Je dois faire un test pcr pour prendre l’avion mardi à 21h30, pensez vous que si je le fait samedi matin cava passer ? En sachant que ça fera un peu plus de 72h… mais sa fera 3 jours.
Car avec le lundi de Pentecôte tout les labo sont fermé et j’ai peur de pas avoir le résultat pour mardi…
Faut savoir aussi si ils prennent en compte leur où l’on a fait le test ou quand on reçoit le résultat ?
Merci
jean-christophe-frt2
Bon bah je vais faire un test PCR samedi pour avoir le résultat dimanche savez vous si il prenne l’heure du résultat du test ou l’heure où ont à fait le test ?
voyageurparis753
Normalement, si ça fait plus de 72h ça ne passera pas ; c’est l’heure à laquelle a été fait le test qui est prise en compte. Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez le faire dans le centre de dépistage des aéroports parisiens qui le font même les jours fériés. En province je ne sais pas si les aéroports proposent les mêmes services.
jean-christophe-frt4
Non j’habite dans le fin fond de la bretagne c’est 5H l’AR l’aeroport de nantes pour faire un test et avoir le résultat dans les 24h…
lamanonxxxxxxxxxx5
Si ça peut aider , j’ai fais le pcr hier a l’ouverture du labo sans rdv et j’étais en avance de 30 minutes . Ils m’ont prise quand même . A 20h je recevais mon résultat et QRcode par mail .
Si tu te pointe a l’ouverture , tu l’auras le jourmême ou le lendemain matin par mail .
gignac316
t’a qu’a partir la veille et dormir une nuit la bah…
à toulouse tu peux te faire dépister à l’aéroport 7/7 par contre attention aux horaires…
c’est genre 8h30… 17 h 30…
donc le plan le plus simple pour toi partir tot le mardi… faire ton test en début d’aprés midi…
et trainer un peu en ville avant le départ du soir…
à toulouse résultat sur le portable en quelques heures;>… pour un vrai test pcr.
pour un antigénique… demi heure…
mais gare tous les pays acceptent pas tous le test antigénique…
le mieux appelle les!!
jean-christophe-frt7
Merci pour vos réponses !
Oui je vais essayer d’aller dimanche à un labo à une heure de chez moi, car j’ai peu que si j’y vais mardi, que les labo soivent débordé à cause du jour férier et que l’ont les resultats en 48h… car oui j’ai appelé tout les labo et c’est ce qu’il mon dit, qu’il ne pouvait pas garantir les résultat en - de 12h au vue de l’afflue de patients.