Je pars à Tenerife du 29 juin au 4 juillet et je commence à me perdre pour les tests à faire pour l’entrée à Tenerife et le départ suite aux récents changements…
Pour l’entrée, est ce vous pouvez me confirmer qu’il faut un test PCR de moins de 48h ?
Pour le départ de Tenerife, j’ai lu qu’un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h suffit, est ce que c’est bien cela ?
Si c’est ça, dans l’idéal je préfererai faire un test rapide antigénique sur place mais cela semble être sous prescription médicale d’un médecin espagnol d’après les informations sur le forum et sur Redcanarialaboratorios.
Avez-vous des conseils pour se procurer cette prescription ? Clinique ? Laboratoire ? Plutôt au nord vers La Laguna ou Santa Cruz.
Je vous remercie d’avance.
france_tenerife2
Effectivement, les antigéniques ne seront pas possibles chez Redcanarialaboratorios, qui a été le réseau de labos “phare” des test covid les moins chers de l’archipel jusqu’à l’ouverture des salles dans les aéroports le mois dernier.
Je réponds à votre question, le temps de mettre en ordre les notes que je viens de prendre :
Pour les personnes hébergées dans le Nord de l’île pour lesquelles aller à l’aéroport Sud pour faire un test est un peu contreproductif, il y a aura :
à La Laguna (donc près de l’aéroport Nord),
possibilité d’un labo aux horaires très flexibles incluant samedi matin.
Tarif antigénique : 45€
Infos suivent,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
moka403
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse rapide !
C’est exactement ce que j’avais prévu, un test antigénique à La Laguna serait l’idéal.
Après contact avec un laboratoire la bas, il faut une prescription de la part d’un médecin espagnol pour faire le test.
Est ce que cette prescription pour le test antigénique est obligatoire chez tous les laboratoires de Tenerife ?
Ou est-il possible de faire ce test dans un autre lieu sans prescription, type centre médical ?
lena8884
Bonjour à tous,
Je voulais juste apporter une petite info qui servira ou pas … en vacances sur Ténérife, il nous fallait un test PCR pour rentrer en France, après avoir regardé et laisser des messages sur des sites de labo privés (sans réponses), nous avons vu qu’à l’aéroport sud, il y avait un laboratoire MEGALAB à l’intérieur, porte B5. Nous y sommes allés, prélèvement fait sur place aussitôt ! Après, nous sommes arrivés peut-être à un moment creux… Attention, il faut au préalable remplir un document sur son téléphone à partir d’un QR code (donné à l’accueil) avec infos du vol retour et contre paiement de 70 €. Nous avons eu le résultat en fin de journée! En espérant que cela puisse vous aider !!
france_tenerife5
Et oui, ce forum si est rempli d’infos sur la nouvelle possibilité de tests dans les aéroports (liens pour effectuer sa réservation, tarifs…) qui date de mi-avril dernier.
Avec les laboratoires Meglabs qui ont une concession dans 15 aéroports espagnols (ce qui avait été annoncé ici même sur ce forum dès fin janvier 2021) tant que durera la crise.
“Feuilleter” les pages du forum et les différentes publications sert à se tenir au courant de l’actualité sanitaire, entre autres.
Bien cordialement,
moka406
Bonjour,
Nous repartons dimanche et nous venons de faire un test antigenique à Santa Cruz chez Eurofin Megalab, résultat reçu en 20min.
A ma connaissance, un test antigenique suffit pour le retour en France, pouvez vous confirmer ?
Merci
lena8887
Bonsoir Moka,
Sur le site diplomatie.gouv.fr, il est mentionné que pour le retour de l’étranger (de catégorie 1, pays de l’Union européenne), on doit ; présenter un résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique ou la preuve d’un parcours vaccinal complet
france_tenerife8
Nous repartons dimanche et nous venons de faire un test antigenique à Santa Cruz chez Eurofin Megalab, résultat reçu en 20min.A ma connaissance, un test antigenique suffit pour le retour en France, pouvez vous confirmer ?
*Merci
[/quote]
*
Lorsqu’on est française ou français et que l’on veut savoir comment rentrer en France, on ouvre le site du Ministère français de l’intérieur, rubrique “Déplacement Internationaux depuis et vers la France” : cqfd.
Vous y trouverez un beau tableau publié depuis plusieurs jours déjà, qui détaille toutes les modalités de retour d’un “pays vert”, ce qu’est l’Espagne et avec elle les Canaries.
Et notamment, réponse à votre question.
Bien cordialement,
moka409
Lorsqu’on est française ou français et que l’on veut savoir comment rentrer en France, on ouvre le site du Ministère français de l’intérieur, rubrique “Déplacement Internationaux depuis et vers la France” : cqfd.
Vous y trouverez un beau tableau publié depuis plusieurs jours déjà, qui détaille toutes les modalités de retour d’un “pays vert”, ce qu’est l’Espagne et avec elle les Canaries.
Et notamment, réponse à votre question.
Bien cordialement,
[/quote]
Bonjour,
Merci je connais ce tableau depuis des semaines je demandais juste une confirmation…
Et pour votre info, Tenerife N’EST PAS un pays vert, il est orange ! C’est l’Espagne qui est en vert…
Regardez bien ce “beau tableau” !
Merci quand même
Bien cordialement.
france_tenerife10
Bonjour,Merci je connais ce tableau depuis des semaines je demandais juste une confirmation…Et pour votre info, Tenerife N’EST PAS un pays vert, il est orange ! C’est l’Espagne qui est en vert…Regardez bien ce “beau tableau” !
*Merci quand mêmBien cordialement.
[/quote]
Tenerife n’est effectivement pas un pays : c’est juste l’equivalent d’un petit département, qui fait partie de la région des Canaries
(Imaginez si on se mettait à classer par couleurs les départements de tous les pays européens)
Navrée de vous contredire, mais les Canaries, région de l’état espagnol, font partie pour la France des destinations vertes (qui incluent entre autre les pays européens).
Si vous faites allusion à la carte du monde qui apparaît sur le site du Ministère, il s’agit je pense d’une erreur récurrente qui consiste à penser que toutes les îles au large de l’Afrique sont africaines. (Demandez à brûle pourpoint à votre entourage où se trouvent précisémment les Iles Canaries : vous n’êtes pas au bout de vos surprises :=)
Donc à ce jour, samedi 3 juillet, le tableau des conditions de retour vers la France depuis une destination verte s’applique bien aux Canaries.
Bonjour, C’est la première fois que je voyage depuis le début du Covid et des confinements. J’ai choisi la destination de Tenerife car je voulais rester en Europe pour ne pas prendre trop de risque. Je vois que tout le monde est inquiet des mesures sanitaires en vigeur mais est ce que vous pouvez me confirmer que pour cette destination (et spécifiquement l’aéroport du Sud), la vaccination complète (avec deux doses) qui est faite environ 1 mois avant de partir, suffit pour partir une semaine entre la France et Tenerife. Merci d’avance pour vos réponses. Bien Cordialement,
snacke12
bonjour
oui je vous confirme pas beoin de test si vous avez un cycle de vaccination complet (2 doses) comme moi avec les vaccins reconnus par l’UE evidemment
il faut avoir votre 2eme dose pas moins de 14 jours avant votre venue
vous aurez alors un pass santaire europpen delivré en format papier + possible de le charger sur votre portable via tous anticovid c’est tout simple
cordialement