Test dépistage à l'arrivée au Canada

Forum Canada

Bonjour,

nous avons prévu de partir au Canada le 15 décembre prochain, et nous demandons si nous devons annuler notre séjour.
Nous voudrions savoir le délai pour obtenir les résultats de notre test passé à notre arrivé, merci d’avance de votre réponse

Caroline

Bonjour !

Je rebondis sur votre post et souhaiterait savoir si vous êtes finalement parti et si oui, comment s’est passé votre test à l’arrivée et la quarantaine jusqu’au résultat ?

Nous partons fin janvier; la situation sera (peut-être) différente mais au cas où !

Merci beaucoup !

Bonjour nous devons partir début février et je me pose aussi les mêmes questions…
je ne comprends rien au plan de quarantaine. S’il faut avoir une réservation ou avoir juste un plan B

Salut, pensez à nous faire un retour, cela servira au futur voyageurs.
J’ai vu un post intéressant sur le forum Québec/Montréal qui traiie ce sujet avec des informations intéressantes.
Manu

Bonjour,

Lorsque nous avons atterri à Montréal le jeudi 23 décembre dernier nous étions persuadés que le test à l’arrivée était obligatoire. Nous sommes passés à la douane et l’agent a collé une vignette sur notre passeport. Celle-ci signifiait que nous n’avions pas à le passer. Donc, c’est aléatoire. Nous avons retrouvé notre voisin de siège dans l’avion au retrait des bagages et lui devait passer le test.
La situation s’étant dégradée au Québec des mesures plus strictes ont été prises. Cinémas fermés, jauge dans les magasins (très bien respectée, prendre son mal en patience quand vous faites la queue dehors à l’IGA par -12° ) et restaurants fermés, seule la vente à emporter est autorisée. Par contre, le masque n’est pas obligatoire en extérieur.
Pour le retour, vous devrez trouver un centre de dépistage afin de réaliser un test pour rentrer en France. Les prix varient selon les laboratoires et la durée de délivrance des résultats. Nous avons payé 99 CAD par personne pour un test réalisé à 11h00 et nous avons eu la réponse à 17h30.

Nous espérons que ces données vous seront utiles.

Bon voyage !

Salut et merci pour ce retour.

Quelle galère dis donc…

Manu

Merci pour votre retour.

Nous avons décidé d’annuler notre séjour au Canada compte tenu de la situation actuelle …

Bonne journée.

Bonjour. Si ce message peut vous aider. Nous sommes arrivés le 13 janvier, le test aléatoire est finalement obligatoire. Nous avons dû attendre les résultats 5 jours avec confinement obligatoire jusqu’au résultats. Tout doit être rempli sur l’application Arrivecan qui vous écrit pendant 14 jours chaque jour en vous disant que vous êtes en quarantaine même si vous avez reçu un résultat négatif…! vous l’aurez compris la situation est toujours compliquée pour entrer même si les règles s assouplissent fin de mois mais selon nos dernières informations, vous devrez passer un test a l’arrivée plus confinement en attente résultats. Pour information notre fils doit nous réjoindre fin février, il vient d’avoir le covid et vu les contraintes je pense qu il va annuler son voyage mais si vous venez pour deux semaines mini ça se tente forcément ! Bn voyage

Nous devons partir le 30 avril pour NYC avec une entrée par la route aux chutes du Niagara le 4 mai.
Qqun a t’il ces derniers temps passé la frontière terrestre et les test aléatoires sont ils aussi répandus que pour les arrivées par voie aérienne ?
Merci de vos retours .

Rassurez vous depuis mi janvier ca a bien changé. Nous sommes arrivés le 4 février et 30 min entre la sortie de l’avion et l’aéroport. Résultats des tests en moins de 24h. Je n’ai jamais mis si peu de temps a sortir d’un aéroport.

Merci de ces retours précieux
bien noté que le temps d’attente des résultats est réduit à 24 h
pouvons nous nous déplacer où nous voulons pendans cette attente ou sommes nous contraints à rester dans l’aéroport de Montreal?
merci !

Non tu dois aller à ton logement et attendre là bas les résultats de ton test. Tu n’as pas le droit de sortir tant que tu ne les as pas reçus

De ce que je comprends ici il n’y a plus sujet d’isolement en cas de test PCR à l’arrivée c’est exact ? MSN

Oui c’est bien cela
A compter du 28 février
Test antigénique de 24h ou pcr de 72h avant l’arrivée au canada et en cas de dépistage pcr aléatoire pas de quarantaine en attendant les résultats .
C’est quand-même une grande avancée pour l’accès aux touristes .

Sujets suggérés

Services voyage