Test obligatoire, pour entrer en Crète, vacciné ou non. Dans 2 jours !

Forum Crète

Bonsoir
Le site de l’ambassade France à Athènes, mise à jour 16/12/2021, nous dit ceci:
“”“Attention - selon un communiqué du ministère hellénique de la Santé, à partir du dimanche 19 décembre 2021 à 6h00 :
Un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures est exigé pour tous les voyageurs en provenance de l’étranger, vaccinés ou non, voulant entrer sur son territoire.
Infos en ligne : « Grèce : tests PCR exigés avant l’arrivée en Grèce pour tous les voyageurs » (lien interne)”“”

Pas glop, pas glop !!!

Bonjour,

voilà ce que j’ ai lu sur le lien que vous avez proposé :

“La Grèce exige, à partir du 19 décembre 2021, un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures OU un test antigénique rapide de moins de 24 heures pour tous les voyageurs dès l’âge de cinq ans voulant entrer sur son territoire, a annoncé le 16 décembre, le ministre de la Santé hellénique”.

Bonjour,

si les deux informations ne concordent pas, c’est, selon moi, que le ministre de la Santé hellénique a du revoir sa copie, en assouplissant sa 1ère position ; donc l’information que vous avez donnée Glen Coe, était exacte à l’instant t, mais ne l’est plus à l’instant t + x, mais peut-être sera t-elle de nouveau exacte à l’instant t + x + x.

Je sens un peu de fébrilité chez nos chers gouvernants, mais je me trompe sans doute.

Henri Olé

Oui Henri Olé mains, les autorités sanitaires grecques ont modifié les délais… Hier c’était 48 h , ce qui laissait peu de temps aux voyageurs pour se retourner . Caroline vient de donner l’info sur la page “Grèce”. Néanmoins, encore un doc de plus à trimballer… et un test à pratiquer et donc, un labo à trouver. (je suppose que le test sera payant )
-Passeport
-PLF
-Pass UE
-Test
-Masque
Pas glop pas glop …

Vous avez omis, Glen Coe, dans votre liste, la petite chanson de Nana Mouskouri à apprendre par cœur et à entonner à tue-tête au autorités compérentes.
Quelques pas de madison ou de polka peuvent éventuellement faire l’affaire, le tout étant d’amuser la galerie.
Le nez de clown est fortement recommandé.

Henri Olé

le test serait gratuit pour les vaccinés …

Bonjour Henri Olé Tu .
Je croyais que Nana Mouskouri, avait été remplacé par Motörhead et leur titre “Born To Raise Hell”. Quand à la danse , maintenant un bonne gigue écossaise suffit (lu sur Le Monde d’hier et le Washington Post) .

Sujets suggérés

Services voyage