Test COVID pour retour en France à Delphes ou Olympie ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous sommes 5 à partir en grèce du 21 au 28 mai afin de réaliser un petit road trip à travers le péloponèse. Nous commençons et nous allons réaliser une boucle qui nous ramènera à Athènes la veille de notre vol de retour.

Autant pour l’aller je n’ai pas de soucis pour pouvoir réaliser mon test PCR en France dans les 72h précédent le vol mais par contre pour le retour je suis un peu plus embêté, je ne trouve pas d’endroit où me faire tester à Delphes ou bien à Olympie (car ce seront les deux destinations où nous seront dans les 72h précédents notre retour).
Je ne sais pas si nous aurons bien le résultat pour le vol à 15h si nous nous faisons tester la veille à Athène dans l’après midi.

Connaissez vous donc des labo de test vers Olympie ou Delphes, ou bien pensez vous que le délai sera tenu si nous faisons le test la veille du départ ? (basé sur des expériences réelles ^^)

J’en profite pour une dernière question, est ce que le test pour l’entrée en Grèce doit obligatoirement être en anglais et faire apparaitre notre numéro de passport ? Si oui, est ce que c’est une demande spéciale que l’on doit faire lorsqu’on se fait tester en france ?

merci par avance pour votre aide !

Alors pour l’anglais oui c’est obligatoire. Voyez sur doctolib et appelez les labos près de chez vous en demandant si le résultat est bien en anglais et le préciser le jour du test.
Pour le passeport d’autres personnes sur ce forum ont indiqué qu’elles sont arrivées sans souci SANS avoir le numéro de passeport dessus.

Pour Delphes et Olympie ça m’étonnerait que ce soit possible là bas, il faudra aller à Patras.
Mais si vous arrivez à Athenes la veille du départ, vous pouvez aller faire le test à l’aéroport, les résultats sont très rapides.

bonsoir
avez vous finalement trouvé une solution ou avez vous été sur Athenes ?
Nous devrions arriver à l’aéroport directement de Delphes mais je m’interroge de fait, sur la possibilité de faire un test ? (Nous transitons par l’Allemagne donc à priori ça sera nécessaire)Bonne soirée
elodie

Sujets suggérés

Services voyage