parlez de ponction (pas agréable !) mais ne s’agit-il pas de prélèvement, il y a une grosse différence, cela peut en inquiéter certains.
Bonne soirée.
Date de l’expérience : 16/05/2020
Reponse à Horizon …
Ponction : ( selon le Larousse ) : “Opération chirurgicale qui consiste à piquer les tissus vivants enveloppant une cavité pour en retirer le liquide qu’elle contient”.
En l’occurrence ce sera des cellules, parmi le liquide…
Les cellules jusqu’à hier soir sont bien du domaine du vivant… Certes ce n’est ni une ponction lombaire ni une ponction fiscale qui sont un peu plus douloureuses .
Mais sur le stress possible, je vous rejoins .
Date de l’expérience : 17/05/2020
Bon à savoir, donc aiguille dans le nez.
Bien sincèrement
christian-tinos2
Oui, et aiguille d’une ponction fiscale devinez où ?
Sauter sur une erreur d’un simple mot pour une information qui pouvait informer des futurs passagers qui se demandent quelle sera leur sort en arrivant à Athènes, ceci est loin, très loin de leur soucis.
La sémentique n’ a aucun intérêt, sauf apparemment pour vous.
En réalité votre intervention n’a … aucun intérêt .
magne23
Comme toujours votre logorrhée vous entraîne
christian-tinos4
Mais pour faire court, je n’ai que faire de votre remarque.
horizon5
Bonsoir aux nouveaux arrivés en Grèce !
Je voudrais savoir comment vos “ponctions” se sont passées car en principe cela doit être effectué en milieu chirurgical ?
Je suis en ce moment en Crète, pas de ponction à l’arrivée heureusement.
Bonnes vacances et ne stressez pas trop.
Bien sincèrement
gavroche114556
Bonjour ,
de quoi vous parlez ? C’est incompréhensible , ponction de quoi !!!
relisez vous et renseignez vous .
Vous remplissez un PLF avant le départ , à l’arrivée test aléatoire de détection du covid dans l’aéroport .
plus présentation d’un pass sanitaire ou d’un test négatif a l’entrée en Grèce .
voilà pour des milliers de personnes tout s’est très bien passé .
pour moi aussi je suis entrée deux fois en Grèce cette année vaccinée complètement , aucun test .
horizon7
Bonsoir,
Merci Gavroche de votre message. Oui très surprenant cette histoire de ponction qui m’avait interpellée à l’époque et dont j’ai essayé de redresser la boulette.
Christian n’a pas dementi ses dires, il s’agit bien de ponction avec définition du Larousse à l’appui, ponctuée de commentaires de mauvais goût !!!
Croyant bien faire il a, à mon huble avis, mal informé les futurs touristes au sujet des procédures d’arrivée en Grèce.
Bonne fin de soirée