bonjour
je vais à Mykonos le 22/06 et on me demande un test PCR avec le numéro de passeport dessus, sauf que il n’est pas écrit sur le certificat de test.
savez vous comment faire ?
je m’inquiète un peu…
bonne journée
bonjour
je vais à Mykonos le 22/06 et on me demande un test PCR avec le numéro de passeport dessus, sauf que il n’est pas écrit sur le certificat de test.
savez vous comment faire ?
je m’inquiète un peu…
bonne journée
Bonjour,
Le test de dépistage RT-PCR au coronavirus : Τous les voyageurs, qui n’ont pas de certificat de vaccination (mentionné ci-dessus), sont dans l’obligation de présenter un test négatif RT-PCR au coronavirus Covid-19 effectué en laboratoire, moins de 72h avant leur arrivée en Grèce.
site de l’ambassade de France en Grèce , on ne parle nulle part du numéro de votre carte d’identité .
ce qui compte c’est que votre test soit négatif , pas d’inquiétude à avoir .relisez les posts sur cette question .
Voici ce que j’ai reçu une fois avoir rempli le formulaire obligatoire pour rentrer en Grèce :
Vous êtes tenu de présenter un certificat de résultat de test RT-PCR négatif aux autorités douanières afin d’entrer dans le pays. Les certificats doivent être rédigés en anglais et porter le nom et numéro de passeport / carte d’identité du voyageur.
Non ils ne sont pas obligatoirement en anglais, depuis quelques temps. Voir le site officiel.
Et la vaccination peut remplacer le test
Bonjour ,
Oui mais la plupart des gens qui rentrent en Grèce n’on pas le numéro de passeport dessus et ça passe .
Ils regardent juste si le test est négatif , ça va très vite vous savez , ils regardent vitre carte d’identité , et puis basta